COM - [VR] Support technique casque Reverb HP

  • pour la fenêtre raceroom à tes pieds, ça me le faisait tout le temps à l'époque du Lenovo avec WMR.

    Je crois que tu as une option dans les menus WMR pour calibrer ta position par rapport au sol, mais depuis le temps je me souviens plus comment on fait.

    Va falloir que tu acceptes de perdre du temps dans les menus pour apprendre à bien l'utiliser.

    J'ai essayé de remettre mon Lenovo en route, mais c'est pas gagné.

  • Ça m'est déjà arrivé de ne pas être centré sur la flèche dans Steam et ça même après avoir fait un recentrage de la vue. En fait, si tu veux être bien aligné, lancé WMR tout seul, tu verras dans le casque un message indiquant de bouger la tête à gauche, à droite, puis vers le bas. Ça permettra au casque de se calibrer dans l'espace. Ensuite quand tu lanceras Steam tu seras aligné pile poil.

    Il me semble me rappelé que c'est déjà arrivé que la calibration ne fonctionnait pas, c'était parce qu'il fallait que je fasse touche windows + Y pour basculer sur le casque. Mais ça c'est parce que j'ai réglé l'option ci-dessous en manuel.

    pasted-from-clipboard.png

    679.png

    314867.png

  • j'ai fait le demande de retour pour le G2, mais j'aimerais quand même me prendre un casque de VR, lequel me conseillez vous ? je cherche surtout a éviter les galères de paramétrages et bugs.

    MB : ASUS PRIME B450-PLUS CPU : RYZEN 5 3600 RAM : PC Ballistix (16Go DDR4 3000 PC24000) CARTE GRAPHIQUE :: RTX 2070 SUPER WINDFORCE VOLANT : DD simucube 2 pro+ volant frex PEDALIER : fanatac v3 SHIFTER : Fanatec sq v 1.5 + HE  CHASSIS : SIMLAB GT1 EVO ECRAN : 34 pouces + HP Reverb G2

  • après avoir galéré hier parce que triple screen Radeon + casque c'est compliqué !
    il me faisait un quadruple screen avec le casque à une extrémité :jecpa:

    quelques essais hier dans RaceRoom, au final après pas mal d'essais

    j'aurai dû commencer par :

    - lancement en mode normal et configuration d'un bouton pour le recentrage de la vue

    - dans Steam, ajout de -vr dans les propriétés du jeu dans la bibliothèque

    - lancer le jeu dans Steam et choisir VR 64 bits

    - appuyer sur le bouton, sinon l'écran est tout en bas à mes pieds...

    je rame à moins de 45fps donc pas vraiment jouable sans la nouvelle config mais ça donne envie !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • ça effectivement, j'ai pas compris

    au départ, pas de choix au lancement

    ensuite j'ajoute -vr, ça me propose le choix

    comme il me fallait affecter le bouton de recentrage, j'enlève le -vr, j'ai le menu de choix

    ensuite je relance et j'ai toujours le menu de choix

    c'est pas bizarre leur truc ?!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • j'ai compris : le menu ne s'affiche que si le casque est branché !

    entre mes différents essais et mes pbs de radeon eyeinfinity qui se mélangeait avec le casque, ça explique pourquoi je ne l'avais pas puis pourquoi je l'avais ! :)

    l'astuce de mettre le -vr peut servir si on ne joue qu'avec le casque et qu'on veut gagner du temps...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je viens de vérifier, parce que j'avais un doute (On parle bien du lancement des jeux par Steam ? :euh2:) :

    Casque débranché, j'ai bien le choix entre normal ou VR, 32b ou 64b. Sur certains jeux (PC2, AMS2) il y a aussi un choix pour lancer en VR oculus

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je ne sais pas si ça peut en aider certains mais lorsque je lance WMR et que j'utilise une résolution custom (2560x1440p @75hz) dans le panel nvidia pour mon écran, le casque n'est pas détecté. Si je remet la reso native de mon écran 2560x1440p @60hz, le casque marche nickel. Je précise que l'écran est vendu comme 75hz mais reconnu par Windows comme 60,d'où la reso custom.

    Étrange quand même, je ne vois vraiment pas le rapport...

    600.png

  • certains écrans sont vendus pour du 75hz mais pas dans la definition max...petit abus des données techniques...

    il se peut que ton ecran fonctionne bien a 75hz mais dans une definition inferieur comme par exemple 1920x1080

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut les gars, je ne sais pas si je suis dans le bon topic, j’ai un HP Reverb G2 et j’ai une petite question pour comprendre ce que je lis dans fpsVR !

    Le « Average FPS » sur la droite c’est quoi ? Il faut avoir la même valeur que ce qu’on cible en fps stables ? Comme le fps à gauche ?

    Et le chiffre « Reprojection ratio » il faut comprendre quoi exactement svp ? C’est le pourcentage de fonctionnement de la reprojection ? Il ne devrait pas être à 0 s’il est désactivé ?

    Merci 🙏🏻

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (3 janvier 2021 à 21:18).

  • Ok pardon je pensas être dans le mauvais topic ici au final ! 🙏🏻

    Donc oui nouveau problème j’ai perdu le Tracking avant arrière et haut bas ? Je peux bouger la tête dans les jeux mais pas d’autre mouvement, l’environnement vient avec moi quand j’avance recule, monte et descend la tête ! Une idée svp ? Help please !

    Édit : Bon après 2 redémarrages du PC finalement c’est revenu tout seul 🤔 Désolé pour le cri de panique inutile 😅

    Ça n’avait pas fonctionné la première fois en redémarrant...

    Encore désolé pour le dérangement 🙏🏻

    Les questions plus haut par rapport à fpsVR sont toujours valables 👍

    Merci 🥳

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (3 janvier 2021 à 23:14).