rF2 - 1000KM Series @ Mosport (Samedi 6 Février 2021, 12:00 - 19:00)

Date

rF2 - 1000KM Series @ Mosport

Samedi 6 Février 2021, 12:00 – 19:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 6 février 2021 à 12:00
  • Félicitations à tous les pilotes RFRO ayant fini cette 1000km. Le serveur aura tenu bon finalement, très peu de lag de mon coté :+: (juste des problèmes d'FPS à cause du circuit je pense, ça tirait beaucoup à la sortie du virage 5 et sur toute la grande ligne droite).
    Circuit compliqué pour les dépassements multi-classe... certains pilotes LMP3 n'ont malheureusement pas assez de recul lorsqu'il pilote pour comprendre que les GT3 font aussi leur propre course... Je pense qu'avec MikaLR72 nous avons été clean sur nos dépassements en étant patient et en favorisant nos sorties de virages, résultat, on touche personne en 1000km. En plus, par moment il y avait de très belle batailles en GT3, c'était sympa à voir quand tu es aux premières loges juste derrière. :yes:
    Félicitations à john.coutant et Romu pour leur belle deuxième place, vous pouvez être fier les gars. :+++:
    Alrischa et Lexab ont également fait très bonne impression pour leur 1ère course d'endu ensemble, ça promet pour la suite !
    Merci aux orga RFRO pour l'organisation de ce championnat, c'est toujours un plaisir de participer à vos courses ;)

  • Ben non, il avait un truc en latex.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Vraiment une bonne découverte que cette course. Première endu, avec une prépa limitée à deux soirées avec Glorfind82, apprentissage du swap hier soir à peine et répété ce matin avec mon équipier Lexab ce matin une heure avant le briefing, on s'attendait pas à grand chose.

    La pole passe pas loin, mes deux derniers tours en amélioration sont foirés sinon, 1"13'6/1"13'5 était faisable. Dommage mais P2, avec autant de beau monde, c'est pas si dégueu compte tenu du temps consacré.

    La course avec mon équipier a été vraiment chouette. On a été super pour se driver, s'informer des pilotes en approche. On l'a mené prêt de 3 heures cette course, avant ce bug injuste qui fait réapparaitre Lexab n'importe ou sur la piste. La motivation n'était plus la même après mais on a persévéré et on a tenu à se remobiliser. On a malheureusement connu à partir de là beaucoup de malchance qui nous aura définitivement sorti même du podium. Une bonne expérience donc, mais on était forcément déçu de cette 5eme place après avoir tenu aussi longtemps en tête.

    Félicitations à mon coéquipier, qui a roulé sans faire aucune erreur sur un minitel en 300x200 et en 30 images secondes. C'est impressionnant d'avoir fait de si beaux stints avec une machine aussi poussive. On fera mieux la prochaine fois, le coups est pas passé loin ;)

    Félicitations également à Remibad72 et MikaLR72 qui sont un peu les boss finals de RF2. Dès que ça a 4 roues et un volant, ils sont devant, on peut rien faire contre ça.

    Et merci à eux de m'avoir proposé et permis de représenter la RKT pour cette fin de championnat.:+++: (et à ma femme de m'avoir poussé à le faire et me l'avoir rendu possible en s'occupant de mon fils toute la journée, celui qui est venu dire "papa gnagné sur le salon de debrief d'après course et qui nous fait prendre 10 ans dans la tronche tous les 2 mois :hihihi:)

    Et un grand bravo aux organisateurs pour la somme de boulot abattue pour qu'un tel évènement puisse avoir lieu. Merci et chapeau! :lu:

    A dans un mois pour la suivante :coucou:

    558.png

  • Course difficile pour ma part

    Zéro training, jusqu’à hier soir j’avais même pas de setup même pas télécharger les mises à jours.

    15jours que j’avais pas touché le volant.

    Bref j’arrive ce matin, je fais 2 tours avec toto2b histoire de valider la procédure de changement de pilote.

    toto2b prend le départ, je prend le relais au bout de 2h, et comme prévu je fais beaucoup d’erreur du au manque de préparation, je suis sur des œuf à tout les virages, après un passage obligatoire par lés stand pour réparer les dégâts que j’ai fait à la voiture ça va mieux j’ai un meilleur rythme, 2 code80 et je repasse le volant à toto2b, je reprend le volant pour finir la course.

    On fini bon dernier, mais on fini c’est déjà pas mal au vue de la préparation.

    J’espère que mon emploie du temps (travail, famille) va me laisser plus de temps pour la préparation de la prochaine manche.

    Un grand merci au organisateurs une fois de plus, qui font un boulot énorme.

    Le circuit bien sympa en tout cas.

    705.png

  • Tagada83 n'aime pas les McLaren GP3.

    Ne pas aimer est un bien grand mot, dire que je n'ai pas su la dompter est plus juste. Elle n'est juste pas faite pour moi mais bon, j'ai tout de même passé un super après midi à m'amuser avec mes camarades :+++:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tagada83 ,juste un souvenir du championnat GT3 ou on s'était mis d'accord sur la Mercedes ,mais que je préférais la McLaren ,c'est tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah, oui ! Je m'en rappelle... J'étais dans mon rythme, concentré à ne pas faire d'erreur et recoller les voitures devant, et tout à coup : boum ! une M6 sur les genoux... :?

    C'était la faute à pas de chance, il n'y avait rien à faire. Dommage pour les deux voitures.

    Bravo à vous pour la passe de trois en proto. Même sans cet incident, ça nous aurait été impossible en GT. Nous n'avons pas trouvé la solution pour régler efficacement l'Aston cette fois là, mais on compte bien retrouver notre efficacité la prochaine !

    Un grand merci aux orgas quoi qu'il en soit. J'espère que vous parviendrez à isoler la cause de ces lags : ce n'est pas toujours chose facile.

    Déjà impatient d'être à la prochaine manche. :P

  • Pas de pluie, c'est moche, on aurait pu le faire sur RaceRoom du coup :LOL:

    par contre, ça va se terminer de nuit ou ça va faire comme pour Virginia ? J'ai pas l'impression qu'il y ait des éclairages sur ce circuit :euh2:

    Les orga a choisi une arrivée de nuit (c'est le cas 1 manche sur 2) c'est parce que le circuit est praticable de nuit.
    je t'invite et invite tous les pilotes à s'entrainer lorsque c'est le cas sur le serveur de nuit qui étaient prévu et même en off-line il est tres simple de lancer une partie avec l'heure d'arrive 16h +5 ou +6h

    soit environ 22h dans le jeu le circuit est éclairé comme vous avez pu le constaté

  • Pour les lags que certains ont eu et pas d'autre, tant que l'interface sera ce qu'elle est, un gros n'importe quoi qui n'a amené que des problèmes en enlevant la possibilité de les détecter, il faudra malheureusement faire avec :bad:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Disons qu'avant, lorsqu'il y avait des soucis, on pouvait plus ou moins les identifier. Maintenant c'est un bateau sans capitaine où tout est à l'aveugle. Cette interface, hors son modernisme, c'est 5% de bon, 95 de mauvais voire très mauvais. Mais bon, il parait que c'est ça le progrès et beaucoup en sont contents :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964