COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • C'est comme tu veux vmax330 ;)

    À première vue ça parait compliqué et j'avoue ça fait peur mais on ne change pas tous les réglages du Toolkit, la majorité restent par défaut.

    La vidéo fait 23 minutes mais si c'est comme avec la vidéo de iRacing les 23 minutes ne sont pas tous consacrées à OpenXR Toolkit.

    Moi j'ai mis la traduction et j'ai changé seulement ce qu'il disait de changer tout le reste on a pas besoin de toucher à ça. ;)

    Ensuite si on aime pas suffit seulement de désactivé le programme ou simplement de désactiver nôtre jeu dans la liste et tout redevient comme avant.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hello! les utilisateurs du G2 avec Iracing vous n'avez pas (parfois) cette sensation de voir les pixels?

    Jamais remarqué, je vais y apporter une attention spéciale la prochaine fois.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (7 mars 2023 à 15:49).

  • plus précisément lorsqu'on regarde au loin et qu'on déplace le regard, parfois j'ai cette impression que le paysage fait ressortir les pixels. La luminosité de la session fait varier cette impression. bizarre. Il ne me semblait pas avoir déjà remarqué cela.

  • fredy t'as réussi à rouler hier, t'as résolu ça comment du coup ?

    alors non pour les boutons volant, je suis toujours en recherche.

    Par contre en jeu, je suis a 90 fps constant avec tout en moyen dans le jeu AC a part les effets désactivés, et les ombres en bas.

    J'ai eu aucun lag (ralentissement) c'était le pied.

    Dans steamVR je suis a 100% dans paramètre général(pour tout les jeux) et a 60 % dans "vidéo, choisir AC ,60%".

    fluidification de mouvement désactiver a tout jamais, je veux plus de ce truc :gerbe2:

    Pour Raceroom c'est plus compliqué ,je suis en jeu au plus bas niveau option (a part détail circuit moyen, échantillonnage 4X, et les shaders en moyen). Tout le reste est au minimum y compris la résolution de l'écran et le menu 720p.

    ET bien ca passe a part sur North et certain circuits gourmant comme spa.

    Mon prochain achat c'est une 380 ti minimum, mais pour le moment €€€€€€€ :dingue:

    donc j'attend ,je suis patient :B

    Edit:

    Pour ton CPU a tu regardais a combien il monté en % ,le mien est a 20% donc de ce coté là je suis tranquille.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • vmax330 tu as test d'utiliser la reproduction via l'App de wmr en désactivant celle de Steam ? Sa s'active en jeu, c'est super simple jamais eu de soucis avec ma 1080ti ou ma 3090 en forcé, sa passe tout seul, sur la repro de Steam VR j'avais aussi des soucis.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • SkylineGTR34000 intéressant ça, c'est juste dans les paramètres de l'appli wmr ou il faut éditer un fichier ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai parlé de ça depuis toujours...

    Tu mets motionvector dans le fichier qui va bien

    Pas auto...

    Et steam vr tu touches rien

    Désolé je suis à l'hôpital pour donner le chemin exact...mais j'en ai parlé plein de fois...

    Moi perso en solo je joue à 90fps

    Et lors des endurance etc en 45 forcé

    Pour assurer le coup.

    J'ai le fichier ouvert dans notepad et il faut 5 sec pour le modifier...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • si tu veux pour rf2 on se fera un discord vocal...

    Car quand je vois certain avoir des soucis de netteté ou des paramètres que je pense faux...en jouant sur les pourcentage...bref

    T'expliquerai aussi comment tour faire en un clic avec un .bat que j'avais partagé aussi... ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • SkylineGTR34000 intéressant ça, c'est juste dans les paramètres de l'appli wmr ou il faut éditer un fichier ?

    Pas de touche au fichier, c'est dans l'app wmr en jeu ou dans la maison de Steam VR, je t'avais mis le lien il y a quelques pages pour comment le faire. Mais en gros tu as 3 options, auto, off et forcé, mais a priori sa revient au même que de le faire via le fichier comme Ipod l'indique.

    Pour rentrer dans le menu, tu prends le contrôleur droit et tu appuies sur le bouton menu et (non le bouton windows sinon tu vas ouvrir le menu de wmr) une fenêtre Steam s'ouvre et en bas a gauche tu as une rangée avec des apps, FPS VR, wmr etc... Tu vas dans wmr et là tu vas dans graphics après je ne sais plus :hihihi: mais le lien que je t'avais mis t'explique comment faire.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (7 mars 2023 à 21:43).

  • je modifie le fichier car mes contrôleurs sont encore dans la boîte lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Hahaha, en effet plus simple, sinon je viens de lancer Steam VR.

    Donc contrôleur droit, bouton menu, en bas a gauche de la fenêtre Steam tu sélectionne le logo wmr, là tu vas dans graphics et là tu as 4 options et non 3 comme indiqué juste au dessus. Donc tu as suivre les options Steam VR, on (qui va en gros s'adapter et d'activer qd il y a besoin) motion vector qui est le mode forcé et off. Pour moins de soucis utilisé le mode forcé. Et voilà tu es toujours à 45fps et plus de saccade ou quoi qu'est ce, sa passe crème. Ensuite ajuste tes options graphiques jeux par jeux et c'est bon.

    Petite info aussi, avec la fenêtre Steam tu peux afficher ton bureau qui est d'ailleurs 1000 fois mieux que celui de wmr. Il ressemble un peu a celui d'oculus home avant que sa ne devienne méta (je ne sais pas comment c'est MTN) et du coup plus besoin d'enlever le casque. C'est juste parfait même pour lire. Par contre pour écrire c'est toujours le bordel ^^

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (7 mars 2023 à 21:58).

  • Les contrôleurs je m'en suis pas encore servi non plus, j'ai vu qu'il fallait deux fois plus de piles que pour l'Oculus, du coup ça m'a refroidi :B

    Je me rappelle de ton fichier oui Ipod mais en général pas super fan des modifications de fichiers, bon là je peux faire une exception ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui oui ne touche à rien

    On se cale un rdv et on voit ça

    Plus simple par vocal et c'est bien de comprendre ce qu'on fait pour l'adapter à ses besoins...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour les piles, ben piles rechargeables et sa passe très bien. FPS VR te dit que c'est chargé à 30% même pleine mais c'est pas grave, pour du simracing tu devras recharger une fois tout les 6mois et encore. En plus au bout d'un moment ils s'éteignent tout seul si pas utiliser. Franchement ils sont très bien c'est contrôleurs. Et niveau ergo c'est très bien. On prends très vite l'habitude de switcher entre le contrôleur et la souris.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Yes on fait comme ça alors, éventuellement vendredi ou dimanche soir si c'est jouable pour toi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Un truc que j'aime bien aussi avec la vr et ce casque...c'est d'avoir le son du jeu sur l'ensemble 5.1 et crewchief,discord ou teamspeak dans le casque.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Yes on fait comme ça alors, éventuellement vendredi ou dimanche soir si c'est jouable pour toi ;)

    Dimanche fin de journee...si ca te va.

    la je suis hospitaliser...Le temps de sortir et préparer ça...car parfois même si c'est simple l'expliquer est pas évident...surtout pour moi lol lol

    Tu me feras penser aussi à ton soucis de baisse de fps lors des 1000kms...

    Si c'est un truc que j'ai eu...j'ai la solution.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC