PCars2 - PCars 2 - Annonce PCars 4 : sujet général

  • Mais en effet si EA veut intégrer l'eSport au niveau de l'automobile, ce serait une bonne raison de refaire une version très portée simu.

    Je pense qu'ils ne sont pas cons.

    Leur objectif est de faire du fric. La famille arcade et semi arcade est déjà bien fournie.

    Les retours de PC3 sont globalement négatifs. Ils savent que poursuivre dans cette lignée les amèneraient à un mur.

    En revanche revenir à la simu, c'est faire revenir un panel de consommateur.

    Et une fois une communauté de joueur importante retrouvée et avec les moyens financiers dont ils disposent, ils pourraient investir dans l'eSport qui est une niche très prometteuse et potentiellement très lucrative à moyen terme une fois bien mise en place.

    En tout cas ils ont les moyens de leur promesse donc attendons la suite et je veux être optimiste :+:

    Et liojac pour ce qui est du rallye, le problème pour moi est que c'est un style qui reste très et trop solo.

    Difficile de mettre en competition plusieurs pilotes en terme de diffusion et d'esport.

    Oui c'est attendu par les joueurs mais c'est assez incompatible avec le marché de l'eSport et de la rediff qui représentent la mode actuelle. En terme de retour sur investissement, ca doit être assez limité si on réfléchit en terme financier.

  • Oui attendons de voir en effet, en arcade ils ont déjà la licence Need for Speed en plus, même si elle est au plus bas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'attends de voir ce qu'il feront pour juger ... après tout c'est avec un jeu EA que j'ai commencé a rouler en ligue. :papy:

    OIP.KIWw1Kf-4ie5Mocav-gNWwHaI8?w=143&h=180&c=7&o=5&pid=1.7

    et celui la un peu avant (sur pc) etait pas mal du tout pour l'epoque :

    !!eBWnGQCGM~$(KGrHqJ,!hgE0fnpVpE0BNQo9JT2Vg~~_35.JPG?set_id=89040003C1

    On en sait jamais si ils virent Bell :) ca peut evoluer dans le bon sens

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • lol oui, 2002, mes débuts en simu auto sur pc avec Nascar Racing 2003 et ses mods, et très vite sur GPL et F1 challenge...

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • J'avais lu une info y'a pas si longtemps et je ne sais où, que la F1 envisageait de partager la licence : Codemasters pour le grand public et quelqu'un d'autre pour une vraie simu orienté esport. Un peu étonné que personne n'en fait mention

  • ca a deja mentionne ailleurs sur ce forum. Mais bon de toute facon on est encore loin d'avoir ca vu que 0 annonce officiel a ete fait sur c sujet

    quand a pcars 4, il est urgent d'attendre, pcars3 est encore tout chaud donc je pense pas (et j'espere pas sinon je me 'inquiéterai sur la qualite) voir un pcars 4 avant 2022

    403.png

  • Et n'oublions pas que c'est F1 challenge 09-02 qui a été la source de création de RFR par sticky fingers et quelques acolytes en 2003 ^^

    bon je ne pense pas qu'il reste encore beaucoup de monde qui ont connu cette époque sur le forum

    Sans EA, RFRO n'aurait peut-être jamais vu le jour au final.

    En fait on leur doit beaucoup :hihihi:

    Moi j'ai connu cette époque mais y'avait également Grand Prix 4 (c'est celui-ci la vraie source du forum) et GTR 2 !

    412.png
  • J'avais lu une info y'a pas si longtemps et je ne sais où, que la F1 envisageait de partager la licence : Codemasters pour le grand public et quelqu'un d'autre pour une vraie simu orienté esport. Un peu étonné que personne n'en fait mention

    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/l…ers,148574.html

  • Je suis pas très F1 mais ça pourrait me plaire, à condition que ça soit aussi compatible VR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et n'oublions pas que c'est F1 challenge 09-02 qui a été la source de création de RFR par sticky fingers et quelques acolytes en 2003 ^^

    bon je ne pense pas qu'il reste encore beaucoup de monde qui ont connu cette époque sur le forum

    Sans EA, RFRO n'aurait peut-être jamais vu le jour au final.

    En fait on leur doit beaucoup :hihihi:

    il en reste si ;) meme si je me fait beaucoup plus discret ;)

  • Moi j'ai connu cette époque mais y'avait également Grand Prix 4 (c'est celui-ci la vraie source du forum) et GTR 2 !

    Euh, non. C'était F1 2002

    Exhumation du 1er topic de l'histoire de racingFR: http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=3

    J'espère que je ne vais pas révéler une malédiction

  • lol très drôle et très bien vu ton histoire de malédiction !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Il parait que les simracers de cette époque pilotaient des voitures avec des moteurs qui montaient à plus de 20000 tours/mn et que ca faisait un boucan du diable :bad2:

    L'un d'entre eux qui tournait sur des ovales s'est transformé en chauve souris :vampire:

    N'y allez pas, N'Y ALLLEZ PAS !