RaceRoom - La nouvelle UI

Votez pour l'image du mois
  • Tout en anglais ou une partie ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Normal

    Tout n'est pas traduit

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'avoue que j'ai pas trop regardé

    Quelle voiture en anglais/en français ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ludalex , comme quoi rien n'est évident.

    Je suis en simple écran 27" et je me mettais avec un FOV à 0.8.

    J'ai fais confiance dans la formule FOV nouvelle UI, j 'ai mis 27" à 60cm de mes yeux, je passe sur un FOV à 0.5.

    Pour chaque voiture, je fais la calibration dans le véhicule, je recule le siège pour avoir une vue d'ensemble correcte. Monte ou descend pour avoir le HUD le plus visible possible, tu peux aussi incliner la vue (réhausse du siège).

    Je garde le volant Ingame et confronte la taille de l'affichage avec le mien (TS-PC), a peu près (pas au poil de mm non plus). Ensuite tu peux enlever facilement le volant Ingame selon préférence.

    Résultat: j'ai redécouvert le jeu et la conduite, dans le bon sens. FOV 0.5 adopté.

    Je vois mieux la piste, les panneaux, les points de freinage, et la beauté de voitures :+++:

    Je n'aurai certainement pas fait cela sans cette nouvelle UI.

    La vision étant assez étroite, certes, j'utilise un Track IR (bloqué dans l'axe horizontal) juste pour faire des rapides coup d'oeil droite / gauche sur les rétros.

    Des solutions DIY marchent très pour pas cher, et pour du 1 DOF en SIM-Racing, c'est très facile.

    Deux touches sur volants pourraient amplement faire l'affaire.

    Avec CrewChief en complément pour indiquer qui est à droite/gauche, c'est nickel.

    Bref, j'aime beaucoup.

    et oui, il me semble avoir vu aussi des explications Setup parfois en Anglais, parfois en Français.

  • Merci Neil Bedran j ai essayé c est vrai que c'est beaucoup plus étroit mais qu est que c est plus immersif j adore🤪 c est vrai qu un tract IR serait top à côté car la VR pas trop dans mon budget en ce moment mais je redécouvre ce jeu en mieux😉

  • Neil Bedran par contre, tu dois perdre énormément en impression de vitesse

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Une raison de plus pour basculer sur la nouvelle UI:B......qui n'est pas encore totalement traduite:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Neil Bedran par contre, tu dois perdre énormément en impression de vitesse

    Oui, mais on s'y fait.

    Et c'est qu'une impression car les temps au tour restent les mêmes dans l'ensemble.

    Et la cinquantaine approchant, avec les lunettes au bout de mon nez, si je discerne mieux l'Apex, les sorties de virage, et tout ça tout ça, c'est pour moi un avantage ;)

  • Dave Baud

    Oui mais celle-ci fait plus l'unanimité:B

    Moins de clics

    Plus conviviale

    Plus efficace, quoi

    Et une bêta qui dure moins longtemps:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Et comme dirait Dave Baud si vous avez des soucis avec 'UI Race Room il suffit de désinstaller Rf2

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • je viens de remarquer en VR avec la nouvelle UI , la résolution dans l onglet video est de 1280x720

    je l ai modifier en lancant le jeu hors VR , et des que je reviens en VR , ca me le remet en 1280

    des que je veut le modifier en VR , il me modifie la fenêtre et je peut plus rien faire, car je ne vois qu un petit carre ou je peut rien valider

    serais ce un bug ? :euh2:

  • Bonjour,

    Avec la nouvelle UI le premier réglage du triple screen avec mes valeurs réelles m'a permis de m'assoir sur le tableau de bord. :hihihi:

    En relançant le jeu les mêmes valeurs ont donnés un résultat très correct.

    Dans les réglages avancés il suffit de régler le FOV.

    Grace à cette UI je trouve la position de conduite plus immersive sans pour autant savoir l'expliquer.

    Et grace au travail constant d' Herve45 pour pauffiner les réglages Simcube 1, le RCS et l'usine à gaz que constitue le reste des réglages , je me suis remis à participer aux compétitions proposées après plusieurs mois d'arrêt complet de R3E. :yes:

  • oui pour le fov

    si tu saisis la distance exacte entre tes yeux et ton écran, tu te retrouves sur le tableau de bord

    ca fait pareil sur mon 49"

    Une usine à gaz, le FFB, je m'inscris en faux contre ces propos:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash