rF2 - Problèmes divers

  • C'est probablement une partie de la solution, car ce bruit de crécelle n'arrive qu'avec deux autos, au freinage avec ton installation !

    C'est donc un probleme de fréquence, et tu t'en prives de 75 %.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • le "+trace=2" pour résoudre le pb de fermeture de rf2 ne marche pas pour moi :( . Je suis même obligé de quitter steam. On s'habitue...

    je n'ai plus eu ce bug depuis la derniere MAJ (lundi)

    Rick Block : master volume 200% !!! faut allez chez audika :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je n'ai plus eu ce bug depuis la derniere MAJ (lundi)

    Faudra que je re-essaie, je trouvais que ce +trace=2 avait bien fonctionné pour ma part, mais c'est peut etre en fait plus du a la mise a jour

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Rick Block Si tu es à 200% dans le jeu j'imagine que tu es assez bas dans le mélangeur de sons windows.

    S397 recommande de mettre le volume "windows" de rF2 au maximum, et d'ajuster ensuite le volume ingame via le master volume (idem qu'un réglage de FFB, le melangeur windows c'est la wheelbase, le master volume rF2 l'équivalent du FFB multiplier. Si tu es bas en windows et au taquet dans rF2, tu vas avoir du clipping, autrement dit tu as sûrement certains sons qui sont filtrés en quelque sorte).


    Tu peux commencer par ça je pense, en passant aussi le nombre d'effets au maximum ;).

    Après ça tu ajustera le volume des sound effects et ça devrait être bon!

    Ou alors t'as un gros beug et dans ce cas il va falloir passer par la case forum s397 ou discord ^^

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Idem, plus le bug de fermeture depuis la dernière maj et pas besoin de laisser le « +trace=2 » :++:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Réglé le pb de fermeture :)

    une petite vérification d'intégrité des fichiers et un redémarrage de windows et hop c'est bon.

    Et pas de +trace=2 non plus

  • Si tu es à 200% dans le jeu j'imagine que tu es assez bas dans le mélangeur de sons windows.

    NON IL EST A 100 % AUSSI :punk :party:

    Sérieusement, il est bien à 100% et pourtant je n'ai pas l'impression que le volume soit supérieur à mes autres jeux (ni à ma tronçonneuse thermique :hihihi: :B )

    Bon, j'ai donc suivi vos conseils, passé le nombre d'effet à 255 et baissé le master volume à 200%. D'ailleurs la différence avec le 100% est faible.

    Et.................ca marche, j'ai retrouvé des plaquettes !!!! :yep: :+++: Merci à vous. :merci: :merci:

    Par contre, comme je suis curieux, j'ai voulu savoir quel paramètre entre le master volume et le nombre d'effets mettait le bazar et je suis revenu à ma config initiale pour voir. Et çà marche quand même, plus de couïnement non plus :euh2: Ce jeu est magique....

    Bon, je me suis remis conforme à vos recommendations et j'espère que cela ne reviendra pas, cela ne me l'avait pas fait tout de suite après l'achat. On verra bien.

  • Bon, j'en ai testé plusieurs dont la Porsche RSR. Je ne vois pas trop de différence avant et après. Mais l'objectif était de supprimer les grincement des BTCC et c'est réussi, alors c'est le principal.

    Repos, soldats !!

  • Petite question, est-il possible de tester les BTCC sans les acheter ? pour voir un peu comme sur RaceRoom (Je ne crois pas mais je pose question).

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Petite question, est-il possible de tester les BTCC sans les acheter ? pour voir un peu comme sur RaceRoom (Je ne crois pas mais je pose question).

    Non.

    Par contre je crois que tu peux les acheter et te faire rembourser si ca ne te convient pas (sous certaines conditions)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Badboy (13 novembre 2022 à 15:34).

  • Quand les données des voitures évoluent, les setup ne valent plus rien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • tu peux afficher les setup de toutes les voitures...

    En gros il considère le setup comme plus associé à la voiture...ils ne sont pas effacés.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC