Project Cars 2 - Championnat A110 Cup Manche 6 @ Bugatti (Jeudi 18 Mars 2021, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Championnat A110 Cup Manche 6 @ Bugatti

Jeudi 18 Mars 2021, 20:15 – 22:30

Participants

11 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 18 mars 2021 à 20:15
  • Bon c'était la dernière....ca tombe bien l'heure de la villegiature va sonner et je serais de retour en septembre octobre selon la météo

    Encore merci à l'organisation pour leur travail les biens nommés gerval et Jack_7

    Bravo au(x) gagnants de la course

    Super bravo au gagnant du championnat IcemanR je crois vous me corrigerais au besoin

    Bravo à mon partenaire Fullthrottle Max qui a marqué les points de l'équipe

    C1 départ canon je gagne 3 ou 4 places 1er virage une voiture en vrac traverse la piste...dudul repart dernier ... after replay... j'ai fait la même figure que evolm au même moment de l'huile sur la piste sans doute pas de freinage ni d'accélération folle.... comprend pas piste censée être sèche

    mais j'ai bien remonté au final course sympa je commence à trouver les bons réglages de la dd2, ffb, in game....le fov etc...avec une config renouvellée à 100% pas évident

    C2 j'avais choisi l'option tc 100% ben c'est pas une bonne idée :non: elle avance plus la chignole

    Alors vous m'avez tous pris 2 ou 3 tours...

    Pas grave il fallait que je teste

    J'ai bien fait attention de ne gêner personne aux drapeaux bleus sur discor je n'ai pas entendu KBFD rouspéter :LOL: alors ca doit etre bon....

    A bientôt pour de nouvelles aventures :nico:

    267.png

  • enfin fini avec cette voiture!

    q1 : p7, 4 dixième derriere le 6, 1s devant le 8, un peu entre 2 groupes

    c1 : des le deuxième tour je perds ma voiture, du coup au lieu d'etre dans mon no mans land, j'aurai eu une super bagarre avec kopek666 et ar3452 super defenses les gars, j'ai bien galérer pour vous passer

    c2: depart p8 avec le système de grille, je finis p7 après avoir subit les évènements en dépassant des voitures en perditions, puis en reperdant 2 places dans la dernier virage :mur: :mur:

    bilan mitigé sur ce champ, j'aurai jamais réussi à prendre en main la voiture, jamais compris comment la régler, du coup des résultats bien en dessous du champ indy, mais j'ai eu des courses très sympas quand au mugello, la c1 du nurb et la c1 ce soir.

    Belle affluence, on a perdu du monde en route, mais commencer à plus de 20 et finir à 17, c'est cool :+++: et aussi des beaux circuits

    Et sinon plusieurs points dont j'ai pas été fan sur ce champ, je sais pas si ce sera partagé par d'autres

    -le système de grilles par groupe de 6 toutes les 4 courses, le p6 se retrouve à partir en pole et le 7 en 12eme, du coup à la régulière c'est très compliqué je pense que changer de groupe de 6 car 1 course sur 4, tu es quasi sur que les 6-7-8 du champs vont finir bien moins bien classé que 4-5-6, pareil entre 10-11-12 et 13-14-15.

    -le fait d'etre parti sur un mod, j'étais moyennement chaud, et les première courses ne m'ont pas rassurés. Même si en théorie les changement de versions ne changeaient pas la physique de la voiture, la semaine avant le mugello on a eu 1.3 qui devait corrigé des soucis de 1.2, mais qui a généré d'autre soucis, du coup on a eu 1.4 qui devaient les corriger et là c'est le ffb qui posait soucis, du coup il fallait ajouter un fichier au mod pour corriger ça. Quand je vois tous que chaque version qui corrigeait un truc refaisait un truc imprevu d'un autre, je serai pas surpris que par accident il y ait eu des changements dans la physique de la voiture (en tout cas à partir du mugello j'ai eu un ressenti different). Heureusement après le mugello pu de changement, mais je pense que si on refait un champ sur un mod, faut l'avoir bien plus tot, faire un open dessus, histoire que lorsque le champ démarre, le mod soit stable

    -les météos imprécises, même si je fais confiance gerval pour ne pas limer le bitume à l'avance sur les conditions de la course, sur le principe je pense que ça devrait etre communiqué un peu plus tot

    En tout cas merci à tous les participants pour un champ de plus bien sympa, merci à Jack_7 (l'équipier) pour les sets et les conseils et merci Jack_7 (le GO) et gerval pour le champ

    403.png

  • course encore nulle pour ma part. Ma motivation descend en flèche sur les prochains championnats.

    Jamais réussi à régler la voiture mais dès le début du championnat j'ai eu du mal.

    Le setup de mon coéquipier était trop baladeur du cul pour moi.

    La dernière course s'est résumée à laisser passer les plus rapides...

    En tout cas merci aux GO

    602.png

  • le joueur

    la course

    Vue les temps hot laps , je m'attendais à une soirée difficile , la seule chose que j'avais pour moi c'était la régularité , la moindre des choses quand on se prend une telle valise au tour!

    C1

    Qualifié en P5 je me limite la casse . D'entrée je suis surpris de suivre le rythme , et ça s'arsouille même copieux avec LeboisVR , sUPDAF et alexoxo . A ma grande surprise , je m'en sors P3 en profitant des erreurs et largesse de trajectoires de mes petits camarades. Devant Jack_7 et là mais hors de portée d'attaque sauf erreur.........qu'il ne fera pas!

    C2

    Dès le départ alexoxo me met la misère , je résiste bien .Une erreur et je respire un peu , mais "l'animal" est bcps plus rapide et revient à la vitesse de l'éclair avec la piste séchante . Il me passe facile . Maintenant j'ai coco-9-9 aux trousses , même constat qu'avec alexoxo ça roule bcps trop fort : on est pas sur la même planète . Je reste concentré pour ne pas partir à la faute sous l'orage et ça passera.....à mon rythme jusqu'à la fin

    Au final je m'en tire .......trés bien!

    En conclusion

    Lors de mes essais avec le moddeur j'avais déja présenti que cette petite Alpine ne serait pas un long fleuve tranquille pour moi ! à cause d'un cul balladeur que j'ai jamais maitrisé !

    Une grosse erreur stratégique sur l'essence , des "fait de courses" défavorables en début de championnat ont fait j'ai rapidement perdu tout espoir de podium, mais je me suis bien régalé!!!

    l'orga

    Organiser un championnat Mod sur Pcars2 n'était pas gagné , mais je suis pas mécontent du résultat final

    Un grand MERCI à Robillard3381 :+++: pour nous avoir fourni ce mod ( Une expérience très enrichissante pour moi que je n'hésiterais pas à renouveller!!!)

    MERCI à vous tous pilotes :+++: de m'avoir suivi !!

    Organiser un championnat c'est du travail, alors pensez à Jack_7 qui en a préparé 2 pour vous ..........le prochain départ c'est dans 15J !!!!!!!!!!!

    Pensez à vous inscrire ! si vous êtes intérréssé , n'attendez pas la dernière minute il sera trop tard!

    IL manque 6 /8 pilotes pour valider le départ de l 'endurance series GTE/LMP2 : un championnat original multiclasse qui privilégira la stratégie ( usure pneu accéléré....etc...), le roulage en paquet ( circuits courts GP et pas typé endurance), les dépassements( pas de drapeaux bleu)

  • Et voila, un championnat de plus de bouclé. Comme souvent, je pense que la P2 me reviens.

    Pour cette dernière manche, j'avais décidé depuis la manche 5 de ne quasiment pas la préparer. Trop de frustration sur les manches précédente, l'envie n'était pas la. Je décide de faire quelques tour dimanche, plus de 2 secondes dans la vue. Finalement après 7/8 tours tout les soirs je fini mercredi soir à 0.4s sur le hotlap.

    Q1 : Je tourne et je prend la P2 sur mon premier tour chrono. J'avais possibilité de faire 0.5s de mieux, mais un cut dans le dernier virage ne me le permet pas. De touts façon devant il était à 0.8s.

    C1 : Je part bien et prend la tête avant le premier freinage. Je sais coco-9-9 à mon intérieur, et au moment de prendre le virage de la chicane Dunlop petit freeze du jeu qui me f ait ouvrir plus que de raison mon virage. Du coup il repasse. Directement je sais que je peux pas suivre, derrière j'ai un peu de marge, plus qu'à filler récupérer la coupe en argent.

    C2 : Départ en P5, pas de gain au départ, mais un premier tour sur des œufs. Devant moi j'ai LeboisVR qui glisse beaucoup (pari des pneus slick ?), au dernier freinage du tour je le pousse un peu, j'attend qu'il regagne la piste pour ne pas avoir gain de place, mais R1jerome en profite pour nous passer tout les deux. Petit malin.

    Du coup je suis derrière lui, son rythme est correct, car je pense pas pouvoir aller beaucoup plus vite. Du coup je réfléchi à passer les slick quand la piste sera plus sèche. on ait 4/5 tours assez proche puis il part malheureusement à la faute en sortie de virage. Et finalement j'avais plus de rythme, car directement après j'améliore mon chrono de quasiment 3s. Du coupe ne tournant en 1.48 minimum, passer les slick n'est pas valable. Surtout que les pneus pluie grip bien, ne chauffe pas , juste un peu de sous virage en plus.

    La piste est quasiment sèche, LeboisVR reviens comme une balle et passe sans soucis.

    Puis l'orage arrive, je reprend LeboisVR qui se retrouve avec un rythme beaucoup mois rapide que sur le sec.

    3 TAQ dans les 3 derniers tours, toujours au passage de la grosse flaque après le double droit. Dans le dernier KBFD en profite pour passer, mais il fera lui aussi la faute dans l'avant dernier virage. Je fini P5.

    Je fini le champ sur une meilleure note que les manches précédente.


    Au niveau orga, plutôt bien déroulé, quelques réclamation à traiter, mais dans l'ensemble un championnat sans soucis, propre, convivial, comme toujours sur PC2.

    Une affluence correct, avec des pertes de joueurs en cours de champ, toujours dommageable.

    Merci gerval pour le champ, Robillard3381 pour le mod et à tous les participants.

    Prochain champ dans 15 jours, choix toujours pas figé, entre les mains des non inscrit. Verdict dimanche matin avec le lancement du serveur.

    Prochaine course à Sakitto, avec une Porsche en H.

    522.png

  • Bon bah la motivation sur ce champ c'était pas ça... Je n'ai pas réussi à prendre du plaisir avec cette voiture qui n'en fait qu'à sa tête, et qui malgré ses airs de mémères à l'accélération, part dans tous les sens au freinage et à basse vitesse...

    Et je me rends compte que sans mon coéquipier IcemanR , je suis vraiment obligé de me forcer pour rouler, préférant largement faire du drift en lancer evo (bon ça prépare à la pluie quand même x) )

    D'autant plus que depuis janvier, le réveil sonne à 6h le jeudi et vendredi...donc le soir...

    En ce qui concerne le mod, perso je trouve que c'est une réussite, bravo Robillard3381 ! En soi, le mod n'a pas posé de problème, et KBFD du coup je ne vois pas les différentes maj sous le même angle que toi. Pour moi c'est l'occasion de faire évoluer la voiture sur le champ, au gré des remontées, ce qui d'une certaine manière correspond à la réalité.

    En ce qui concerne le prochain champ, je ne pense pas y participer, surtout à deux semaines d'intervalle. Je ne pense pas m'investir plus sur Pcars qui malgré ses très nombreuses qualités...vieillit. Je ferai probablement les opens en mode détente. Je vais quand même faire un tour avec les gt1 pour voir.

    PS : j'ai pas besoin de le dire, mais le travail des orgas était au top ! Merci (oui ça il faut le dire ^^)

  • fin de championnat sur une belle soirée, bien accrochée avec de belles fight sessions.

    Je n'avais quasiment pas roulé mais je connais bien le Bugatti et ai toujours eu, avec la caisse, un bon ressenti.

    C1 : quelques évitements d'urgence me permettent de me retrouver assez vite P6 alors que je suis resté scotché sur la ligne de départ : j'ai oublié de passer la première. Je termine p7 me semble -t-il .

    C2 : je me suis régalé, je pars p7 et me trouve étonnamment dans le rythme de LeboisVR et de Jack_7. Ils s'accrochent au niveau du raccordement, sans hésitation je me lance et leur fait l'intérieur à tous les 2 sans les toucher. Pas peu fier de ma manoeuvre, je me retrouve p4 quelques tours devant Jack_7 avant qu'une flaque traîtresse ne m'envoie dans l'herbe au virage du chemin aux boeufs.

    Je repars P8 avec quelques tours d'une superbe bagarre avec gigi13 , super propre : on se double-on se redouble-on se croise les trajs...c'est génial. Il craque le premier et se sort, je finis isolé en P7.

    J'ai aimé cette voiture et les conditions de roulage variées que nous avons rencontrées. Ces catégories intermédiaires me permettent de me battre un peu plus qu'avec les catégories surpuissantes où je suis davantage à la traîne.

    Désolé pour mon coéquipier kopek666 auprès de qui je ne sers à rien en fait car je ne m'entraîne quasi pas pour ces courses de championnat, nous n'échangeons pas. Suis désolé Lionel, mais dans mon contexte familial actuel, je n'ai vraiment pas le temps pour ça. :shy:

    Merci aux orgas et au moddeur pour nous avoir mis à disposition quelque chose qui change du contenu officiel.

    587.png

  • Merci pour ce mod Robillard3381 , encore du bon boulot pour nos GO👍 et bravo aux participants.

    Un de plus qui est parmi mes préférés, sûrement le fait que la voiture m'a bien convenu :jecpa: et surtout toutes ces batailles :sleurp: .

    Bon j'ai quand même jardiné régulièrement.... Mais il y a du mieux.

    Coéquipiers, steph1100 on se retrouve au prochain championnat !

  • Bonjour à tous,
    Je suis ravi de voir que malgré quelques imperfections et changements, le mod a su être apprécié. Pas forcément facile à prendre en main, ce qui donne un peu de challenge. C'est la première fois que je fais un mod aussi abouti. Habituellement, je fais des voiture de route, plutôt super ou hypercar, qui vont être utilisées occasionnellement par un grand nombre de personnes mais pas aussi pointilleux que de véritables sim racers. Ce qui a fait que j'ai du la faire évoluer au fil du temps pour répondre au maximum à vos attentes. On peut voir ça comme un bon point comme le fait remarquer LeboisVR! Mais c'est vrai que les début un peu tâtonnants ça a du être compliqué pour vous. Mais aussi pour moi car il fallait que je trouve les causes et solutions dans un laps de temps réduit! Enfin je pense que ça a donné qqch de plutôt sympa sur les dernières manches.

    Quoi qu'il en soit, si d'aventure il vous reprend l'envie d'un championnat ou autre chose avec un mod, ce sera avec plaisir si c'est faisable. Ça remonterait peut être ma motivation pour continuer sur PCars 2 car le jeu est vieillissant, j'ai du mal à continuer moi aussi...

  • Merci aux organisateurs.

    Je voulais découvrir de nouvelles choses autre que ma simulation habituelle et pour moi c était plutôt positif.

    Je suis pas un ayatollah de ma simu donc j ai adoré le côté conditions changeantes, graphismes un peu moins la physique des contacts et des vibreurs.

    Je commence a comprendre le jeu a chaque sortie j apprenais c est pour ça outre des soucis techniques j ai du mal a me y faire.

    Mais c était une bonne expérience que je pense renouveler pour le prochain champ

    Pour la soirée d hier, j avais le couteau entre les dents l écart en C1 n est pas très significatif avec les bagarres derrière

    En C2 je touche malheureusement steph1100 a la suite d une flaque, je l attends comme cela est de rigueur mais on repart dernier

    Je cravache je remonte assez vite sur la pluie moins sur le sec. La grosse flaque a la sortie du garage vert je la passais a gauche sur le vibreur y avait moins d eau mais nettement plus casse gueule.

    Je double gerval a 3 tours de la fin et grosse baston avec alexoxo que je doublerais dans le raccordement !

    553.png

  • oh putain trop bien! j ai déjà hâte d 'essayer et si tu veut que certains d entre nous te servent de cobaye ou pas pour te donner un

    ressentit n' hésite pas. je ne sais comment faire pour te remercier du boulot que tu donne pour notre plaisir

    merci a toi Robillard3381

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • bien joué fait !!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: