rF2 - Problèmes divers

  • Impossible hier soir de faire plus de 2 tours complet sur le hotlap du nurburgring. Chez moi le jeu crashe d’un seul coup. J’ai réessayé par la suite offline est tout était ok.

    Du coup même si j’y crois pas trop je me pose la question sur si le fait de jouer online peut être une cause du crash ?
    La dernière fois cela m’était arrivé pendant le championnat tatuus en qualif et je crains pour ce soir.

    Je précise que je tourne à 130 fps, que rien ne chauffe au niveau de la carte ou cpu.

    :jecpa:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • @xunum, il faudrait vérifier ton ping quand tu es online ( touche 1 ou 2 du clavier de mémoire, pas le pavé numérique )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Fais une vérifications des fichiers.clique droit sur le jeu /propriétés/fichiers locaux/vérifier etc...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je me pose la question sur si le fait de jouer online peut être une cause du crash ?

    Si tel était le cas, je pense que beaucoup d'autres serait affecté par le problème ;). Fait une vérification des fichiers du jeu et nettoie le dossier des skins GT3 ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Merci Tagada83 je tester ça...j’espère que c’est la solution pcq ça me gave ce problème

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Tagada83 tu peux me dire ce que je dois virer exactement pcq pour le moment je suis la

    E:\SteamLibrary\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\Settings

    et il me semble que je ne suis pas au bon endroit

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • et il me semble que je ne suis pas au bon endroit

    Si si, tu es au bon endroit. À partir de là, regarde dans les dossiers de chaque voiture GT3 genre AstonMartin_Vantage_GT3_2019, Audi_R8LMS_GT3_2018 et autre et supprime leur contenu. Bien sur, si tu y as mis un de tes skins, laisse le. Le ménage fait, tu verras vite s'il y avait un souci de ce côté là ou non.

    Membres : 5, depuis 1964

  • OK merci

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • je vire les fichiers rcd ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • bon j"ai pu faire enfin 3 tours, g tout viré dans le dossier...on verra ce soir aussi si tout est ok

    merci pour ton aide Tagada83

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je viens de réinstaller RF2 après réinitialisation du PC.

    Le jeu me détecte bien mon Fanatec DD2, mais quand je veux attribuer les touches le jeu ne reconnait pas les impulsion des boutons.

    Une petite idée de ce qui cloche ?

    522.png

  • Tu as bien sélectionné le profil dans contrôles ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J7.png5 mn et je re

    tu en es bien là ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai redémarré le jeu une seconde fois et cette fois je peux modifier l'attribution des touches. Des fois faut persévérer un paquet de fois.

    522.png

  • Moi je n'ai plus les leds ni l'afficheur avec mon fanatec clubsport 2.5 sur rfactor 2 (ça marche avec tous les autres jeux) depuis plusieurs mois, avec la nouvelle ou l'ancienne UI. J'ai vérifié les fichiers steam sans trouver d'erreur. Ce n'est pas le truc le plus dramatique du monde, mais j'aime bien les leds pour les changements de vitesse.

  • Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question.....Comment fait-on pour changer le HUD avec la nouvelle UI ?:?:shy:

    Merci d'avance pour vos réponses ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Pour l'instant revenir à l'ancienne ! C'est toujours du wip by S397 ....

    Sooooooooooooooooooooooon:hihihi:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci ,Mixer ..Dommage ,j'aime bien la nouvelle UI...:P

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).