COM - HP Reverb G2 par Valve / Microsoft

• HP Reverb G2 : le casque VR développé avec Valve et Microsoft se révèle

Par le JDG

Après l’avoir teasé il y a quelques semaines, HP lève le voile sur son Reverb G2, un casque VR prometteur qui tire ses forces du partenariat scellé par le constructeur historique de PC avec Valve et Microsoft.

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que HP, Valve et Microsoft unissaient leurs forces afin de créer un nouveau casque VR dédié avant tout à la pratique du jeu vidéo. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant de le voir arriver. Comme on pouvait s’y attendre, il s’agit bel et bien du Reverb G2, successeur attendu du Reverb G1. HP annonce qu’il devrait débarquer physiquement sur les étals à la rentrée de septembre. Le Reverb G2 sera vendu au prix de 599 dollars à son lancement.

Que propose le HP Reverb G2 ? Il s’agit toujours d’un casque VR qui vient se raccorder à un PC avec son long câble de 6 mètres fourni. Côté hardware, on bénéficie de deux écrans de 2,89 pouces à la définition de 2 160 x 2 160 par oeil, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. On retrouve quatre caméras pour supporter le tracking, permettant de se passer de capteurs externes. Sinon, on se retrouve avec un casque au poids assez contenu pour ce type de produit (550g), disposant de diverses possibilités d’ajustement et d’épaisses bandes de mousses pour améliorer le confort. Deux écouteurs 3D orientables sont disposés de chaque côté du casque pour la partie audio. Enfin, on retrouve deux manettes plutôt standard afin de détecter les mouvements, même s’il ne faut pas s’attendre au niveau de précision qu’offrent les manettes de l’Index de Valve, notamment.

Si le casque est signé HP, le partenariat avec Valve et Microsoft s’explique par l’écosystème SteamVR et Windows Mixed Reality parfaitement intégré. Aussi, HP s’est largement appuyé sur les technologies de Valve pour concevoir son casque. Ainsi, les deux lentilles sont tirées de celles de l’Index de Valve – même s’il ne s’agit pas exactement des mêmes – jusqu’à reprendre leur système permettant d’ajuster l’écartement entre les yeux. Les manettes semblent également très proches de celles de Microsoft pour les casques Windows Mixed Reality.

Fiche produit :

https://www8.hp.com/h20195/v2/GetPDF.aspx/c06695294.pdf

requirements Reverb G2.png

RacingFR.com : Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg49988754522_97022c5fe9_o.pngsmiley322.gif

Edited 2 times, last by RacingMat ().

• Bonjour :coucou:

Surement le successeur de mon oculus cv1...

Si j'ai bien compris il est prévu pour cet automne et les précommande sont ouvertes en Angleterre et en Allemagne mais pas en France. :nonon:

Toutefois on peut pré-commander en Allemagne (qui livre la France) notamment ici.

Edited once, last by 7Zorn ().

• Je l'ai preco à la suite de vidéos faites par MRTV qui est pour le moment le seul youtuber à l'avoir tester. Il y a d'ailleurs une vidéo où il compare les écrans du Rift S, index et dc ce G2. Le G2 met une branlé au 2 autres en termes de qualité d'images.

je devrais le recevoir courant septembre. Le seul défaut que je lui vois après avoir visionner les vidéos de MRTV est son FOV de 114° mais venant d'un CV1 je ne serais pas dépaysé. Sa sera même un poil mieux.

Pressé de tester ça sur les sinus et sur Alyx que je me prendrait pour l'occas.

• Tu as réussi à le préco sur le store US ?

600.png

PC: I7 4790k, GTX 1080Ti, 16Go Ram

Simrig: Simlab P1-X, Fanatec DD2, Heusinkveld Sprint, Fanatec SQ 1.5, 3x32@1440p

• Ah d'accord!

600.png

Simrig: Simlab P1-X, Fanatec DD2, Heusinkveld Sprint, Fanatec SQ 1.5, 3x32@1440p

• Quid du sav en cas de pépin ? En tout cas le prix est attractif

600.png

• Avec Amazon niveau sav difficile de faire mieux. Et bestware semble être plus que correct là dessus mais c'est seulement pour ce que j'ai lu ici et là. Pas test. Au pire tu passes directement par HP.

• Sur Bestware le prélèvement est direct. Après si tu utilises Paypal tu peux avoir l'option de payé plus tard.

• salut les gars, préco aussi sur bestware ...

Puis les avis sur le site sont très bons ! A ce prix la ca se refuse pas !

Puis je rentre chez moi en automne ! Ca tombe super bien :yep:

ryzen 5 2600 ,rtx 2070 , jcl seat noir/bleu ,fanatec csw v2.5 , roue 918 , fanatec V3 , écran samsung 32" 4k, casque vr acer ah101 wmr, kit 5.1 z906,

• Très bon choix lilian7688 !:hihihi:

600.png

• Faut avouer que le prix est tentant ;)

334.png

Thrustmaster TS-PC - Heusinkveld HE Pro - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - Oculus Rift S - Cockpit JCL V2 black - KFA NVIDIA 1080 - Intel i5 8600K

• Quels sont les améliorations par rapport au Reverb actuel ?

Essentiellement les lentilles, le son et le confort

600.png

• Ha oui aussi !

600.png

• L'ipd réglable c'est un gros plus clairement. Il est réglable mécaniquement ?

Le confort ca fera pas de mal, il faudrait surtout qu'ils revoient le cable en emplacement et en souplesse. Le son je ne ressens pas de gêne, c'est pas un casque hifi non plus. Et le système des écouteurs démontables est très bien si on veut utiliser un autre casque audio, ou un système externe.

Les lentilles, je ne me rends pas trop compte de ce que cela peut apporter.

Ce qui me motiverait à changer ce serait plus un tracking fiabilisé, mais je pense que la solution se situe plus du coté de steamVR.