RaceRoom - DTM manche 3 @ Imola GP (Mardi 9 Février 2021, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - DTM manche 3 @ Imola GP

Mardi 9 Février 2021, 21:00 – 23:00

Participants

27 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 9 février 2021 à 21:00
  • Bon, la soirée a été courte.

    Plus de volant juste avant Piratella, résultat je fini dans le mur, et puis le volant revient d(un coup, je rentre au stand comme je peux, réparation je repars, mais rebelote dans dans Villeneuve je tire tout droit et paf encore dans le mur.

    Du coup touche échap. :(

    ]

    • Official Post

    Pas eu le temps de venir sur ce topic pour bien comprendre ce qu'il fallait faire pour le départ.

    Donc pour la C1 droit au DT et comme je ne sais pas faire les DT je passe 3 fois aux stands pour faire ma pénalité.

    Je ressors juste derrière Laisse Passer , je suis beaucoup plus rapide que lui :bad2:, je n'essaie même pas de le passer car étant à 1 tour je risquais le drapeau bleu. .

    On rattrape Lachaussette qui était parti dans l'erba d'Imola on se tire la bourre quelques temps avant que je m'emplafonne tout seul. Résultats des courses, suspattes cassées, je rentre aux stands pour réparer et repars pour faire le dernier tour.

    C2 : on apprend de ses erreurs qu'il disait, du coup je fais gaffe et part bien mais pas longtemps, un autre devant n'a pas fait comme tout le monde pas le choix que d'aller taper le panneau publicitaire, rebelotte avec les suspensions, tant pis pour les stats : "échap" un peu incazzato sur ce coup, je profite de quelques morceaux de bbking pour calmer mes ardeurs.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Edit: le replay du live compliqué à tourner mais la qualité semble être là.

    Profitez en et abonnez vous pour être prévenu des prochains :lu:

    521.png

  • Pas eu le temps de venir sur ce topic pour bien comprendre ce qu'il fallait faire pour le départ.

    Donc pour la C1 droit au DT et comme je ne sais pas faire les DT je passe 3 fois aux stands pour faire ma pénalité.

    Je ressors juste derrière Laisse Passer , je suis beaucoup plus rapide que lui :bad2:, je n'essaie même pas de le passer car étant à 1 tour je risquais le drapeau bleu. .

    On rattrape Lachaussette qui était parti dans l'erba d'Imola on se tire la bourre quelques temps avant que je m'emplafonne tout seul. Résultats des courses, suspattes cassées, je rentre aux stands pour réparer et repars pour faire le dernier tour.

    C2 : on apprend de ses erreurs qu'il disait, du coup je fais gaffe et part bien mais pas longtemps, un autre devant n'a pas fait comme tout le monde pas le choix que d'aller taper le panneau publicitaire, rebelotte avec les suspensions, tant pis pour les stats : "échap" un peu incazzato sur ce coup, je profite de quelques morceaux de bbking pour calmer mes ardeurs.

    désolé j ai taper derrière je n ai pas eu le temps d esquiver

  • Qualif : Youpiii première pole sur ce championnat. Face à coco-9-9, pas peu fier :hihihi:

    Course 1 : Après un premier tour moyen, je résiste à coco-9-9 au premier freinage. Et puis miracle, je m'échappe petit à petit. Je pense un peu vite que c'est arrivé. Sanbala revient comme une fusée sur moi. Il me passe dans la ligne droite facilement. J'essaye de le suivre mais je fais une erreur. coco-9-9 revient assez vite aussi. Il me dépasse à quelques minutes de la fin dans la ligne droite aussi. Je finis 3ème.

    Qualif : 2ème derrière coco-9-9 qui ne se laisse pas avoir deux fois ;)

    Course 2 : Juste avant la course, je fais un petit changement de réglage. Grande conséquence, je ne sens plus la voiture comme d'habitude. Elle m'échappe à plusieurs reprises et je laisse pas mal de places. Je me retrouve derrière Nicolascdb60 qui est bien régulier. C'est à ce moment là qu'arrive un moment un peu bizarre qui va me faire perdre beaucoup de temps et ma concentration. Un peu énervé derrière mon volant, j'en oublie d'appeler le pit et je me prends encore 4 secondes dans la vue. Là j'en ai ras le bol d'être un boulet ce soir, j'attaque et je vais essayer d'aller rechercher Nicolascdb60. Je vais grapiller deux secondes et les doublés vont m'en donner deux. Je reviens dans ses échappements mais un peu tard.

    Bon en clair, de supers qualifs mais un pilotage foireux en course, déçu :S

    Bravo aux podiums et aux finisseurs ;)

    Merci à Lachaussette pour l'orga au top :+++:

    192.png

  • En C1, j'ai touché Gunther du coup je l'attends. Et il fait un tête à queue en retournant sur la piste ! ça m'a semblé interminable le temps pour me rattraper :rofl:
    Désolé Gunther, je gâche nos deux courses :etoiles:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    En C2, bien bien mieux, P11 ! :++:

  • C1 :

    Sideness c'était un peu osé comme freinage, t'arrivais de très très loin... Dommage ça détruit nos courses. Entre l'énervement d'une course qui pourtant partait pas trop mal, je n'arrive pas à repartir, spin... Merci à toi de m'avoir attendu malgré tout ça.

    C2 :

    Qu'est ce que je peux dire, j'ai perdu 50 minutes, à quoi bon rouler quand de toute manière je suis classé dernier, merci RaceRoom...

    Un 19eme temps de qualif qui se transforme en dernière place sur la grille. Et le même problème en course. C'était inconduisible. Je ne voyais ni mon classement, ni qui était autour de moi, des drapeaux bleus dès que quelqu'un est derrière moi, impossible de savoir si c'est un vrai drapeau bleu, j'espère ne pas avoir gêné les leaders.

    En partant dernier, j'arrive à finir 18eme, mais bon je suis marqué 27eme dans le classement...

    Merci Pierre pour l'orga :+++:

    • Official Post

    C1 : Je pars en spin assez vite, ça commence bien.

    C2 : c'est l'histoire d'un mec qui laisse la place et d'un autre qui en veut encore plus mais qui va manger son slip au classement. Les deux mêmes se retrouvent dans les positions opposées après le ravito mais le premier se traine le cul et l'autre s'impatiente avant de fauter.

  • ils ont modifié les codes d'incident dans le jeu :/ et le site que j'utilise pour les sortir n'est visiblement pas à jour. Sans compter que visiblement certaines incidents ne sont plus loggués par le jeu (Off Track, Disconnecting). Bref, tout n'est pas réparé encore !!

    RaceRoom - Mémo Orgas - codes incidents

    196 tours invalides sur la C2 et 0 Going Off Track :mur:

    C'est simple, y'en a même aucun Off Track depuis le début du championnat

  • :hp:Vous avez jusqu'au dimanche 14 février 12h00 pour porter réclamation par "conversation privée".

    Laisse Passer tu peux déjà aller voir par ici :fuck:

    N'oubliez pas la Saint-Valentin :bogoss:

    JE SUIS INNOCENT !!!!!!!! c'était pas moi ... j'ai laissé ma femme conduire ... oui je sais, c'est pas bien ... mais c'est pas facile vous savez de vivre en banlieue. NOOOOon Pierre ... ne fait pas ça ! :rip:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • C1 : Complètement ratée pour moi et pour jenaro (c'est bien toi Moreno ?) que j'ai entraîné dans ma galère.

    Alors que j'étais prudent une glissade surprise dans le 1er tour me voit repartir en fin de peloton capot et suspension un peu froissés et, le couteau entre les dents, je suis impatient et dans l'épingle, alors que je pense avoir plongé à la corde jenaro, qui manifestement ne m'a pas vu, se rabat sur moi et c'est l'accrochage. Désolé :euh:

    Je l'attends, longtemps, je le vois faire spin sur spin alors qu'il tente de reprendre la piste.

    la suite ne sera qu'une longue course tout seul P25 :((

    C2 : Bagarre avec Laisse Passer qui est un peu plus rapide mais qui fait des erreurs. La suite montrera qu'il ne vaut mieux pas s'y frotter trop longtemps :siffle:

    Sur la fin Marinen reviendra sur moi mais les DRS que j'avais gardés pour la fin de course sauveront ma 15e place.

    Merci à saxemichel (mon coéquipier) pour m'avoir ouvert la porte ;)

    Et merci à Lachaussette pour l'organisation

  • Merci Lachaussette pour l'orga.:++:

    Sinon, 2 résultats inespérés tellement je me sentais pas à l'aise sur le circuit et notamment 2 points de freinage qui m'ont donné des migraines.:bad2:

    2 bons départs, forcément ça change la physionomie de course.:siffle:

    Ensuite,, il s'agissait de ne pas partir en spin, de ne toucher personne, de ne pas casser sa suspension quoique ça dépendait de quel côté on la cassait:B, de ne pas griller ses pneus et de gérer les drapeaux correctement, de ne pas arriver en trombe au stand, de ne pas croiser la route de Laisse Passer .:hihihi::hihihi:

    Pour le reste, de belle bagarre avec royalren en c1 très fair play malgré une grosse frayeur dès le début de course.

    Une attaque suicide de stish qui s'est envolé tel un aigle qui veut emporter dans les cieux un chamois 2x trop lourd.

    https://www.youtube.com/watch?v=WcR7kCCFyLk

    Une super belle baston avec ZeBest, mais hier , j'avais un peu les crocs , tel un rapace, vorace , fugace, je vole vers une 5ème place qui n'aurait jamais été possible sans les déboires de pascal45 ou Sanbala .

    Allez cadeau pour les non-initiés , voici un air de chanson que j'ai eu pendant toute la course et qui va vous plomber la journée.:B

    Vous comprendrez mieux d'ou vient l'expression comme un aigle, parfaitement illustré par Fabrice sur Pierre.:hihihi::hihihi:

    A savoir que Michel Vedette a emprunter sa garde robe à Fabrice.:B

    https://www.youtube.com/watch?v=Eb2UECN1WXQ

    Un bravo à Oli pour sa Pôle et à Steeve qui détrone Coco pas simple à déloger.

    Et une pensée pour Pascal qui est pour moi un exemple de propreté en course.:+:

    Bravo à vous tous, vraiment content de ces 2 courses tellement ça me semblait inespéré.:yep:

    Mais je dois ces bons résultats à 2 personnes : Nicolascdb60 et Sanbala qui m'ont soutenu.;)

    Encore merci à tous, aux pilotes présents, car elle est pas simple cette voiture qu'on soit devant ou derrière, à l'orga, et au podium des 2 courses, chapeau. :+++:

    Vivement Spa, terre des frites et de la binouze mais aussi terre sacrée ou je sais déjà que Oli sera l'homme à abattre.:bad2:

    T'as vu Coco comment je t'ai enlevé la pression.:B

  • on peu gardez des DRS sur une course ?

    Bon, 1er course ,je loupe mon départ = pénalité 4 virage plus loin une voiture a l'arrêt sur ma trajectoire BOooom suspension cassé a 80% .

    Je fait une remontada de la 29 a la 19 eme place. Quelle course de Mer....:non:

    2em course, je part 14eme et me place 8 eme tout le long de la course. Super course sans trop d'erreurs .:yes:

    Ha ,j'ai quittais discord, trop de lag ,de tout façon SFR a décidé de foutre la mer... hier soir.:bad:

    voitures qui disparaissent et un affichage qui me marquer n'importe quoi.

    Merci à Lachaussette pour l'orga et a Oli pour ton aide ;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • c'était moi fredy qui était au ralentit.

    Je suis parti en spin à l'accélération et en essayant de la rattraper dans l'herbe, elle est revenue sur la piste, du coup je suis resté à gauche en reaccelerant doucement pour ne pas repartir en spin avec les pneus sales au milieu du paquet, mais t'étais en train de doubler, desole:sorry::jecpa:

    675.png

  • Aller petit debrief de cette soirée encore très intense avec ces dtm2020:hihihi:.

    Merci Pierre pour l'orga au top comme d'habitude :++: et bravo à tous pour ces courses:++:.

    5e en Q1, je pars prudemment, trop d'ailleurs car pascal45 me fait l'extérieur au 1er virage :+:, puis je pars en spin tout seul à la 1er épingle . En essayant de me relancer doucement je suis sur la traj de fredy, du coup je repars dernier. Je remonterai jusqu'à la 12e place, mais la confiance est attaquée.

    Du coup je suis loin de mes chronos en Q2, 6e. La confiance revient petit à petit pendant la course, pas encore dans mes meilleurs chronos mais pas de fautes et suffisant pour maintenir Oli derrière moi, avec qui une très belle bataille à coup de dixième c'est fait toute la course:++:;).

    Grâce aux déboires de pascal45 et Sanbala ,j'irai chercher mon 1er podium sur ce championnat :yep:.

    Bravo aux podiums et à tous pour ces courses compliquées avec ces dtm sauvages:etoiles:.

    Bravo à mon PapiJoh pour ses 2 beaux résultats, le travail paie:+++:. Aussi à mes 2 coéquipiers Der Regenmeister et redlight60 pour leurs belles courses malgré le manque de préparation ;)

    A dans 15 jours autour d'une bonne bière belge:grog:

    675.png

  • Femme au tournant, mort au volant !

    Non mais comprenez ... Avec 2 points en moins sur mon permit, elle à décidé de prendre le volant ! Je ne pouvais pas vous prévenir, j'étais à la place du mort.
    Piii.... ma femme, c'est pas du cotons mais de la limaille de fer alors pour négocier ce qu'elle à en tête mieux vos être armé ... et là.... baaaahh j'avais rien sous la main.

    C'est âpres la qualif qu'elle m'a traité de petite fiotasse ... Mais enfin mon OMBRELLE, lui ai je répondu, je ... et bim ! Elle m'a tiré par le colbac du fauteuil et promit d'éclater tout les p'tits PD à roulette ! désolé les gars ((:eclipse:

    Faut dire que depuis que je l'ai initier à world of tanks, elle déchire tout et j'ai perdu la main sur l'ordi ! D'ailleurs, si vous voyez un joueur qui s'appel "VS*" ...Vagin Sanguinaire" barrez vous, c'est une tueuse. Avec un doigt, elle appuis sur trois touches, ça fait un combo d'enfer, j'vous dit !
    Oui bon, c'est vrai qu'elle à fait un peu de dégâts mais c'est sans le vouloir, elle confond encore un peu les jeux, c'est nouveau aussi pour elle, faut comprendre ... snif Moi j'suis innocent.

    Quand, je suis revenu d'la cuisine avec mon Richard, elle était en pleine poésie sur un pilote. Je ne voyais pas bien l'écran par dessus son épaule... j'ai un p'tit 27 pouce, le mec prenait cher ! "J'VAIS T'ENFILER" quelle gueulait en se marrant sur la virilité du surnom ... M'enfin M'AMOURE, ma P'TIT GROSEILLE !.... là, je suis vite monté en sueur quand j'ai vue le nom du pilote ... :fievre:RRRahhhhg, je vous épargne les qualificatifs, ça changera rien .... j'suis juste innocent, retenez ça ..., snif.

    En plus, j'la connais, quand elle boit rouge comme ça, y a rien qui repousse derrière, moi j'dit, qu'elle à fait des efforts pour rester fair-play... d'ailleurs, elle dit comme ça, qu'elle comprend rien aux expressions anglaises. Bon donc ... ça c'est bien passé, non ?

    En C1, bahhh rien à dire, parfait ..... :ange:
    En C2 .... oui, peut être un p'tit quelques choses mais bon c'est le manque d'expérience, on va pas en faire une histoire d'état non plus ... Mes excuses comme même, j'suis innocent.

    Alors, merci les gars, merci les orgas, soyons tolèrent, restons zen :Bet piiiis pour la prochaine, j'ai ma p'tite idée pour être tranquille. Y a un jeu sur tablette "Barman". Un truc de cocktails à faire à la maison avec un timing défini, on sera tranquille ... alors si vous en avez une d'occase, vous pouvez me laisser un MP, on s'arrange pour le prix.

    Meeeeerde, la rev'là des courses, je coupe ici, merci la troupe :+++:

    Ps : c'était une chouette soirée ! :handi:

    C'est un bon jour pour rouler.