COM - [VR] Support technique casque Reverb HP

  • Dites, je crois que je suis passé sur OpenXR avec une facilité déconcertante. :P

    Cela fonctionne avec iracing car il y a l'option "Lancer avec OpenXR" mais pas avec mes jeux Steam comme AMS2, RRE....La VR ne se lance pas. C'est quoi le truc ?

  • je ne sais pas si tu as installé opencomposite ? c'est lui qui détermine si tes jeux se lancent avec openxr ou steamvr.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Oui je l'ai installé. En fait OpenXr est déjà installé sur W10 et il faut juste l'activer avec ce petit soft.

    Je crois avoir résolu le souci avec un reboot du PC en fait.

    Edit : Ah bin non c'est pas réglé, c'est juste qu'au redémarrage Open composite s'est remis en mode Steam :bad:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (27 juillet 2023 à 10:26).

  • Il m'a fait le coup récemment aussi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'arrive à lancer AMS2 mais pas RRE, j'ai une fenêtre d'erreur Open Xr puis RRE. Je savais que ce serait prise de chou :bad2:

    Même rF2 fonctionne, merde !!! :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (27 juillet 2023 à 10:43).

  • si t'as w11 raceroom c'est mort avec openxr !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • 1er post mais ça ne fonctionne pas chez moi à cause de w11, sinon dernière page il y a aussi des infos.

    VR Performance Tweaks & Tips
    As many will have experienced, RaceRoom is very harsh on performance in VR, mostly because of the old engine hammering the CPU. I will collect some of...
    forum.kw-studios.com

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Nan, c'est pire, ca démarre pas du tout avec ces fichiers prévus pour rF2. "Failed to initialize lib:OVR"


    Mais merci quand même.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (27 juillet 2023 à 11:14).

  • Oui je l'ai installé. En fait OpenXr est déjà installé sur W10 et il faut juste l'activer avec ce petit soft.

    Je crois avoir résolu le souci avec un reboot du PC en fait.

    Edit : Ah bin non c'est pas réglé, c'est juste qu'au redémarrage Open composite s'est remis en mode Steam :bad:


    Tu as désactivé le lancement automatique de SteamVR dans les paramètres Windows ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Non j'ai W10. J'ai "ERROR CODE : XR_ERROR_RUNTIME_FAILURE"

    Il y a une manip pour raceroom. Je ne l'ai pas la sous la main, mais quelqu'un ici me l'avait indiqué. Je crois que c'est une dll openvr a changer ...

    pour rf2 effectivement ca fonctionne, les autres je ne sais pas , ils ont un mode oculus.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C’est probablement ça, quand DCS n’était pas natif OpenXR on avait une dll à changer dans le jeu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • ici :

    Chez moi le lien deconne, ca renvoie a la page 1 du sujet alors que si je copie colle le lien dans le navigateur ca fonctionne ?

    La répone est en page 24 !

    Merci Touno71 ;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tu as désactivé le lancement automatique de SteamVR dans les paramètres Windows ?

    oui

    Il y a une manip pour raceroom. Je ne l'ai pas la sous la main, mais quelqu'un ici me l'avait indiqué. Je crois que c'est une dll openvr a changer ...

    pour rf2 effectivement ca fonctionne, les autres je ne sais pas , ils ont un mode oculus.

    J'ai un reverbG2, pas un oculus. J'ai fait cette manip et c'est celle qui me donne .

    "Failed to initialize lib:OVR"

    Je suis repassé en Steam VR, RRE marche parfaitement.

    Par contre, avec OpenXR sur iracing, j'ai la barre R de l'indicateur qui reste bloquée dans le rouge, c'est normal ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (27 juillet 2023 à 11:55).

  • Nan, c'est pire, ca démarre pas du tout avec ces fichiers prévus pour rF2. "Failed to initialize lib:OVR"


    Mais merci quand même.

    Va sur ce lien sous ''Per-game installation'' télécharge la dll et suis les instructions donné :

    Files · openxr · Campbell Suter (ZNix) / OpenComposite · GitLab
    Reimplementation of OpenVR, translating calls to OpenXR.
    gitlab.com

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Par contre, avec OpenXR sur iracing, j'ai la barre R de l'indicateur qui reste bloquée dans le rouge, c'est normal ?

    La barre indique le temps nécessaire au moteur de rendu pour traiter une image. Une deuxième barre indique la moyenne des 15 secondes en violet.

    Une barre complète correspond à 1 seconde.

    En mode texte, la valeur est affichée en millisecondes.

    Tu as peut-être certains paramètres graphiques qui sont trop élevés.

    Par-exemple les ombres, les cubemaps, le HDR et les détails des objets.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Par contre je viens de voir que dans l'onglet "Configure" d'Open Composite on peut choisir pour chaque jeu avec quoi on l'ouvre. cela peut régler le problème, RRE restera sous SteamVR, et pour iR je ne sais pas encore.

  • La barre indique le temps nécessaire au moteur de rendu pour traiter une image. Une deuxième barre indique la moyenne des 15 secondes en violet.

    Une barre complète correspond à 1 seconde.

    En mode texte, la valeur est affichée en millisecondes.

    Tu as peut-être certains paramètres graphiques qui sont trop élevés.

    Par-exemple les ombres, les cubemaps, le HDR et les détails des objets.

    Je sais mais si je suis sous SteamVr avec les mêmes paramètres, elle est à peine au mini alors qu'avec openVr elle est à fond dans le rouge. Et même si je mets tout au mini, c'est infâme et elle reste rouge. Par contre j'ai toujours mes 45fps dans un cas comme dans l'autre