Bonjour Stef Bord
je suis dans content manager et je n'ai pas de unpack data quelque soit la voiture sélectionné , j'ai seulement Pack data , qui , est grisé ou non suivant les MOD seulement.
je ne sais pas comment trouver ou activer cette fonction
Bonjour Stef Bord
je suis dans content manager et je n'ai pas de unpack data quelque soit la voiture sélectionné , j'ai seulement Pack data , qui , est grisé ou non suivant les MOD seulement.
je ne sais pas comment trouver ou activer cette fonction
getmlh tu ne débloques cette option qu'après avoir versé un don je crois.
Il est acquis que la force dans nos simus est plutôt réglée pour des volants du commerce ayant des forces FFB bien moindre que nos directs drive. Nous devons donc baisser la force retranscrite afin que cela reste conduisible.
Tiens pourquoi les gens achètent des volants à 30 Nm voire plus et baisse la force, alors qu'un simple T300 à 4 Nm est déjà éprouvant quand il est réglé est 75% ? Par exemple quand je vois la gamme Simicube qui commence à 17 Nm, quel est l'intérêt des modèles au-dessus ?
Je pense qu'il faudra le dire mille fois ! Pour ressentir tous les effets transmis par le jeu.
Un volant de 4 nm qui devient dur avec un si petit moteur (équivalent à une visseuse....), c'est qu'il est à son maximum et saturé. Avec un effet de "clipping". En gros, il est dépassé.
Très intéressant ce post Stef Bord . J'avais pour habitude de mixer un peu les valeurs, du genre 80% de la puissance max sur le curseur simucube, et de baisser à environ 30% avec le "+" et "-" une fois sur la piste (je ne joue quasiment qu'a AC et ACC).
Je re-testerai avec tes explications.
Mais par contre... pourquoi est-ce que tu ne joues pas uniquement sur le slider simucube quand tu es sur AC ? Pourquoi t'embêter avec le car.ini de chaque voiture ?
Il y a peut être quelque chose que je ne vois pas, mais il me semble plus simple de gérer au pire plusieurs profils sous simucube ? Et en plus ça ne te prive pas du multi.
getmlh tu ne débloques cette option qu'après avoir versé un don je crois.
J'ai la version complète de CM
Tiens pourquoi les gens achètent des volants à 30 Nm voire plus et baisse la force, alors qu'un simple T300 à 4 Nm est déjà éprouvant quand il est réglé est 75% ? Par exemple quand je vois la gamme Simicube qui commence à 17 Nm, quel est l'intérêt des modèles au-dessus ?
Bien sûr que nos pauvres volants sature je le vois et le ressens sur AC ou ACC c'est flagrant et frustrant à la fois , c'est pour ça que je baisse le ffb pour ne pas atteindre la ligne rouge .
getmlh , là je vois pas, tu devrais en discuter sous le topic relatif à Content Manager...
articho , pour AC c'est ce que je faisait avant de pouvoir bidouiller, mais maintenant je préfère comme çà car mes butées physiques sont ainsi à 100 de force également
ced64k en effet le volant SimuCube sport convient dans la majorité des cas, mais dans la réalité sur les anciennes des années 80 on dépassait largement ces valeurs de force sur les sport prototypes ou les f1. Voit mon topic à ce sujet sur le réglage ffb optimal...
Bon ben c'est dommage j'aurais aimé voir et comparer les effets en bidouillant le FFB mult .
Tu sous entend que le simucube sport serait encore presque limité ?
Si sais le cas mince encore , c'est sur cette n'est que je lorgne......
La différence de prix entre le Sport et le Pro ne justifie pas l'achat du Sport.
Il y a quand même 200 € de plus pour le pro et ce qui me rebute c'est les 2 alimentations
Maintenant le modèle sc2 pro est vendu avec une seule grosse alimentation il me semble
Hum dans les caractéristiques sur les sites ils mentionnent 2 alimentions
c'est fini le SC2 pro avec 2 alim. mtn il a une seule alim de 480W.
Stef Bord c'est très intéressant ton sujet, je suis curieux de la manip à suivre sur AC, pourrais faire une sorte de tuto ?
Question par rapport à la modif du car.ini, sa gene en rien pour accéder au online ? pas de checksum ou truc du genre ?
Ah d'accord une seul alimentation ok
Si , si tu modifies le fichier car.ini via CM quand tu joueras en ligne il te remettras le fichier d'origine, je pense que tu devras recommencer la manipulation pour le off ligne .
Donc manip inutile pour moi puisque je roule exclusivement en online. Dommage.
Stef Bord c'est génial j'ai pus activer le unpack data , pour ça il fallait activer le mode développer dans content Manager
En plus de pouvoir régler le FF MULT j'ai aussi baissé le ratio de direction de la DRM parano 3h1 qui était pour moi bien trop haut il fallait que je tourne le volant à plus de la moitié dans beaucoup de virage c'était vraiment la galère là c'est bien mieux.
Concernant le FFB c'est certainement subtile, mais maintenant je sais ( de par tes infos) que je garde toute la puissance des fréquences du FFB .
Merci
J'ai testé de mettre 100% de gain sous ACC et de diminuer le curseur sous simucube. Je n'ai pas ressenti de différence flagrante, il faudrait que je reteste en inversant de nouveau les deux.
Par contre du coup dans ACC j'ai l'affichage du FFB clipping qui s'allume en rouge assez vite. Je ne sais pas si ça veut dire qu'il y a réellement des pertes d'infos ?
Sur AC tu dois rester en dessous de la ligne rouge en baissant la force dans Simucube. Toutes les simus n'ont pas la même façon de calculer le FFB.
Et vu que ACC est passé sous un autre moteur, c'est différent aussi.
Dans ACC de ce que j'ai compris il n'ait pas possible de régler le FFB via un fichier ini , donc je pense que tu laisse le FFB dans simucube ( TD ) et dans le menu ACC à 100 % et en piste tu baisse le FFB par voiture.
Stef Bord demain je m'y attelle un peu plus sérieusement, aujourd'hui j'ai testé mon nouveau simucube ,j'ai un manque sur les ressentis des vibreurs quand je monte dessus....mais le ressenti général c'est