COM - Podium DD1 a cessé de fonctionner

  • C est peut être un faux contact.

    Enfonce bien ton volant et bouge le .

    Quand je change de volant il n apparaît pas tout de suite .

    Si je le bougé et l enfonce en même temps le contact se fait et c est bon.

    454.png

    • Official Post

    ça ressemble à une mise en sécurité ton truc. J'avais des soucis aussi à bien fixer le volant GT2 alors que mon formula rentrait parfaitement. Il a fallu que je me mette bien en face dans le baquet et que je force un bon coup pour qu'il s'enclenche comme il faut. Il me semble que 2 broches sont plus courtes, si la base détecte toutes les autres mais pas ces 2 là, ça fout peut-être le binz. Par contre, nettoie bien l'intérieur du QR avant de forcer, j'ai fait l'erreur de le mettre sans nettoyer et j'arrivais plus à le sortir, il a fallu que je foute du PTFE par les trous où sont les billes pour réussir à le sortir.

  • Salut à tous,

    Malgré avoir pas mal cherché sur le sujet je trouve pas grand chose, pourtant j'ai un problème aléatoire sur mon DD1 .

    Quand je roule, parfois, mais cela arrive assez régulièrement, genre 1 à 2 fois en trois heures de jeu, je prend un méchant accoup dans le volant.

    Le volant fait un bruit à ce moment là, genre TOC.

    J'ai l'impression que c'est comme si je perdai le FFB et le retrouvait instantanément derrière.

    Le volant decroche et raccroché l'espace de même pas une seconde.

    Parfois je prend des bonnes boîtes et je me questionne...

    J'aimerai bien régler ce truc, seulement je trouve pas de vrai info sur le sujet.

    Mes drivers sont à jour et oui c'est misérable à faire...

    Quand je dois faire des MAJ du volant, je fais des petites prières avant, car à chaque fois j'ai peur que ça se passe mal...

  • La dernière MAJ c'est pas mal passé.

    A la fin, j'ai dû redémarrer le PC manuellement, c'était bloqué.

    Quand j'ai redémarré le pc j'avais les bonnes MAJ du firmware indiqué dans le driver.

    Ça marche, ni mieux ni moins bien qu'avant alors j'ai pas recommencé (trop peur?)

    Par contre j'ai toujours ce pseudo problème.

    Je le trouve très bizarre ( et chiant parce que je comprends pas ce que c'est).

  • Je ne sais pas si l'on parle de la même chose.

    Selon les voitures et les circuits, j'ai aussi parfois des chocs, sur assetto corsa. Ca se passe sur des bosses ou des vibreurs avec des f1. J'ai juste réduit le FEI à 80.

    A noter que fanatec préconise de laisser l'affichage du volant sur le logo fanatec. Ils travaillent à la suppression de ces "jolts", mais ils doivent pour cela récrire entièrement le firmware.

  • J'ai ce problème sur AC, avec un vieux fanatec, mais je n'ai jamais trouvé la raison, et j'ai réinstallé plein de fois mon volant avec différents driver etc.

    Je n'ai pas relancé AC depuis que j'ai changé de PC donc je ne sais pas si ça le ferait encore sur le nouvel ordi.

    edit: aucun problème sur iRacing et ACC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (18 décembre 2021 à 19:01).

  • En fait le volant met un accoup et fait un bruit "TOC"

    La mauvaise nouvelle, c'est que moi j'ai constaté ce problème sur tous les jeux.

    Surtout IR vu que je joue principalement à celui-ci.

    C'est super aléatoire et cette anomalie ne correspond pas à un endroit d'un circuit ou d'une voiture.

    Ça peut le faire deux fois en 15 minutes et des fois rien de la journée.

    Les accoups peuvent être très différents, parfois ils sont de force moyenne mais quelquefois ça surprend vraiment...

    Mon installation fonctionne aujourd'hui, c'est juste que un volant à 1200 balles, j'aimerai bien qu'il marche sans accros aléatoire.

    Pour info, mon driver c'est le 429, firmware wheel base:689,wheel base motor:41, wireless QR:6

    J'ai jamais fait la calibration du moteur, je dis ça car je vois qu'on peut le faire dans le driver.

    Est ce que ça viendrai de là ?

  • j avais eu ce genre de problème sur raceroom

    Cela me provoquait un décrochage de la voiture.

    J étais passé à l époque au 429

    J étais revenu en arrière

    Plus de soucis.

    Depuis j ai installé les drivers 433 et pas de soucis.

    454.png

  • 433...

    Ah moi qui pensait être à jour...

    On s'y perd dans tous ces drivers...

    C'est à dire, j'ai toujours un peu peur que cela se passe mal...

    Hier j'ai fais la calibration moteur et aujourd'hui après 5h de jeu, ras

  • Salut, votre avis sur mon pb.

    Base DD1 en 434, pedalier v3 et f1 2021 tout est à jour. Tout fonctionne et d'un coup, en jeu plus de volant. La voiture tire tout droit le volant fait 1/2 tour. Arret du jeu et de la base, un petit tour dans fanalab, le volant a disparu. Au passage ma souris en usb est plantée aussi. Je rallume le DD1, pas de volant. Je met un volant GT3 pas vu.

    Je ne touche a rien et redemarre le PC tout refonctionne.

    Pb aléatoire impossible a reproduire mais ça le fait de temps en temps.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci

  • Le problème ne semble pas être le volant étant donné que tu perds la souris aussi.

    As-tu essayé sur une autre prise USB ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je vais tester sur un autre port. Pour la souris cela me semble normal. Quand un jeu est lancé, le volant prend la main avec une émulation souris. Quand ça plante la souris est bloquée. Obligé de la mettre sur un autre port pour qu'elle soit detectée.

    Je verrai bien un pb de driver.

    Mais dans ce cas la, je ne devrais pas être tout seul à avoir ce soucis.