INFO - Avis sur Triple screen 32" vs samsung 49 odyssée

  • Bonjour !

    je vise cet écran mais vu ce qu'en dis ce guss

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je me pose des questions,avez vous ou avez vous eu les même problèmes !

    ou alors attendre une baisse de prix du Samsung Odyssey Neo G9

    merci

  • Son principal problème semble venir de son exploitation en mode 240Hz.

    Je n'ai jamais essayé pour la raison qu'il avait été expliqué dès le départ que les port DP n'avaient pas la norme machin truc qui permettaient cette fréquence.

    En 120Hz je n'ai aucun problème de démarrage ni de claquements intempestifs.

    Mais comme je ne l'utilise que pour le simracing et que le 120hz me suffit largement, je n'ai sans doute l'expérience la plus optimale pour détecter les défauts que certains pourraient trouver.

    Si j'avais eu assez de place en largeur j'aurais hésité avec un triple écran, mais comme ce n'est pas le cas je ne pose plus la question et je suis ravi de mon achat.

  • J'ai un G9 acheté il y a quelques semaines et je n'ai aucun souci avec r3e, rf2, dr2, ams2

    Je joue en 120hz

    Le firmware est le 1012.1 installé par mes soins

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (29 septembre 2021 à 19:06).

  • Salut les Hommes!

    j'ai reçu mon écran vous savez ou se trouve ce logiciel : Easy Setting Box

    dans Windows pour les réglages écran

    il y a ça dans la doc :

    Easy Setting Box permet à l'utilisateur de partager le produit en plusieurs sections.

    Pour installer la dernière version de l'application Easy Setting Box, téléchargez-la à partir du site Web de

    Samsung (http://www.samsung.com).

    Il se peut que le logiciel ne fonctionne pas correctement si vous ne redémarrez pas l'ordinateur après

    l'installation.

    Il se peut que l'icône Easy Setting Box ne soit pas visible, en fonction des caractéristiques du système

    informatique et de l'appareil.

    Si l'icône de raccourci ne s'affiche pas à l'écran, appuyez sur la touche F5. < j'ai pas d’icône bureau!

    merci

  • easy setting box générait de la latence chez moi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ok merci les gars,mais il se trouve ou ce truc quand ont la installer?

    ne serais ce que pour le désinstaller ,je ne le trouve pas!

    partager l’écran je m'en fout, ce qui m’intéresse c'est pouvoir régler l’écran

    extrait de la doc :

    Vous pouvez définir la résolution et la fréquence optimales pour ce produit en installant les pilotes

    correspondants.

  • Salut c'est encore moi avec le G9

    j'ai voulu tester Rfactor 2,mais je me retrouve avec l'image déformer,

    quelqu’un pourrais me passer ces réglages graphique!

    d'avance merci ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rocky Methanol (31 octobre 2021 à 01:53).

  • Dans mon souvenir (je ne suis pas chez moi) il m'a suffit de sélectionner 5120x1440 dans le menu affichage, en tous cas c'était très simple.

  • Salut, on dirait que ton écran n'accepte pas cette résolution :euh2:

    Ton écran est bien reconnu dans Windows ? Cette résolution est bien disponible rien que sur le bureau ?

    As tu essayé sur un autre jeu ?

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • As-tu lancé "rfactor2 graphics configuration" ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je me souviens que j'ai dû télécharger le dernier firmware du moniteur pour que tout fonctionne normalement au début

    (ports display non reconnus)

  • Une question sur ce G9 :

    Si on utilise pas le pied d'origine mais un support vesa 100x100, il faut un adaptateur ou bien l'écran peut directement recevoir le support ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster