rF2 - Problèmes divers

  • Salut les gars, je suis un peu (beaucoup) noob sur RF2. Je m'y suis mis et le nouvelle Porsche est tellement cool que j'ai pas touché ACC depuis mais j'ai encore des petits trucs que pige pas. Mon souci du jour concerne les rétros, j'ai trouvé comment les diriger mais par contre y a un truc chelou je trouve c'est que c'est comme si les rétros extérieurs faisaient un zoom, en gros je vois rien dedans et quand je vois une caisse c'est en gros et c'est bien moche, genre pixélisé comme un zoom abusif.

    Y a moyen de régler ca ?

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Lol ouais je me relis et clairement on a vu mieux comme explication. Je vais essayer de faire un screen ouais.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • pasted-from-clipboard.png

    la en gros je me suis foutu dans les stands. dans mon rétro intérieur de vois une caisse bleue et une rose dans mon rétro de gauche j'aimerais voir la rose ou un bout de la rose mais en fait je vois une voiture qui est plus sur ma gauche. Mon rétro est au max vers l'intérieur. Tu vois l'image dans le rétro est vraiment pourrie, je sais pas quoi faire pour que ce soit plus net et surtout moins zoomé. En gros on dirait que les rétros faisait également zoom, les proportions ne sont pas les bonnes quoi

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • bon c'est sur du triple screen donc la l'image a plat ca rend pas super, peut etre qu'il faudrait une photo avec mon téléphone vu de mon point de vue...

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ouais il est trop zoomé, c'est ctrl + flèche du haut ou du bas de mémoire le zoom sur celui de gauche par defaut, regarde sur le liens d'Hervé tu auras tous les contrôles par defaut :oui:

  • oui c'est ctrl ou alt et les flèches de direction.

    Par contre je suis étonné, sur mon triple même le siège reculé au max je ne vois pas le retro droit. C'est quoi tes réglages graphiques ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Cool merci les gars je vais regarder ca !

    oui c'est ctrl ou alt et les flèches de direction.

    Par contre je suis étonné, sur mon triple même le siège reculé au max je ne vois pas le retro droit. C'est quoi tes réglages graphiques ?

    Rien de bien particulier je pense. j'ai mis 50 dans l'angle pour la config tripe screen et le reste me semble très standard

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • oui c'est ctrl ou alt et les flèches de direction.

    Par contre je suis étonné, sur mon triple même le siège reculé au max je ne vois pas le retro droit. C'est quoi tes réglages graphiques ?

    Fait shift+T pour faire apparaitre le TGM display et joue sur eye distance pour faire varier ton fov ;)

    587.png

  • j'ai aussi lu ce post

    le mult ffb étant lié au skin, ca peut être intéressant de le laisser à 1 et de baisser le "force feedback strength"...Comme ca, la modif vaudrait pour tous les skins de la voiture :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pascalou merci pour l'info ! c'est super pratique si ça marche !

    d'ailleurs pour aller plus loin ils devraient proposer l'onglet ffb par défaut quand on accède aux paramètres.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R