rF2 - Problèmes divers

  • Herve45

    dans les options avant lancement du jeu si tu vois ce que je veux dire, il y avait une option hud widescreen (je ne sais pas si toujours je suis en VR maintenant (regarde aussi in game)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • mixer49

    oui dans mes souvenirs, je l'ai déjà vu plus à droite.

    ca serait lié au player.json :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas une option pour déplacer et redimensionner les éléments du HUD librement comme on peut le faire dans Iracing / AMS2 et AC (et peut-être d'autres)

  • De toutes façons le HUD aurait bien besoin d'un coup de jeune. Je sais qu'il existe plein de mods, mais le principe même d'avoir un HUD disposé sur un espace aussi grand (je parle en VR) le rend vraiment pas convivial.

    Et aussi en passant avoir une interface de la taille d'AMS2 ou iracing serait quand même bien cool.

    679.png

    314867.png

  • Il y'av de nouveau un hotlap sur Spa avec la mM4 DTM ,l'ancien mot de passe ne convient plus !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • L'ancien fonctionne . (pas celui des essais !)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • comment déplacer le hud vers la droite :euh2:

    cf. flèche rouge pour le hud des pneus

    1.jpg

    je me réponds

    On ne peut pas modifier les emplacements du hud.......enfin pas facilement

    Les solutions possibles

    1) trouver un hud sur le workshop correspondant à la demande

    J'ai pas trouvé un hud qui me convienne

    2) lancer le jeu en mode dev sur une résolution 1920x1080

    Quelques voitures et circuits sont dispo

    Lancer un combo quelconque pour être dans les stands

    A partir de là, il est possible de déplacer les hud mais c'est très empirique car il faut le faire pour chacun des champs composant chacun des hud....vraiment trop fastidieux

    Toutes les modifs sont dans un fichier INI à recopier dans le dossier HUD

    Tout cela limité à la résolution 1920x1080.

    Ce qui m'intéressait, c'était de déplacer les huds au-delà des 1080 et cela semble impossible

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'utilise simhub mais uniquement pour des dash externes

    jamais d'overlay pour moi

    de toute façon à terme, je n'afficherai plus aucun hud sur mon écran. J'ai toutes les infos sur mes dash. Il me reste à peaufiner l'affichage des couleurs des T° des pneus

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Parmi vous, si vous êtes sous W11, avez vous eu un soucis avec la dernière Maj (maj que j'avais fait le 14/05, kb5013943)

    suite à cette mise a jour, simhub, crewchief, rs dash, et encore d'autres applications refusaient de se lancer.

    J'ai supprimé la Maj et tout est revenu OK


    articles : https://www.ginjfo.com/actualites/log…utions-20220512

    https://www.it-connect.fr/windows-11-la-…s-applications/

    c'est exactement le symptome

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod

    Oui pareil pour moi

    Tout ce qui était dans le DEMARRAGE ne se lançait plus non plus

    desinstall de cette mise à jour aussi et blocage des mises a jour

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • comme je suis tétu, je teste la solution moins radicale, en reactivant le network

    il faut exécuter quelques lignes de commandes dans une invite de commandes lancée en tant qu’administrateur.

    dism /online /enable-feature /featurename:netfx3 /all

    dism /online /enable-feature /featurename:WCF-HTTP-Activation

    dism /online /enable-feature /featurename:WCF-NonHTTP-Activation

    L’opération réactive le .NET Framework 3.5 et Windows Communication Foundation et devrait résoudre la situation. Il est possible de procéder à une réactivation via le Panneau de configuration, mais le choix des lignes de commandes est plus rapide à exécuter. Si l’opération ne fonctionne pas l’autre solution est de procéder à une désinstallation de KB5013943.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ok alors j'ai remis cette mise a jour

    il y en a 2 :

    2022-05 Mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 pour et 4.8 pour Windows 11 pour les systèmes x64 (KB5013628)

    2022-05 Mise à jour cumulative pour Windows 11 pour les systèmes x64 (KB5013943)

    et suite a ca donc retour du soucis (que j'avais resolu vite fait hier soir en supprimant la kb5013943)

    j'ai fait la manip dite plus haut et ca a l'air tout bon ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC