AC - Italian Diva - Manche 4 (Lundi 29 Mars 2021, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Italian Diva - Manche 4

Lundi 29 Mars 2021, 20:00 – 22:00

Participants

22 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 29 mars 2021 à 20:00
  • un mot de passe pour ce soir?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Promis, j'y suis pour rien, idem pour le lapin de Maxz318is :B J'espère que ça va s'arranger vite :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Bon ben j'ai même pas fait 2m. :yes:

    Au départ le jeu m'avertit que mes roues ne sont pas droites. En effet visuellement elle tournent à gauche.

    Au feu vert, impossible de les rétablir. En fait si je donne un petit coup de volant, je vois les mains faire un 380°

    comme si le jeu avait perdu la configuration de la direction au redémarrage du serveur et que j'avais une amplitude de 10° au lieu des 1100° configurés dans la simucube.

    Bon ben amusez vous bien :(

  • allez boom course expédiée :rofl: j'ai fait 2mn de plus que toi evolm :+++: 4 tetes a queue en 3 virages laisse tomber la neige !! et pourtant j'ai mit les soft :hihihi:


    tampis pour le dnf je vais refaire mes ptits points sur raceroom :oui: :++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Heureusement que je n'avais pas passé plus de temps à m'entraîner :( sinon je serais très fâché... contre mon PC!

    J'avais fait des progrès aujourd'hui et ma stratégie (essence mini = 100L en 2 fois et pneus soft x2 aussi) semblait pouvoir me permettre une course honorable (de lièvre ou de lapin? ) :B

    Mais voilà, après 31mn35s de course mon PC a décidé que je devais me reposer (c'est vrai que je venais de caresser le rail :shy: ) et s'est planté tout net! :bad:

    Dommage j'étais alors 10ème je crois et je me dirigeais droit sur mon pit stop, qui m'aurait permis de réparer sans trop de soucis...

    Positivons: cette course m'aura permis en tout cas d'apprendre (un peu) la Nordschleife, chose que j'avais toujours été trop flemmard pour faire jusque là (bon, une F1 des années 70 n'est peut-être pas la plus simple des auto-écoles :dingue: )

  • Mon pc et ma box devaient être aussi contre moi ce soir: Tout allait bien en essais, puis au départ de la course mes commandes volant/pédalier/boite h restent muets, Oo une voiture derrière moi me rentre dedans (désolé je ne pouvais rien faire :pardon:) , je me mets en pit pour essayer de reprendre des stands, rien à faire!

    Alors, je quitte le serveur puis reviens pour redémarrer dans les stands, ça marche cette fois, mais avec un bon handicap de temps (je ne sais plus.. 7-8 mn.) :nerf:

    Je fais mes tours bien concentré, (je me sentais bien avec ce combo!)

    je décide de faire mon arrêt pneus 18mn avant la fin, apparemment je suis p16, pas glorieux, mais je pense éviter un dnf.

    Puis, j'entends ma box faire "clic-clic": Déconnecté.... :eek:

    Depuis quelques jours, ma ligne internet/box me fait quelques décos aléatoires (1 ou 2 par jour) :jecpa:

    Dommage.. j'espère revenir avec une ligne moins récalcitrante pour la prochaine fois. :coucou2:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Course assez placide pour moi, je double Thomas Crabos et afondesix et les voit disparaître très vite ensuite. Je tente de suivre Maxz318is en sachant qu'il est en Hard et moi en Soft... mais malgré ça, rien à faire, il me distance très vite :etoiles: :(

    Finalement y aura que deux petites frayeurs, ma pénalité pour excès de vitesse dans les stands et un passage dans l'herbe dans le tour 7... faut dire que j'ai cru être en avance sur mon meilleur temps de qualifs et comme j'étais frustré de pas être passé sous les 8'05', je me suis dit allez on tente... alors qu'en fait c'est juste mon Sidekick qui était mal réglé :siffle: :B

    Au final c'était quand même un combo très plaisant, même s'il était plus grisant en qualifs qu'en course pour moi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • la course à ne pas rater

    ca faisait longtemps que je ne m'etais pas éclaté autant, pourtant j'avais peu préparé, mais sans pression je voulais finir.

