Roger01 je te poste ici mes fichiers opencomposite.ini et openvr_api.dll que tu peux essayer en les plaçant dans ton répertoire Bin64 de rfactor2
rF2 - Settings & Performances en VR
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Ca fonctionne!
Et le jeu tourne nickel! Merci !
Du coup c'était bien le .dll mais c'est quel version celui là?
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Il me semble que c'était une dll spéciale que Jabbah le créateur avait posté il y a quelques temps pour les casques oculus suite aux bugs sur rf2.
Il me semblait qu'il l'avait implémenté avec son launcher mais peut être pas.
Faudra que j'essaie de l'enlever pour en avoir le coeur net, ça m'intrigue cette histoire
En tout cas tant mieux si ça marche maintenant.
As tu essayé ,si tu as ACC ou AMS2, en les lançant en mode steam pour voir si c'est bien l'API openxr qui se lance?
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Je n'ai que RF2 (et iracing) je débute pleinement.
Donc malheureusement je ne pourrais pas tester.
Il reste juste un petit bug mais rien de bien méchant, la souris dans les menus disparait sur la tranche droite. Mais bon c'est franchement pas grave -
Moi j’ai installé et ça marche bien sauf le son où en cockpit le son moteur est tout bas.. étrange
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Moi j’ai installé et ça marche bien sauf le son où en cockpit le son moteur est tout bas.. étrange
Maintenant que tu en parles j'ai trouvé ça bizarre que j'avais peu de grave, de profondeur avec mon casque audio...
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Il y a quelques paramètres pour jouer sur le son dans les options.
Le volume du moteur, le volume onboard, le volume des effets (vibreurs etc...).
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Avez vous été dans les options de son?
Voici mes réglages :
Number of effect: 256
Spotter detail : High
Spotter lap Times: Always
Speaker configuration: headphones
HRTF sélection: Default HRTF
Trackside mode: immersive
Avec cela moi j'ai du son bien puissant, avec tous les effets 3d enveloppant.
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Bon ben j'ai un paquet de truc a tester au retour de la virée moto ! je n'ai pas été voir dans les options les nouveautés !
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Avez vous été dans les options de son?
Voici mes réglages :
Number of effect: 256
Spotter detail : High
Spotter lap Times: Always
Speaker configuration: headphones
HRTF sélection: Default HRTF
Trackside mode: immersive
Avec cela moi j'ai du son bien puissant, avec tous les effets 3d enveloppant.
Merci ça semble déjà mieux
Par contre, en VR possible de reglé l'UI (la profondeur) et aussi les rétros? Car les rétros sont fixe qu'importe si je bouge la tête et je vois rien...
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Avez vous été dans les options de son?
Voici mes réglages :
Number of effect: 256
Spotter detail : High
Spotter lap Times: Always
Speaker configuration: headphones
HRTF sélection: Default HRTF
Trackside mode: immersive
Avec cela moi j'ai du son bien puissant, avec tous les effets 3d enveloppant.
Et le dev en charge du son a dit qu'il fallait penser à mettre rF2 à 100% dans le mélangeur de son Windows pour que ce soit optimal.
Si c'est trop fort il faut baisser avec l'option "master volume" dans le jeu.
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Merci ça semble déjà mieux
Par contre, en VR possible de reglé l'UI (la profondeur) et aussi les rétros? Car les rétros sont fixe qu'importe si je bouge la tête et je vois rien...
pour les rétros c'est expliqué ici
https://www.google.com/url?sa=t&sourc…DS0nnngOZ5abIlN
, mais c'est vrai qu'en VR il n'y a pas une voiture où ils sont réglés correctement
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Il y a moyen d'éloigner l'interface en VR ?
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Je ne crois pas, mais tu peux changer sa taille avec l'outil de config.
Sinon tu actives le mirroir et tu l'auras sur ton écran.
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Je ne trouve pas l'option Agahnim90
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Rick Block (je poste ici pour ne pas polluer le sujet acc)
Concernant ton problème de netteté , je crois que tu n'est pas le seul d 'ailleur , sur Rfactor2 en Vr , ca m'etonne car justement sur ma config c'est plutot l'inverse.
Dans les pistes possibles a voir, tu n'aurais pas le fxxa d'activé ? Fait une ancienne modif dans le json oubliée ? des mouvements de caméra qui occasionneraient des leger tremblements ? (je suis sur stabilize horizon low) ou un utilitaire de reglage externe (je ne sais plus le nom) qui aurait modifié le openvr ou autre ?
As tu deja testé la re-install complete du jeu ? et plus simplement, pas de reprojection activée ? selon les jeux (et peut etre configs..) ca peut donner des effets d'image un peu trouble.
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Merci de tes conseils, je vérifierai tout cela et je te dirai.
Pour la réinstall, je ne l'ai pas faite depuis longtemps. Je ne jouais plus à rF2 et même si je m'y suis remis depuis l'amélioration du son, je m'en lasse très vite. J'ai l'impression de tourner en rond et de ne pas savoir quoi faire avec ce jeu même si, occasionnellement, je fais du hotlap sur un serveur rfro. Alors je n'ai pas le courage de me lancer dans une ré-installation complète, car, connaissant le caractère "sensible" de ce jeu, j'ai peur de me retrouver avec pléthore de bugs (je suis assez épargné) et je n'aurai pas la motivation et la patience que j'ai eu dans le passé pour les éradiquer. Et cela pourrait être une désinstallation sans retour dans mon cas
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Je viens de voir sur le sujet acc que tu es en 45fps ? donc reprojection. Ce n'est peut etre pas forcément le souci mais ce serait interessant de tester avec toutes les options grapiques au mini , sauf l'aliasing bien sur, de voir si en 90fps c'est plus net.
Perso je ne vois pas trop de changements sur Rfactor2 car les passages en reprojection sont tres rares, mais a chaque fois que j'ai reglé tous les jeux pour la vr (changement de casque, carte graphique ... ) j'ai remarqué que la reprojection peut parfois donner des resultats assez moches en aliasing , ou passer presque inapercue. Et ce ressenti ne me semble pas forcément lié a un jeu en particulier, peut etre que ca depends de plus de parametres que cela (saturation des fps cpu plutot que gpu, fps trop bas proches des 45 ou juste sous les 90, moteur 3d du jeu , type de casque vr etc .... ).
@Lokcy le maoul le fxaa perso je trouve que ca ajoute trop de flou partout. Et pour la reprojection ,tu es sur occulus ! sur mon quest2 je trouvais que la reprojection etait bien plus discrete que sur Wmr. En quest on peut meme faire du 60fps reprojeté en 120, ce qui demande moins de ressources que 90hz pour une reprojection la vraiment difficile a percevoir.
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Oui je suis passé en reprojection justement à cause de rF2. J'en avais marre de passer de 90 fps à 50 dans la ligne droite du Nurb Et cela a été un des paramètres qui a nettement contribué à améliorer la netteté. Avant c'était quasi injouable chez moi.
Mais il n'y a pas que la netteté à optimiser. Par exemple, en VR, si tu baisses la tête, tu vois le pilote et dans rF2, bien souvent son corps et ses bras sont atrophiés et ne ressemblent à rien. C'est un détail mais çà casse l'immersion. Sur les dernières voitures, c'est mieux mais sur beaucoup c'est encore le cas.
C'est ce genre de détail non réglés qui ont fait de rF2 un jeu à la traine. Le nouveau proprio mets les bouchées doubles pour les régler mais il a du taf. -
Ah, je ne connaissais pas ! Je vais chercher un peu....
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