COM - [VR] Support technique casque Reverb HP

  • Pour les casques wmr , avez vous installé openxr ? Suite a des conseils d'un ami qui a un g2 je l'ai installé et activé sous steam vr , et j'ai l'impression que c'est mieux. sur mon G1 je fait tourner les jeux avec le casque en mode 60fps 2160 et qualité, j'avais assez rarement des baisses avec la reprojection qui s'activait (depart a plein d'ia, certaines portions de circuit etc ... ) et la je n'en ai plus du tout, et j'ai de meilleures sensations en jeu. Pas de bol , mon installation est tombé en meme temps que la dernière mise a jour de steamvr et celle d 'ams2 ,et en prime des récentes mise a jour windows , donc je ne suis pas sur que ce soit juste le fait d'openxr , mais sur raceroom les deux assetto et dirt2 cela m'a semblé plus fluide et meme aux départs je reste a 60fps stables. Y ne a t'il parmis vous qui ont installé openxr ? (nb d'apres ce que jai pu lire c'est surtout pour les casque wmr que ca améliore)

    openxr : Bien démarrer avec OpenXR - Mixed Reality | Microsoft Docs

    Je ne saisis pas tout dans la relation steamvr/openxr qui "normalement" est automatique pour les casques wmr mais il a fallu que j'active dans steamvr/ develloppement l'option pour fait de steam vr l'environnement d'excecution d'openxr (On me l'a indiqué comme cela de la paert d'un ami qui a remarqué depuis de bonnes amélioration sous msfs 2020 en vr)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hello à tous,

    Je me suis mis il y a 2 mois environ à IRacing (que j'aime beaucoup d'ailleurs) et suis confronté à un problème de "stuttering".

    En effet de manière apparemment aléatoire, mais très régulière j'ai des espèces de lags/stutters de l'image ET du son qui durent une fraction de seconde, mais à répétition.

    FPS VR indique à ces moments là des barres oranges dans les graphs.

    J'ai d'abord pensé que c'était un souci de performance alors j'ai baissé les réglages de qualité etc.. mais rien n'y fait, ce phénomène se produit malgré tout.

    Au début, j'ouvrais le gestionnaire des tâches et fermais un maximum de trucs superflus, et j'avais l'impression que mon problème était réglé ( et ça l'était sur l'instant), mais parfois au bout de quelques minutes cela revenait.

    Une fois j'ai même eu une notif "périphérique USB non reconnu" qui s'est déclenchée en plein jeu, et le stutter s'était arrêté dès que j'ai reçu cette notif (pendant toute ma session de jeu, puis c'est revenu la fois suivante). Depuis j'ai débranché les périphériques USB inutilisés, et désactivé logiciellement certains périphériques virtuels (liés à la suppression du bruit ambiant par exemple)

    Mais ces derniers jours, j'ai l'impression que le stutter est bien plus présent dans le jeu, à tel point que je n'arrive pas à jouer de manière plaisante, et finis par quitter iRacing après même pas 10 minutes de jeu.

    Pensez-vous que cela puisse être un souci de performance tout de même ? plutôt qu'un autre problème ? C'est quand même étonnant que je puisse jouer de manière fluide pendant 2 minutes et puis tout à coup avoir plein de stutter à tel point que je n'arrive plus à jouer correctement (mon volant me fait des misères quand il y a ces stutters parfois, les changements de rapports qui ont lieu pendant le stutter ne sont pas pris en compte, etc..).

    Pensez-vous que ça puisse être directement lié au casque ?

    Pour info j'ai fait la toute dernière MAJ du firmware du casque, tous mes pilotes sont à jour ainsi que le BIOS de ma CM.

    Merci beaucoup pour votre aide.

  • J’avais un gros problème de stutter à toutes les fois que je bougeais la tête mais sur un autre jeu, c’était injouable.

    J’ai cherché longtemps et la cause : l’Accélération matériel était activé dans les paramètres Windows.

    Ce n’est peut-être pas la cause de ton problème mais c’est une chose que tu peux vérifier.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut, alors j'ai regardé et elle n'a pas l'air d'être activée.

    Ci-dessous la capture de ce que j'ai dans les paramètres graphiques windows :

    Parametre.png

    Je viens de monter une carte d'extension USB PCIe (uniquement alimentée par le port pcie par contre, donc je suis pas certain que ça change quoi que ce soit), je vais tester ça ce soir et je vous tiendrai au jus.

    Merci en tous cas pour ton message.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mca (17 juin 2021 à 22:48).

  • Yes, je suis allé dans les paramètres Windows / Système / Affichage puis tout en bas j'ai cliqué sur "Paramètres graphiques".

    Ah, aussi, je vous confirme que la carte d'extension USB a mis fin à mon problème de stuttering ! Et ça c'est une sacrée bonne nouvelle pour moi :)

    J'ai pu kiffer pendant plus d'une heure sur la Nordschleife en GT3 Cup sans un seul stutter ou lag, quel bonheur !

    Si quelqu'un se demande quelle carte choisir, pour info celle que j'ai acheté est la suivante : https://www.amazon.fr/gp/product/B08…0?ie=UTF8&psc=1

    Et pour les moins pressés, elle doit être trouvable pour la moitié du prix sur Ali. (par contre dépêchez vous, à partir du 1er juillet, tout produit en provenance hors UE entrant en France sera soumis à TVA et droits de douane quel que soit son prix).

  • bonjour bonjour,
    voila j ai un probleme avec mon g2
    ca a commencé il y a peu de temps, quand je roule le casque se disconnecte comme ci je ne l avais pas sur la tete, c a dire que l capteur entre les lentilles ne me detecte plus
    je le retire et je le remet ca refonctionne pour qlq temps 5,10 min max et rebelotte...
    le cable est tjrs bien branché
    qlq un a deja eu ce soucis?

  • Sinon je crois qu'il y a un réglage global dans les paramètres avancés des options d'alimentation (taper alimentation dans la barre de recherche, modifier le mode de gestion d'alimentation, puis paramètres avancés).

    optionsalimentation.png

  • Bon j’ai tout reçu, pc et casque.

    Évidemment il fallait un problème. Le casque n’est pas reconnu par WMR. J’ai le message d’erreur 7-14. Si quelqu’un l’a déjà eu…

    • Official Post

    Tiens ça devrait t'aider ;)

    articho
    11 décembre 2020 à 14:23

    Change d'usb ou utilise l'adaptateur, on a quasiment tous eu ce message.

  • Oui désolé au moment où j’ai posté ça je me suis souvenu qu’il y avait ce sujet spécifique.

    Je me suis précipité dans l’agacement, du coup tu peux supprimer le sujet qui n’a pas lieu d’être.

    Bonne jour ee