COM - [VR] Support technique casque Reverb HP

  • J'avais pris l'habitude de passer par Open XR mais ce soir rien à faire, j'ai beau lancer Open Composite, j'ai tout le temps Steam VR qui se lance :bad: Quelqu'un sait comment le désactiver ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vérifie dans les paramètres Windows que SteamVR n'est pas en lancement automatique.

    Réalité Mixte --- Démarrage et ordinateur de bureau --- Démarrage Automatique troisième case.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Non la case est pas cochée :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Coche là et refait un essai, à un moment donné j’ai dû la cocher, il y avait un bug c’était inversé.

    Maintenant c’est résolu chez-moi mais ça ne coûte rien de l’essayer. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ok je teste ça la prochaine fois, là j'ai rangé le casque ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu vérifieras aussi si tu vois l’icône de ton jeu quand tu cliques sur le bouton Configuration de OpenComposite. Ça n’a peut-être pas de lien mais on sait jamais.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (6 juillet 2023 à 22:46).

  • Marc_63 tu le trouves où le bouton Configuration de OpenComposite ? Je me tape Steam VR qui démarre sans arrêt, ça me saoule :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J’aimerais bien te mettre une image mais j’ai un message d’erreur avec le site Casimage, pas capable de l’ouvrir.

    Quand tu ouvres OpenComposite Runtime Switcher le bouton tu peux pas le manquer il est à droite. La première fois que tu switch de SteamVR à OpenComposite tu dois cliquer dessus. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Voilà une image trouvé sur le net :

    Tu switch to OpenComposite ensuite tu cliques sur Configure.

    oc2.png

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Super je pense que c'est ça, j'avais totalement oublié ce logiciel ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je reviens avec mon écran Steam VR dans le casque au dessus du jeu. C'est fou, il faut que je relance le PC 32 ou 3 fois pour le virer et arriver à jouer.
    Personne ne connais un moyen de virer cette saloperie. Et pourquoi çà arrive d'un coup ?

  • Et si tu laisses le jeu démarrer SteamVR ça le fait aussi ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Solution rapide passer à OpenXR, pas nécessaire d’installer OpenXR Toolkit.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui ca le fait aussi. Et ensuite une fois que je quitte WMR impossible de relancer le casque depuis que j'ai les messages "Erreur avec le cloud". Le logiciel redémarre mais c'est tout noir dans le casque alors que je vois le jeu à l'écran.

    Je retenterai bien OpenXR, j'avais déjà essayé mais je n'avais pas réussi à l'installer, c'est quand même une usine à gaz. Je vais peut-être retenter l'aventure parce que là, j'en peux plus !!

  • Juste OpenXR ce n'est pas une usine à gaz. ;)

    1- Tu télécharges et installes OpenXR :

    Get OpenXR Tools for Windows Mixed Reality from the Microsoft Store
    Change Mixed Reality OpenXR runtime settings, enable preview features, inspect the active OpenXR runtime status, and run a demo scene to ensure OpenXR runtime…
    apps.microsoft.com


    2- Tu installes Opencomposite Runtime Switcher, tu switch en Opencomposite comme sur les images précédentes post # 431, tu cliques ensuite sur ''Configure'' et tu attends un peu. Le bouton ''Configure'' ensuite plus besoin de le cliquer à nouveau, c'est juste pour la première fois.

    3- Dans les paramètres windows Realité Virtuelle tu désactives le lancement automatique de SteamVR

    C'est tout, aucunement besoin de OpenXR Toolkit qui lui peut être une usine à gaz), si tu veux revenir à SteamVR suffit de repasser par Opencomposite Switcher.


    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (13 juillet 2023 à 19:30).

  • la vache je n étais pas abonné à ce topic ! je le découvre !

    c'est l'occasion de vous annoncer que depuis quelques jours mon G2 déconne et ça a fini par une erreur 7-14 !

    visiblement c'est la câble, il a à peine un an et je ne fais que du sim racing c'est dire s'il ne bouge pas !

    mon g2 v1 acheté d'occaz chez amazon a été remplacé il y a un an par un v2 par le sav HP.

    l'ancien n° de série m'indique que la garantie est expirée quant au nouveau n° il n'est pas répertorié dans la base hp.

    c'est garanti 1 ou 2 ans pour les particuliers ?

    heureusement le sav m'avait envoyé un câble en trop, que j'ai failli vendre, heureusement que je ne l'ai pas fait !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R