    je comprends sur discord qu'il y a beaucoup de stratégies différentes, entre les réservoirs et les pneus, tant mieux ca va rendre la course encore plus sympa : on ne sait pas ce que vont faire les autres pilotes.

    j'ai prévu 70 litres + 40 avec pneus softs

    au départ, je double Jempy prudent au 1er freinage et me retrouve derrière kopek666 et teamdudul , Kopek se loupe il se retrouve derrière moi, il est plus rapide, je le laisse passer pour qu'il s'occupe de Dudul, mais je me déconcentre et Jempy me passe.

    et là commencent 3 tours hallucinants

    on est roues dans roues entre les arbres et les rails, on a nos endroits préférés, je n'arrive pas à être assez près juste avant la ligne droite, mais je vois ses étincelles, il vole tout en restant prudent

    c'est la classe, on est dans les 7 premiers

    on revient sur Thomas Crabos qui jardine

    le temps passe vite, pour une fois crew chief me félicite, à l'entame du tour suivant Jempy plonge dans les stands, je continue et crew chief me gueule dessus, box box box next lap !!!!

    next lap ? le stress, je ralentis mais je vais plus vite en fait, je ravitaille enfin, et me retrouve entre deux autres pilotes, je reviens un peu, mais celui de derrière aussi, c'est Denis Wit je vais le reconnaitre quand je serais planté dans un rail.... pensant la course finie je me suis déconcentré... il reste un tour , je trace et vois Denis à portée, derrière c'est Thomas Crabos , je regarde ma jauge, je n'avais pas prévu un tour supplémentaire à tombeau ouvert.... je regarde encore la jauge, et PAF je mets les roues dans l'herbe et les suspensions dans le rail...

    Thomas passe, il reste 10 kms, je vais les faire au ralenti, les roues avant en vrac, Ben35 revient

    juste un regard sur la jauge et je perds le contrôle... quelle course intense.

    merci Jempy encore, vraiment incroyable ce duel de bosses en bosses, c'était jouissif, des prises de risques contrôlées, du respect, je souhaite à tout le monde des moments pareils.

    à la prochaine !

  • Très étonné au départ, je prends de l'avance. Je ne savais pas que Maxz318is était en hard, moi comme j'étais en soft, c'était plus "facile" que prévu. Je pense que la bonne stratégie, c'était les soft.

    Malheureusement je foire mon pit en rentrant trop vite (j'ai oublié de reconnaître l'entrée des pit :mur: ). Je repars derrière Max après ma pénalité. Je vais remonter petit à petit grâce à mes soft mais je fais une erreur qui m'empêche de bien remonter. Pour finir j'arrive à revenir dans les échappements de Max dans le dernier tour, j'attends une ouverture que je trouve à quelques virages avant la longue ligne droite. Je sais que je suis foutu quand même car j'avais mis plus d'ailerons pour qu'elle tienne un peu mieux dans le sinueux. Impossible de résister, Max repasse et gagne pour un des plus petits écarts jamais vu le Nord' je pense :B

    Bien joué Max !

    Merci à Thomas Crabos pour l'excellent combo :+++:

    192.png

  • Bravo au gagnant et a l'organisation

    Vraiment palpitante cette course combo extra

    J'étais 10em sur la grille je termine 12em

    3 tours ca va après la fatigue s'installe et les 2 bisous aux rails me coutent un arrêt réparation et une pénalité pourtant j'avais repéré l'entrée des stands ....

    J'ai la totalité avec le même train soft...

    Je vous dis à la dernière du championnat je serais absent pour la prochaine.. :coucou2: amusez vous bien et restez zen ;)

    267.png

  • ... Plutôt court aussi...

    J'oublie la fragilité du moteur et paf la 3 m'explose en plein vole !
    500 mètre ... record

    212 secondes plus tard je peux repartir ... à quelques encablure de là, je fais une touchette de rail ... grommelle un peu et me voila les roues de traviole ... micro ouvert alors je continué à râler mais en silence. Désolé ))

    Bon, le combo était top mais sans baston c'est sans intérêt.

    Merci patron, pilote a+

    C'est un bon jour pour rouler.

  • LES RÉSULTATS : Bravo au duo de tête et à tous les valeureux participants :+++: ... et désolé pour ceux qui ont eu des problèmes techniques :console:

    Je viens de checker rapido le replay et je confirme que pour Liobob , Oli et moi l'excès se fait bien à l'entrée des stands. Donc Liobob tu vas passer au grill :B

    Comme quoi kopek666 t'es quand même vernis, cela dit à voir selon ce qu'on jugera être équitable en terme de pénalité ;) (un drive through non fait "coutant" normalement moins qu'un ravito non fait) .

    319.png

  • Faut croire que je n'avais pas eu ma dose mais, je suis tellement content que mon volant remarche que je viens d'aller faire quelques tours sur Raceroom en DTM sur la Nordschleife :LOL:

    En tout cas, après la soirée de merde d'hier soir quand j'ai découvert que mon volant ne marchait plus, je ne pouvais pas rêver mieux :love:

    Après les longues soirées d'essais, je n'étais pas à l'aise avec les soft sur le 4ème tour donc j'ai décidé de partir en Hard et de repasser en soft juste pour les 3 derniers. Je pensais que la majorité allait faire pareil mais en fait, non, je reste une bille en stratégie :hihihi:

    Petite montée en pression au départ quand je vois que tous les pilotes autour de moi, ou presque, partent en Soft... Je commence à douter d'avoir fait une grosse connerie mais bon. Je n'avais pas pour objectif de gagner parce que j'ai vite compris qu' Oli était le plus rapide sur l'enfer vert :pardon: Le but sera de finir devant vmax330 pour le repasser au championnat. Pourquoi ? Tout simplement, parce que je me suis inscrit ici avec pour seul but d'être devant lui :yep:

    La course part, je prends la tête pour quelques virages mais Oli me repasse assez vite et ça me permet de voir qu'on a des voitures totalement différentes. L'un avec beaucoup d'appui et donc dur à suivre en virage et moi avec un setup orienté ligne droite on va dire. vmax330 est relativement loin donc ça va mais je vois bien afondesix dans mes rétros et me dit que je ne vais pas pouvoir tenir longtemps devant lui. Malheureusement, je le vois disparaitre d'un coup du serveur :euh: et pour l'avoir vécu lors de la dernière manche, je me doute que ça doit le mettre en rogne :(

    Oli me mets à peu près 2 secondes par tour mais je vois que dans les lignes droites je reviens sans forcer. Vmax s'éloigne un peu de nous donc je ne prends pas trop de risque. Je vois qu'oli s'arrête comme prévu au 4ème tour et là... "Drive through" Mince, c'est moche pour lui mais si j'ai une chance de gagner c'est bien celle là donc j'essaye d'en profiter jusqu'au tour d'après et mon arrêt au stand. Vmax étant 30 secondes derrière, je vais tenter de garder la tête mais si Oli est trop proche je ne prendrai pas de risque. Je ressort des stands et là, il est déjà juste derrière moi malgré la pénalité :etoiles: et il reste 3 tours. Le premier se passe bien et je conserve à peu près mon avance puis je commence à faire de petites erreurs et je vois une 312 de plus en plus grosse dans mes rétros et je ne pourrais pas le tenir jusqu'au bout... Je rate la corde d'un virage et commence à trop élargir et là je me dis que finalement c'est peut être une bonne chose. Je laisse passer Oli et reste à distance raisonnable avec un seul but : Profiter de ma vmax supérieure et le bouffer dans la dernière ligne droite avec l'aspi. C'était sans compte qu'il avait bien vu la manœuvre et voulait m'empêcher de prendre l'aspi mais j'y suis arrivé quand même et ça nous donne un écart final plus que serré de moins d'une demie seconde sur une heure de course :++:

    Sans sa pénalité, la victoire était pour Oli qui était bien le plus rapide encore une fois :+:

    En tout cas, je suis heureux d'avoir pu faire LA course du championnat que je ne voulais pas rater et merci à tous pour votre bonne humeur et cette course avec toujours un super esprit.

    Merci à Thomas Crabos et aux autres orga pour ce combo et cette soirée encore au top :love2:

  • Maxz318is c'était moi dans tes rétros, j'ai toujours été devant afondesix qui a fait un moins bon départ mais pas moyen de te suivre :shy: Et dommage que Julien ait si vite abandonné car ça aurait pu bien pimenter ta course :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D