Project Cars 2 - Open - GTE @ Dubai Autodrome GP (Jeudi 11 Mars 2021, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Open - GTE @ Dubai Autodrome GP

Jeudi 11 Mars 2021, 20:15 – 23:00

Participants

11 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 mars 2021 à 20:15
  • Aih!!

    participation annulée

    douleur au dos ! j'ai essayé de rouler en fin d'am sans le seat mover mais même en statique ça passera pas !

  • Première course d'endurance pour ma part. Je suis content malgré la dernière place à l'arrivée (trop de survirage avec les pneus usées), mais une belle bataille avec steph1100 et Romiche. Merci Jack_7 pour l'organisation.

    Je suis chaud pour le championnat, un drapeau bleu supplémentaire ne vous fera pas de mal ! :hihihi:

    Je m'occuperai d'ici la fin de la semaine de la cotisation.

    765.png

  • Yes belle bataille Benjamin Frugier et steph1100, c'était serré et sympa ! J'avoue que j'ai un peu raté ma stratégie, j'avais beaucoup trop d'essence et je m'attendais à ce que les mecano me changent les pneus à l'arrêt, j'ai fini à l'agonie avec le pneu avant droit à 0%... Très content quand même pour ma première course avec RFR, je reviendrai !

    766.png

  • Soirée sympa que Steam à failli nous faire louper.

    Q : Objectif première ligne atteint, pas réussi à refaire mes chrono du hotlap mais P2 me va bien.

    C : Je part correctement et profite d'une erreur de sUPDAF au premier freinage pour prendre la tête. Il me colle au basque et fini par passer 2/3 tours plus tard après avoir passé les premiers virage du secteur 1 côte à côte. :+++:

    Je le suis mais son rythme semble meilleur sur le début de course, puis il se retrouve au ralenti dans le secteur 1, on le reverra qu'après l'arrivé. Dommage car la soirée s'annoncé sympa.

    Du coup je reprend la P1 avec KBFD dans le rétro. Petit à petit l'écart augmente jusqu'à 2.5s.

    Je passe au stand le premier, et l'arrêt semble un peu long. Il passe au stand 3 tours plus tard et ressort juste devant moi. J'attaque, recolle quasiment mais passe la ligne P2. Déçu de la P2 au vue de la course, mais ma stratégie faite sur la grille était trop conservatrice niveau essence, et les quelques litres en trop (14 litre restant) me coute la victoire.

    En plus on avait une grille pas trop mal au vue des absences des réguliers. Donc si les nouveaux reste, moyen d'avoir des grilles sympa à l'avenir.

    Dans 15 jours à Sakitto. :porsche2: :pluie:

    522.png

  • soiree en reussite

    EL1 charge : p3, EL2 a vide, P3, qualif, p3, bref en rythme pure, je pense que je vaux la p3

    Départ correct, je garde ma p3, mon but est simple, pour une course d'endurance et comme en course a pied, tenir un rythme régulier sans trop m'occuper des autres. J'observe la belle bataille entre sUPDAF et Jack_7 , reste très proche de jack, on profite d'un supdaf en mal de pédalier pour se bagarrer pour la p1. Derriere IcemanR est pas loin, mais on creuse tranquillement. Quand je le vois piter au 20eme tour, je me dis qu'il roulait plus léger que nous, donc avec ma strat, je me dis que sauf connerie, derrière j'ai un peu de marge. J’hésite vers le 27~28eme tour a piter quand les pneus commencent a bien glisser et que je viens de faire un ou 2 tours moins bon, et finalement je sors un temps très tour bon alors ça me confirme que je réussirai pas a gagner le 15s de changement de pneus. Jack_7 s’arrête, il me reste ~10L dans le réservoir, je roule a bloc, je rentre. j'avais calculé ma strat avec très peu de marge en essence, je mets 17L, arrêt express de 6s, je ressors devant Jack, je le sais un peu plus rapide, mais je cherche pas à hausser mon rythme car dépasser sera très dur pour lui donc je continue de rouler à rythme solide. Finalement je me suis juste inquiété en revenant sur des retardataires dans le s3 du dernier tour

    Bref ma première victoire depuis TRES longtemps! :1er:

    Petit plaisir perso en plus, meilleur régularité et seul pilote a 0 cut dans les résultats, j'ai vraiment réussi a tenir mon objectif de rythme soutenu sans prise de risque.
    L'endurance en GT, toujours un plaisir, ça m'a rappelé les heures passer sur GTR1-2.

    Jack_7 bon mon maintenant on fait le double en alpine la semaine pro!:LOL:

    Merci Jack_7 pour le super combo, je connaissais l’aéroport de dubai, je suis bien content d'avoir decouvert le circuit! Je trouve qu'il a un petit cote Austin en miroir : gros freinage puis S1 rapide qui finit en épingle, grosse ligne droite dans le s2, puis de nouveau enchaînement de virages dans le s3 mais plus serre que le s1. Avant dernier virage à fond puis dernier serré. Si vous visualisez Austin et Dubai, vous verrez qu'il y a vraiment des ressemblances

    403.png

  • Soirée correcte mais esseulée pour ma part. Je n'ai pas eu trop le temps de préparer donc le set up n'était pas top et la stratégie pas opti. Au final j'étais un peu dans un no man's land, pas assez rapide pour tenir le duo de tête mais plus rapide que le reste du peloton. A part les 10 premiers tours où j'ai réussi à tenir les leaders, j'ai passé ma course tout seul.

    Par contre, je mettrais un petit avertissement Romiche et ZyhonGT pour la gestion des drapeaux bleus. Vous m'avez laissé passer sur le freinage du premier virage alors que j'étais derrière vous sur toute la ligne droite de départ....soit exactement ce qu'on a dit qu'il fallait pas faire pendant le briefing d'avant course. :fache:

    Bon y a pas eu de problèmes parce que je me doutais de ce que vous alliez faire mais je me permets de vous rappeller la règle quand on prend un drapeau bleu : on ne laisse pas passer dans une zone de freinage ou dans un virage, mais on lève le pied dans la ligne droite.

    Ca ira pour cette fois mais que je ne vous y reprenne plus. ;)

    PS : j'ai des petits soucis avec le site aujourd'hui. Alerte de sécurité à la connexion sur le site, smileys non dispo, fonction @ pour citer les noms qui déconne. Y a que moi?

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Vraiment si j'ai percuté quelqu'un pendant mon beug désolé, j'ai perdu tout le pc et écran....

    non personne t'as percuté.............quand j'ai vu cette belle Ferrari rouge :redcar:

    je me suis même arrêté pour voir si je pouvais te piquer ta voiture avec ton set ............. :LOL:

    697.png

  • IcemanR
    j avoue que j ai mal gerer la ligne droite avant le premier virage car je pensais te laisser passer la mais bon j ai mal calculer mon coup
    j ai encore du mal avec les drapeau bleu et calculer le meilleur moment pour lever pied

    d un autre coté, je n etais pas vraiment en bagarre donc voila je t ai laissé passé
    mon objectif pour la course et vu que je debute dans tout ca c etait faire la course complete sans faire trop d erreur ( et 40 tour sans perdre sa concentration c est chaud :)) )

    donc voila pourquoi je t ai laissé passer la
    si dans le premier secteur tu aurais ete juste derriere moi j aurais eu bcp de pression et sans doute parti a la faute

  • IcemanR

    Désolé si je t'ai gêné, j'essayais de rester à moins de 4s du mec devant qui avait 4s de pénalité de plus que moi, ça se jouait au dixième j'ai voulu perdre le moins de temps possible, je ferai mieux la prochaine fois

    766.png

  • Romiche et ZyhonGT pas de soucis les gars on fait tous des erreurs. Je vous dis ça surtout pour vous aider pour les prochaines fois. La y avait pas d'enjeu et j'étais en lutte avec personne donc pas grave si j'ai perdu du temps, mais si vous vous retrouvez face à des pilotes qui sont en bagarre pour une position voire pour un championnat, la situation pourrait être plus tendue et surtout les pilotes qui vous dépassent pourraient être moins compréhensifs et tenter de forcer le passage. Avec les conséquences fâcheuses que ça peut avoir. :desmo:

    Et même si vous aussi vous êtes en bagarre, dites vous que le gars que vous pourchassez devra lui aussi laisser passer donc ça s'équilibre à peu près au final. Mais ce que je veux dire c'est que l'argument du "je voulais pas laisser filer mon adversaire" n'est pas recevable, autant pour celui qui se fait prendre un tour que pour celui qui prend le tour d'ailleurs.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Salut.

    Pour moi il y a eu déconnexion de la session pendant le changement de pneus de mon arrêt aux stand. Le dernier ça aurait du être moi. C'est dommage j'avais fait 20 tours sans grosse erreur, et j'aurais aimé voir si je pouvais garder la concentration jusqu'à la fin.

    Je venais d'entendre Romiche qui n'avait pas pu changer ses pneus.

    J'ai prévenu mon probleme, mais avec un micro tout neuf mais défaillant, dans lequel il faut crier, je ne sais pas si j'ai été entendu...

    Je pense que je serai là au prochain open.

  • pour les changements de pneus, c'est tres important de preparer ses strategies avant la course. Si vous le faites pas, il y a des chances que pcars vous mettent des pressions randoms, et je crois que par defaut, le changement de pneu est sur "recommandé" et pas "tous", et recommandé veut dire que si les mecanos considerent les pneus en bon etat (ce qui était le cas apres 20 tours), alors ils ne les changent pas. Si vous mettez sur "tous", alors ils changeront les pneus meme si ils sont neuf

    403.png

  • J'avais laissé en automatique/recommandé justement, en me disant qu'ils allaient changer, après tout mon avant gauche était déjà à bien 2/3 d'usure, mais faut croire qu'ils ont considéré que c'était encore bon

    766.png

  • Lachaussette 14 mars 2021 à 22:00

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - Open - GTE @Dubai Autodrome GP (Jeudi 11 Mars 2021, 20:15 - 23:00)” à “Project Cars 2 - Open - GTE @ Dubai Autodrome GP (Jeudi 11 Mars 2021, 20:15 - 23:00)”.
  • Romiche

    Pour les courses il faut prendre l'habitude de gérer toi même tes stratégies , tes changements car si tu laisses le jeu faire il le fait d'aprés des critères stricts pas tj en phase avec la course

    je m'explique

    sur un course avec changement de météo dégagé à pluie . Si tu rentres au stands dés les 1ère gouttes : en auto recommandé il te remet en "slick" car le jeu se fit à l'état de la piste séche ou mouillée!!! il te les changera 1à 2T aprés car la piste sera mouillée en attendant avec tes slicks sous la pluie ce sera la misère!!)

    pour les pneus le jeu te change les pneus qd la jauge ,qui represente la perte de performance de ton pneu est à 100% . Si tu rentres avec un pneu usé à 80% il peut te laisser repartir sans changer ! tu devras les changer 2 à 3 t aprés!!!! Ensuite attention pour les pneus la jauge t'indique la perte de performance du pneu ( c'est différent de l'usure) . Sur des caisses pointues ( indycar par ex : passé 50% le pneu commence à perdre de la pression, de sa perf, tu perds de l'adhèrence et les chronos baissent!!! )Si tu es en automatique le jeux attendra les 100% pour te changer les pneus alors qu'ils sont morts depuis bien longtemps et que tu te traines!!!

    Par contre sur des caisses peu puissantes on peut rouler au de la de la jauge car le pneu n'est pas usé( reste de la gomme)! et que sa perte de perf ne change pas bcps le comportement de la voiture et que les chronos restent bons