rF2 - Problèmes divers

Votez pour l'image du mois
  • Oui là on était 40 sur un circuit très lourd , pour ça que je dis que tout ne vient pas forcément du jeu. Mais ça fait beaucoup pour une seule course et ça m'a pas mal gâché le plaisir, heureusement que ça semble s'être beaucoup mieux passé pour Remibad72 :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je sais pas c'est bizarre, même si le circuit est particulièrement lourd, ça fait beaucoup de "on peut pas". Et les écarts fantaisistes, et surtout faux, tout au long de la course, c'est la première fois que je vois ça à ce point. A verifier sur de futures courses (auquel cas on pourra dire que c'est le jeu et de mauvaises mises à jour), mais là, tout cumulé, je pencherai plus pour des perturbations extérieures : serveur sous-dimensionné ? Mauvais paramètrages ? Le live qui pourrait avoir mis le brun (puisqu'il faut bien qu'il tape dans le jeu pour afficher tout ce qu'il affiche, même faux) ? Les français veulent savoir.

    Ne parle pas de ton cas personnel pour une généralité STP.

    Perso j'étais en spectateur toute la course (je rappel que vous aviez aussi le droit à une personne pour spotter votre pilote) et je n'ai eu aucun lag (comme la plupart des pilotes d'ailleurs).

    Les timings qui beug ne viennent pas non plus du serveur, va falloir arrêter les drogues dur les mecs, par contre il faut faire un refresh de l'interface de rF2 car c'est elle qui plante au bout d'un moment, moi de temps en temps je vais dans le menu setting puis je reviens sur l'interface pour qu'elle se remette à jour.

    Ensuite rien ne vous empêche, en spectateur, d'utiliser l'overlay, c'est ce que je fais lorsque je suis commissaire, et il y a aussi dans celle-ci, comme par hasard, un bouton pour la rafraichir.........

    Et pour le paramétrage du serveur....... :LOL:

    PS: ah oui et posez vous les bonnes question, c'est marrant que les top team n'aient jamais de problème........

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Badboy (16 mai 2021 à 14:53).

  • Badboy j'ai pas eu de lag non plus hier, contrairement aux 6 h for Anna où j'avais même pas pu rouler plus de 3 tours tellement ça saccadait, malgré une config identique. Par contre des voitures qui apparaissent de nulle part et disparaissent aussitôt, j'en ai eu à trois reprises, deux fois sans conséquence et une fois directement sur ma bagnole :euh:

    On avait vraiment un chat noir hier, le coup de l'arrêt aux stands où les mécanos rendent la voiture avec un volant tordu alors qu'il était droit juste avant, je l'avais jamais eu :non:

    Du coup forcément on est un peu frustrés, même si perso je me suis quand même régalé à piloter la Corvette sur cette piste pendant la majeure partie de mes deux relais et des bananes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vous marrez pas :shy: mais j ai un souci . Quand j ouvre Rf2 je ne peux rouler hors ligne sur une voiture, que j ai, et un circuit que j ai aussi ( road America et Aston GT3 des 1000kms). Je suis bloqué sur ESL Nords d hier avec la Corvette, je peux pas en sortir et afficher les voitures ou circuits classiques. Oo

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • C est bon, j ai envoyé all tracks ..... dans la recherche et aprés 2 mns de réflexion il m a tout envoyé :++:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Il touche une com' de Sector 3 à chaque fois que quelqu'un désinstalle RF2

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour les gars :coucou:
    Je viens de lire tous vos retours et ça me fait mal au cœur pour ceux qui ont rencontré des problèmes techniques lors de la course de samedi. :sorry: Chez moi RAS et MikaLR72 c'est tapé 2 freezes de 6 secondes à l'entrée de la pitlane mais ça venait de son PC (mauvais paramétrage de la ventilation de la CG. Sur son 2ème relais, 8°C de moins en moyenne et zéro soucis).

    PS: ah oui et posez vous les bonnes question, c'est marrant que les top team n'aient jamais de problème........

    Je suis d'accord avec ça même si je l'aurai pas vraiment formulé ainsi. Jamais de problème sur rF2, ça n'existe pas. :hihihi: Il faut juste faire en sorte d'en avoir le moins possible.

    Tout est question d'optimisation d'rFactor 2 pour obtenir la meilleure stabilité possible. L'épreuve ultime pour la stabilité étant effectivement le Nordscheilfe en course ! Si ça marche sur le Nords, ça marchera partout ailleurs.
    Je me suis intéressé à l'optimisation lorsque j'avais ma GTX 1060 6Go pendant plus de 6 mois. Sur simple écran 1080p 165hz G-sync, je tournais à 150fps constant sur tout les circuits officiels en practice, entre 110 et 150fps, peut importe les conditions en course. Si une 1060 peut le faire, une grosse majorité d'entre vous pourrez avoir les mêmes performances avec vos PC.

    On a beau avoir le meilleur matos du monde, si rF2 n'est pas optimisé, il y aura des soucis EN COURSE ! C'est surtout ça qui est fourbe avec rF2 d'ailleurs car en practice ça ira toujours, même à 25-30 voitures sur le serveur, mais c'est en course que ça tire le plus (notamment sur les départs quand on est au milieu paquet...)
    Optimisation ça veut dire quoi ? Tout simplement tirer le moins possible sur sa CG et son processeur tout en gardant un jeu "relativement" beau. Il sera forcément moins beau que ce que vous avez l'habitude, c'est sûr à 100%, mais en quelques minutes on s'habitue et on prend surtout goût à la stabilité...
    Ce ne sont pas tous les effets "inutiles" proposés dans les paramètres d'rF2 qui vous ferons vivre une course plus immersive ! Je parle bien d'immersion car c'est très important pour certains ici. Perso je prends 10x plus de plaisir avec un jeu fluide en pleine bagarre avec 3-4 voitures autour plutôt que d'avoir le jeu qui en met plein les yeux mais qui te bousille le cerveau à chaque course à cause des drops de FPS. Comment faire cela ? Simplifié au maximum le processus graphique et faire des concessions sur certains réglages très important (nb de voitures visibles, post effect, effet de pluie etc...).

    Je vais pas vous faire un pavé de 30 lignes dans ce topic pour vous expliquez comment optimiser rF2.
    Si ça intéresse certains d'entre vous, je peux créer un topic pour vous partager MA config. Je dis pas que j'ai la meilleure optimisation, mais chez moi ça marche bien et pourtant j'ai pas un PC à 3000 balles. :B
    J'ai simplement fouillé sur des forums français et anglais et j'ai fais un mix d'un peu tout ce que j'ai trouvé pour faire ma propre soupe.

  • OK les conseils d'un pro sont toujours bons a prendre en effet déja pourquoi avoir 30 voitures visibles alors que seules les 10 voire 15 voitures autour de nous sont interressantes par contre effectivement on peut baisser autres choses mais je connais pas de trop

  • Perso j'avais déjà bien baissé le nombre de voitures visibles et il me semble que nomdeZeus aussi ;) Après comme je l'ai dit j'ai pas eu de soucis de lag sur cette course pour ma part, juste ce problème de voitures "fantôme" qui est clairement pas lié à ma connexion ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Remibad72, je dirais que tu es déjà dans le bon topic pour ça ;) mais vérifie dans cette partie du forum s'il n'y a pas déjà quelque chose de plus approprié, avant d'en créer un nouveau.

    Pour confirmer ce qu'a dit vmax330 , tous mes réglages ont été baissés d'un cran juste pour ce circuit et cette course (alors que j'ai de bonnes perfs avec un cran de plus, sur tous les autres circuits), et j'ai du descendre le nombre de voitures à 8 pour ne pas avoir moins de 20 FPS dans la ligne des stands. C'est vraiment là que c'était stroboscopique et hallucinatoire. Je crois qu'il y a un moyen dans un fichier de conf de rF2 de régler spécifiquement les perfs quand on approche des stands, qui ne semblent pas traités pareils que le reste du circuit. Mais je ne sais plus où :euh2:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages