ACC - Manche 5 RFRO GT3 World @ Kyalami (Lundi 22 Mars 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 5 RFRO GT3 World @ Kyalami

Lundi 22 Mars 2021, 20:00 – 23:00

Participants

39 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 22 mars 2021 à 19:00
  • Ok du coup je mettrais les deux accrochages de la course. Pour le principe, pas un mot d'excuse .. hop ... a la réclamation. ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tu peux m'explique d'ou il ne tiens pas sa ligne la ? Il rentre bien parallele a la piste, et il y a largement la place a droite.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Pourquoi y a-t-il eu un restart lors de la course 2 ? Le départ d'Imola, pourtant largement plus problématique il me semble, n'avait pas donné lieu à une seconde chance pour l'ensemble des victimes... :siffle:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Tout à fait ;)

    Par habitude, seuls les organisateurs peuvent « déclencher les votes »

    On est entre 4 et 6 orgas à rouler en championnat ACC. Je n’avais pas eu d’alerte à la course d’Imola concernant l’incident du premier tour.... d’où l’absence de restart.

    A Kyalami, dès que l’info m’a été remontée, j’ai relancé la course.

    264.png

  • Impressions de mes 2 courses pas folichonnes car je pars de trop loin et soucieux de ne pas faire d'accrochage, je me contente de suivre.

    D'autant plus que la pluie dans la première et la nuit dans la deuxième obligent à être prudent.

    Les comportements dans l'ensemble sont corrects mais je dois attirer toujours le même (Suzuka et la prem de Kyalami) qui vient me percuter dans ma portière arrière droite car je suis dans ma trajectoire mais l'autre se dit que la ligne droite est plus facile et tant pis si je le sors. Pas de regret, pas d'excuse, on fait comme si. Bref c'est chiant. Ceux que je sais qui vont plus vite que moi, je ne fais pas le forcing et c'est après un combat loyal qu'ils peuvent gagner leur place.

    Voilà ce que j'avais à dire et je félicite les orgas pour leur mental d'acier à reprendre les replays.

    Je termine dans le bas du tableau 30ème et 21ème mais faut pas me cataloguer comme un débutant.

    Je me régale de rouler quand même.

  • moi messieurs je me suis amusé a regarder les 5 premiers tours de certains pilotes et je me dit je fait trop attention aux autres !!! :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Si tu enleves les sur-accident je n'ai pas l'impression qu'il y en a plus que sur les autres champ non?

    Il faut aussi dire qu'a la moindre touchette ça part en catastrophe, c'est un problème dans ACC. Parce que IRL, les GT ça frotte quand même bien.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • l'orga n'est pas responsable de nos comportements

    on ne peut pas non plus bannir les gens ou les suspendre, on est dans le juste milieu avec le reglement et les sanctions actuelles, entre joueurs, peut être que certains pilotes se laissent emporter par la fougue et pensent plus à la course qu'a la bonne soirée entre potes virtuels, oui mais on ne va pas punir des erreurs d'appréciation en les mettant au coin ?

    Sans doute qu'on se met trop de pression sur ACC et qu'il faudrait se rappeler que c'est un championnat avant tout pour s'amuser et si possible pour gagner, mais seulement si possible, c'est a dire sans se pourrir en pourrissant la course de quelqu'un d'autre même si ca peut arriver.

    on est 50 on ne se connait pas tous, c'est une donnée qui compte, et les différences de vitesses, de freinages, de trajectoires, sans parler des voitures sont importantes

    tout ca, ca fait un mix qui souvent rend les tours intenses et parfois explosifs oui

    mon experience à moi, c'est que j'ai toujours croisé des pilotes qui ont respecté ma présence, et quand j'ai été rarement sorti c'etait jamais après un mauvais geste plus souvent un empressement provoquant un dépassement mal ajusté, mais ca arrive dans tous les championnats

    faut dire que je laisse toujours une marge, parce qu'avant tout c'est finir la course qui m’intéresse et sans avoir en tête un doute sur mon comportement.

    ca m'est deja arrivé de sortir un gars dans une course, et c'est super chiant de se sentir con :)

    Il faut continuer à prendre le championnat au sérieux oui mais moins se prendre au sérieux, et ca roulera mieux

    je n'ai pas de solution toute faite, ce n'est pas si grave, et ca va s'arranger forcement quand on se connaitra mieux et quand tout le monde aura eu son lot de conneries et fera attention en peloton au pote d'a coté

    une bonne soirée de championnat se mérite, c'est ca que j'ai compris en tout cas

  • Bon je viens de regarder la vidéo du virage 5...

    Question anticipation j'ai encore du boulot.. :shy2:

    Je suis vraiment désolé Lyryc c'est de ma faute j’aurai due levé le pied. Dans le feu de l'action j'avais vraiment le sentiment d’être devant mais ce n’était pas le cas . :voispas: :voispas:

  • Message de Bullit (25 mars 2021 à 15:26).

    Ce message a été supprimé par Ch4rL1E (25 mars 2021 à 15:33).
  • :+1: Je vois qu'on partage la même vision du simracing , ne pas oublier que ça reste un loisir ;) .

    tout a fait d'accord avec toi, malheureusement certains jouent leur vie et saccage un championnat qui aurait était agréable. Honnêtement messieurs les orgas, pour la prochaine course pas de briefing de toute façon personne ne vous écoutent et on retrouve toujours les mêmes avec des dépassements hasardeux. :grossier:

    704.png:ferrari

  • On ne va pas changer en cours de championnat, mais je pense que c’est ce qui sera fait pour le prochain ;)

    Je pencherai d’avantage pour un « accompagnement » des nouveaux... mais ça risque d’être plus chronophage :shy:

    264.png