RaceRoom - dépannage VR

  • J'ai essayé le tips de axxis278 mais c'est pas tip top, et en fait on voit bien le Motec déjà.

    Par contre, je me suis rendu compte que il n'y a pas les nom des pilotes flottants (mais si ceusses qui sont au dessus de chaque voiture). Apparemment, ils les ont viré en VR car Motion-sickness direct si ils sont apparents :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • je vous avais filé le truc suite aux remarques de Rach, mais je ne sais pas comment on le voit dans le casque, suis pas équipé ;)

    Attention, je ne dis pas que c'était pas une bonne idée !! hein !! C'est juste que le résultat ne me plait pas. Il plaira surement à d'autres ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Bon après avoir récupéré des palettes qui passent correctement les vitesses. Pas comme la dernière manche de DTM où j'étais obligé de taper comme un malade dessus pour que ça s'enclenche ...

    J'ai un autre souci, j'ai remarqué ce WE que mon oculus m'affichait un écran gris pendant qques secondes. Puis ça revient à peu près normal ou alors ça recommence jusqu'à perdre le son. Et dans ce dernier cas, je suis obligé de rebooter le PC (il y a surement moyen de seulement redémarrer les services mais je n'ai pas encore regardé de ce côté)

    J'ai pu lire à droite et à gauche qu'il pouvait s'agir un pb de tracking : J'ai donc changé d'emplacement USB pour les capteurs. Il faut que je refasse des tests ce soir.

    Avez vous déjà eu ce genre de soucis ?

    Petit P.S. : je précise que j'ai déjà enlevé le système d'économie d'énergie sur tous les ports USB. Et que le PC est en mode "Perfs maximales"

    Autre point : lors de mes tests, je tourne tjrs en config championnat : R3E évidemment, Crewchief, Discord et VoiceAttack ( ça c'est pour mappé le bouton "échap" sur un bouton du volant ;) )

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • J'ai un autre souci, j'ai remarqué ce WE que mon oculus m'affichait un écran gris pendant qques secondes. Puis ça revient à peu près normal ou alors ça recommence jusqu'à perdre le son. Et dans ce dernier cas, je suis obligé de rebooter le PC (il y a surement moyen de seulement redémarrer les services mais je n'ai pas encore regardé de ce côté)

    vérifie quand ça t'arrive dans oculus Home que le capteur n'affiche pas un avertissement (triangle rouge), dans ce cas là il suffit de déconnecter et reconnecter le capteur, inutile de tout redémarrer ;)

    400.png

  • j'ai deja eu l'ecran gris quand un des mes capteurs avait tourné d'un quart de tour a cause des vibrations

    Je l'ai repositioné et refais un paramétrage , depuis ok

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ok merci des infos.

    J'ai refais les branchements hier soir. Mais pas refait de tests, il était temps d'aller faire dodo :)

    Je refais des tests, voire un recalibrage et j'vous dis ce qu'il en est.

    Merci merci ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Ca doit être effectivement un défaut avec les capteurs, moi ça me faisait ça quand je masquais volontairement le casque avec mes mains :B , ou qu'il y avait un obstacle entre capteurs et casque. Faut voir aussi ce qu'il y a en face des capteurs, par exemple une fenêtre ouverte en plein jour peut parasiter énormément la détection.

    Ce sont des caméras infrarouges en fait, donc tout ce qui peut emmètre de l'infrarouge peut perturber.

  • Infrarouge ... Je le note

    J'ai un lustre quasiment en face d'un des capteurs. Oui, il est en hauteur sur une étagère.

    Bon ben je vais regarder ça aussi ... Merci Tortue G ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Conso CPU, mais qui se manifestait exactement comme une perte des capteurs (l'impression que le CPU nétant plus disponible, les capteurs ne pouvant plus remonter la position du tracking)
    Donc faut voir si effectivement tes capteurs ont bien ton casque dans leur champ de vision. Si t'as pas de souci de branchement, ou si comme moi t'as pas des pic de CPU.

  • Salut tout le monde,

    J'espère demander au bon endroit, je n'ai pas vu de sujets là dessus

    Je viens de me mettre à raceroom pour un futur championnat et je remarque que la caméra n'a pas de lock to horizon comme peut l'avoir Assetto ou Pcars par défaut!


    Du coup en VR, au bout de 10 minutes j'ai du arreter... :gerbe2: Alors que sur Pcars, une soirée de course et tout va bien!

    C'est là que je trouve bizarre de ne pas avoir trouvé de poste à ce sujet ! J'ai vu trouvé quelques pistes à tester sur les forum R3e où on peut venir modifier les paramètres de cam dans un fichier texte; à faire pour chaque voiture et qui se rapproche mais qui ne fait pas un vrai lock to horizon...

    Des gens ont ce problème aussi ? Et des tips ou solutions? Comme Real head motion sur AC ou quelque chose dans le style

    Merci:B

  • De mon côté, en tant que novice de la VR. Eh oui, je ne l'utilise que sur R3E pour l'instant.

    Je n'ai pas vu d'option de ce genre dans les paramètres de Raceroom mais je n'ai peut être pas tout exploré encore.

    Par contre, je n'ai pas eu de motion sickness depuis que je l'utilise. Et heureusement d'ailleurs car je me souviens de mon service militaire dans la Marine :gerbe2::gerbe2:

    Pas envie de revivre la même chose qui plus est dans un casque !! :B

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png