rF2 - Problèmes divers

  • Bonjour,

    Je sais pas si vous pourrez m'aider car j'ai un bug au volant très bizarre avec RF2.

    J'ai un T300 RS GT Edition et le retour de force est complétement buggué.

    Quand j'ai le volant droit en ligne droite je dois forcer pour garder le volant droit et dès que je commence à tourner le volant, il n'y a plus de retour de force.

    J'ai donc un retour de force qu'avec le volant droit et dès que je tourne légèrement le volant je perds tout le retour de force.

    Je n'ai pas du tout ce problème sur Iracing, ACC ou Dirt 2.0.

    Est ce que quelqu'un a eu ce souci ?

  • Pas super pour piloter effectivement :hihihi: ... J'ai eu un problème diffèrent du tiens avec ma base Fana 2.5, mais en te lisant ca y ressemble un peut. Moi j'avait le FFB qui disparaissait d'un coup en jeu. Des fois des que je lance le jeu, des fois en pleine course aléatoirement :roll:

    J'ai mis plus d'un moi avant de comprendre d'où venait le problème. Quand je ne jouait pas avec mon casque mais que je branchait temporairement mes enceintes, ca créait un conflit soit dans mes prises usb sur ma tour, ou soit avec la multiprise ou tout est branché dessus. Depuis que je ne branche plus mes enceintes en jeu, plus aucun soucis. Et le plus étonnant, c'est que comme toi ca me le faisait que sur RF2... Pas de soucis sur les autres simus :jecpa:

    A considérer pour ton problème ;)

  • Ton retour de force est inversé tout simplement : RE: rF2 - Aide FFB Fanatec

    Oulala oui c'est surement ça !!! C'est d'ailleurs bizarre qu'il soit configuré comme ça.

    Je vais donc aller chercher ce dossier "player"

    Merci beaucoup Franconen !

    D'ailleurs en écrivant ton nom je viens de percuter que c'est toi qui fait des vidéos Youtube avec un sacré setup !!!

    Félicitation pour tes vidéos elles sont très sympa.

    Bonne soirée a tous

  • Hello ,petite question hz, quand on met la fréquence dans les options graphiques sur 144hz, ça limite au maxi à 144hz en jeu ? car je monte à 168fps parfois, merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • merci XtaZiiy

    du coup je laisse comme ça ou c'est préférable de limiter à 144 ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bah ça dépend, t'utilises Gsync ? Si tu l'utilises tu bloques. Ou si tu as des grosses chutes de framerate, sinon pas besoin.

  • oui j'utlise gsync , depuis hier :yes:

    du coup je découvre un peu

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • il est dans userdata config_DX11 ?

    je ne trouve pas player.json :euh2:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Dans userdata tout court.

    Si tu utilises Gsync bloque 5fps en dessous de ton taux de rafraichissement pour laisser une marge à Gsync. 144 FPS tu bloques à 139 ou 140. 165 tu bloques à 160 etc..

  • ok , la ligne c'est refresh rate ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • bizar je n'ai pas de player.json dans userdata

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake