rF2 - Problèmes divers

  • bon moi j'ai réinstalle rF2 pour donner un coup de pouce pour l'endu RFRO - 1000KM Series
    problèmes après problèmes j'ai enfin réussi a réinstaller et lancer le jeu :wip: :construction: :pc2:
    avec l'aide de C@rbone :+: :merci:
    je passe le détail des problèmes... :bad4:
    la ce matin je vais dans mon inventaire et hop Oo :euh2: je vous laisse trouver l'erreur :siffle: :bad:
    la un screenshot d'avant hier soir que j'avais envoyer a C@rbone pour lui montrer que j'avais bien les dlc's
    mon_inventaire.PNG

    et la ce matin :euh: :euh:
    #modepigeonON.PNG

    no comment :porte:

  • Tu sais, je le connais bien ce jeu, j'ai plus de 1000 heures de pratique.

    Il a d'énormes qualité, je suis tout à fait d'accord.

    Ensuite, c'est aussi une question de préférence personnelle. Par exemple, j'ai viré le mod Alpine car buggé chez moi (il me faisait vibrer le volant en ligne droite) et également l'Enduracer que je ne trouvais pas à mon goût.
    Dans le contenu officiel coté voitures je trouve la Ligier LP2 très bonne et quelques autres voitures correctes mais c'est tout. Certaines GT3 sont très mauvaises par exemple. C'est souvent un problème de setups de base à corriger, comme la LMP3, mais je trouve anormal de sortir des voitures vérolées.

    Et je ne parle pas des sons qui sont dans certains cas insupportables. Par exeple, hier j'ai pris pour la 1ere fois l'USF remise à jour. Ce n'est même pas un son de voiture qui en sort à mes oreilles.
    Pour moi le contenu se limite à une dizaine de voitures et une quinzaine de circuits, dont les excellentissimmes réalisations de Studio 317 (Sebring, le Ring, Spa...). Bon tu me diras que cela fait déjà 150 combos et que d'autres simus ne sont pas forcément mieux loties, c'est vrai.

    Il a aussi des limitations graphiques. Par exemple, comme cela a été conseillé sur un autre sujet, j'ai comparé le Spa AC et le Spa rF2. Coté détails, qualité de l'environnement, il n'y a pas photo c'est clair mais niveau netteté, rendu des couleurs, absence d'aliasing et surtout fluidité le vieux AC l'emporte largement et, pour moi, coté plaisir et immersion, même en mettant de coté ce ffb pourri et dégradé, je préfère la version AC et niveau esthétique AMS2 est encore un cran au dessus en conjuguant les points forts des 2 simus.

    Je parle en VR n'utilisant que cela, sur écran je ne sais pas.

    D'une manière générale tu te demandes si les gars de Studio 317 jouent à leur jeu, ils doivent passer leur temps libre à écrire des feuille de routes aussi prétentieuses qu'ennuyeuses sinon ils constateraient les bugs à corriger et l'ergonomie à améliorer.

    Que certains jouent à l'autruche agressive en refusant de voir les innombrables témoignages de dysfonctionnement et rejetent la responsabilité sur l'utilisateur ou préfèrent mettre en exergue les défauts des autres simus que de la leur m'énerve mais ne change pas mon jugement pour ce jeu.

    Certains accepteront, comme je l'ai fait, de supporter tous ces défauts pour profiter des réelles qualité de ce jeu, mais quand tu vois ce qui est proposé à coté maintenant, les progrés réalisés par les autres simus, tu te dis que cela fait beaucoup de tares à endurer pour un résultat qui ne se démarque plus autant qu'il pouvait le faire il y a quelques années.
    J'ai quasiment tout le contenu officiel et j'ai un gros coté nostalgie pour ce jeu qui m'a tant occupé (et fait pester) mais je crois vraiment que je vais le laisser de coté pour un bon moment.
    Peut-être que j'y reviendrait avec bonheur dans quelques temps comme je viens de le faire pour AC ou RRE. Et j'espère me tromper lourdement mais j'ai un gros doute sur la capacité et la volonté des nouveaux propriétaires à affecter des ressources sur un jeu si compliqué à maintenir et développer d'après ce que je lis ici ou là, d'autant qu'ils ont d'autres projets en route.

  • Pour les temps de chargement ,sans avoir changé de réglages graphiques et le jeu sur un ssd "non systeme", premier lancement de Spa fraichement installé, entre 3 et 4 minutes, ensuite , en y revenant dessus ca reste sous la minute. Jeu d'origine, 0 plugin, 0 hud etc ...

    Il n'y aurait pas une ou plusieurs options graphiques qui pourraient rallonger les temps anormalement ? :euh2:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Peut pas dire c'est assez aléatoire...

    Moi aussi j'ai eu des temps de changement très long...

    Peut être qu'en fonction de la taille du répertoire Userdata les temps de changement s'en ressentent...

    En tout cas oui la refonte du code serait nécessaire. À force de garder des choses de l'ancien moteur ils se sont tiré une balle dans le pied

    602.png

  • Ca y est c'est jour de course ! 1000 km ... j'ai hate en esperant que tout se passe bien

    on y croit vu le temps passé par les GO pour régler les problemes de dernieres minutes ... comme quoi y en a :)

  • Depuis 3 jours, je fais echap pour repasser aux stands, et d'un coup avec une voiture neuve j'ai le FFB tout granuleux, horrible.

    Tu à trop fait de échap. J'ai eu le soucis l'autre jour, faut redémarrer le volant et le jeu également.

    Dans les réglages du volant tu peux mettre DPR et SPR à 0.

    522.png

  • c'est bizarre tous vos problèmes. Ça fait presque 3 ans que je roule QUE sur rF2, je n'ai jamais eu un seul des trucs que vous évoquez. Jamais eu besoin de réinstaller, jamais d'option qui "saute", jamais de perte de son... A peine quelques soucis de FPS mais dépendant plutôt des circuits, comme le Nurb'.

    Du coup il ne faut peut-être pas tous mettre sur le dos du jeu. Le problème de Crazy par exemple me semble plutôt un problème Steam, pas rF2.

    De ce que je lis, je me demande si les mods ne sont pas plus coupables que le jeu lui même.

    Curieux tout ça :euh2:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Ben quand tu éteint ton jeu un soir, et que tu le rallumes le lendemain en recevant un update du workshop, et qu'en sortant du box t'as plus de FFB, ou plus de rotation du volant, ou plus de son de la voiture,... ça vient pas du jeu ?

    Steam et mes jeux sont sur un HDD autre que Windows.

    J'entends bien que certains n'ont jamais de soucis, mais ils font comment dans ce cas ? Parce que je suis pas du genre à aller modifier mes fichier json à la main donc comment se fait-il que des paramètres changent entre 2 démarrages du jeu ?

  • nomdeZeus le fait que le jeu soit moddable aide clairement pas à sa stabilité, et doit en partie expliquer pourquoi certains cumulent les problèmes quand d'autres n'ont quasiment rien. Mais pour moi ça explique pas tout, AC est aussi moddable, j'ai même à peu près dix fois plus de mods dessus, et j'ai pas eu le quart des bugs que j'ai rencontrés sur RF2 :non: Bon après je touche du bois, depuis quelques mois je suis assez épargné ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso je fais le champ Alpine et rF2 sera désinstallé, entre les temps de chargement très long, l'interface qui est tout sauf ergonomique, le pire c'est que je m'en fou que ça soit beau ou pas... Juste simple et clair, ACC est un bon exemple à suivre, Raceroom c'est pas jolie mais c'est simple et rapide...

    Les bug des températures des pneus qui est là depuis le début, et il sera jamais réparé c'est sur...

    Juste lancer le jeu me fou en dépression, surtout quand tu sais qu'il y a une mise à jour du Workshop et que tu va devoir, devinez quoi ? Attendre, mon dieu mais que c'est mal foutu... :-:

    213.png

  • Pour les temps de chargement ils les ont travaillés ça va passer en Bêta, c'est pour la prochaine MAJ, ça fait partit du netoyage du code pourrit laissé par ISI qui est entrepris. Il suffit de lire la roadmap que j'ai traduit. Après oui, c'est eux qui le disent ça vaut ce que ça vaut, mais pour le moment ils ont bien amélioré la purge qu'avait initialement sortie ISI, non ?

    Après pour les Circuit, ça dépend de plusieurs chose, la taille du circuit, le niveau graphique demandé au jeu, et le nombres d'assest à charger. Comme tous les jeux enfaîte. Évidemment plus le Disque dur sur lequel tu as rF2 est rapide en écriture plus vite tu chargeras ton circuit.

    Donc évidemment la Nordscheilfe est le circuit le plus long de l'univers dans rF2 à charger mais ça surprendra personne vu la longueur du circuit et donc du nombres d'assest qu'il faut charger ou pré-charger. Et le plus court j'en sais rien. Mais généralement passé le premier chargement d'un circuit les autres sont bien plus rapide. (Du moins chez moi).

    Rick Block Pourquoi tu prends tout personnellement. Tu préfères le jeu que tu veux et tu mets tes sous ou tu veux. C'est pas parce que je suis pas d'accord avec toi sur quelque chose que je te considère comme un abrutis... Si on était d'accord sur tout on aurait plus de débats, on s’ennuierait, non ?

  • Rick Block Pourquoi tu prends tout personnellement. Tu préfères le jeu que tu veux et tu mets tes sous ou tu veux. C'est pas parce que je suis pas d'accord avec toi sur quelque chose que je te considère comme un abrutis... Si on était d'accord sur tout on aurait plus de débats, on s’ennuierait, non ?

    C'est exactement ce que je dis.

    Sur rF2 pendant longtemps dés que tu émettais une critique ou que tu soulignais un défaut ou un dysfonctionnement, invariablement tu recevais comme réponse de la part de certains " Le problème c'est entre le baquet et le volant, je n'ai jamais de problème", les mêmes allant fréquemment troller les sujets sur d'autres simus. Et c'est encore un peu le cas même si cela c'est bien calmé.
    Heureusement tout le monde n'est pas aussi intégriste, évidemment et heureusement, mais dans la section rF2, il y a eu bien des excès.

    C'est contre çà que je me suis agacé, et comme tu le dis chacun ses goûts et vive le débat !!!

  • Sinon apparemment je viens de voir qu'ils cherchaient à embaucher du monde, c'est l'occasion de corriger tout ça vous-mêmes :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D