COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • alors voila Dark Cirkus

    la petite notion de motionprojection

    en gros le jeu passe en 45hz et simule du 90hz

    perso ca ne m'a jamais géné avec le g2 tu peux essayer ;)

    pour cela tu vas dans ce repertoire :

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\MixedRealityVRDriver\resources\settings

    et le fichier : default.vrsettings (faut afficher les extensions de fichier, je suppose que tu as une petite maitrise minimum de ce coté)

    tu l'ouvres avec notepad++ (ou bloc note)

    pasted-from-clipboard.png

    et c'est ce qui est entre '' que tu modifie

    None = 90 hz

    Auto = il bascule en 45HZ quand besoin mais je te le déconseille c'est catastrophique

    Motionvector = 45 hz forcé (je le mettais ainsi que je fais de endurance pour ne pas etre surpris de nuit ou sous la pluie)

    prochain message les reglages que j'avais

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'applique les mêmes réglages que Ipod et RF2 est loin d'être moche chez moi, il est loin d'en mettre plein les yeux comme un AMS 2 et moins net qu'un AC, mais bien mieux qu'un R3E et on va éviter de parler d'ACC :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • avant mes reglages dans windows

    pasted-from-clipboard.png

    pasted-from-clipboard.png

    si un jour tu rencontres plus de soucis qu'habituel de tracking

    faire effacer

    pasted-from-clipboard.png

    et important ca evitait par exemple d'avoir le casque qui se coupe en spottant et ensuite avoir le jeu qui plante a la reprise (parfois le fps etait cata a la reprise)

    pasted-from-clipboard.png

    tu mets ce que tu veux (3h moi ca suffisait je restais jamais aussi longtemps sans porter le casque)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • la partie graphique du jeu maintenant

    dans steam tu lances ainsi

    pasted-from-clipboard.png

    pasted-from-clipboard.png

    en bleu il y a 2 fichier ini (je crois que le jeu le fait mais il y a tellement longtemps que je ne sais plus lol )

    un fichier pour le mode ecran et un pour la VR

    que tu peux dupliquer (comme moi par exemple)

    pasted-from-clipboard.png

    en vert tu mets a l'identique.

    le post effects ca consomme beaucoup si tu le monte pour je trouve pas grand chose (sauf a fond mais la tu oublies lol)

    la résolution c'est pour l'affichage du jeu en mirroir (je suis sur un ecran en 1440p)

    prochain message reglages dans le jeu

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • quand je joue solo mes réglages en etant à 90hz (ne regarde pas la partie gauche car pour faire la capture ecran je suis pas en VR)

    pasted-from-clipboard.png

    quand je fais une endurance en multi, avec du 45hz forcé (motionvector dans le fichier)

    pasted-from-clipboard.png

    on peut je crois maintenant enregistrer ces différents réglages et les remettre par l'interface (moi je me suis fait un .bat pour automatisé tout ca donc je ne peux te certifier)

    et prochain messages le fameux .Json

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • alors le fichier .json

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player

    et c'est donc ce fichier a ouvrir avec notepad++ (ou bloc note de ton choix)

    player.JSON

    "Max Headlights":10,

    "Opponent Detail":0,

    "Opponent Texture Override":3,

    je crois que j'ai rien oublié

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • sous steamVR tu as un petit logiciel de monitoring sympa (payant)

    FpsVR perso je le conseille...

    apres il ne marchera pas sous opencomposite, bon moi je suis toujours resté sous steamVR avec rf2....zéro plantage.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour la résolution de l'écran dans WMR, j'ai le choix entre" mise à l'échelle automatique (performances optimales)" ou "2160x4320 (qualité optimale)", je prends quoi ?

  • Pour l'instant, ça va, mais là pour les réglages graphiques dans le jeu, je suis un peu confus. Quels sont les réglages que je dois effectuer, à droite ou à gauche ?

  • partie graphics et visuals (a gauche ne regarde pas c'est pour pouvoir faire les capture ecran je suis passé en mode ecran)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour la résolution de l'écran dans WMR, j'ai le choix entre" mise à l'échelle automatique (performances optimales)

    il me semble (je n'ai plus le casque pour te dire lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon, j'ai fini les modifs. J'ai choisi "mise à l'échelle auto" pour la résolution, en attendant.

    J'ai un doute quant à la modif pour la motionprojection. J'ai remplacé "none" par "Motionvector" c'est bien ça ?

    Merci pour ton aide :+++:  Ipod

  • bah ma config est dans ma signature et c'est pas une config un peu juste, 12700k avec 3080ti

    J'ai donné une base..apres faut tester

    Dark Cirkus : oui nickel pour le motion ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • même avec une grosse configuration RF2 + G2 faut faire des grosses concession.

    Avec ma 4080 j'ai des paramètres graphiques plus bas que Ipod car je n'active pas la reprojection est donc sortie 90 fps.

    522.png

  • Quelques tours sur Bahrain en 992 Cup. Dans le casque, j'ai un affichage aux dimensions cohérentes, alors qu'avant c'était étiré en hauteur. Sur le G9, l'image est plus petite; elle n'occupe pas tout l'écran comme auparavant; par contre, elle n'est pas déformée.

    Pour ce qui est de la vision dans le casque après ce court essai, c'est mitigé. J'ai gagné beaucoup en sensations de relief. La profondeur de champ me paraît plus naturelle et plus vaste. En revanche, j'ai l'impression d'avoir perdu en netteté de manière globale; je n'ai plus le sweetpot et quelque chose de haché ou flou autour, plutôt quelque chose d'un peu flou mais partout - peut-être devrais-je monter en résolution ? Il me semble que j'ai perdu en stabilité également, l'image sautille parfois. A suivre ;)