rF2 - Problèmes divers

Votez pour l'image du mois
  • J'ai pas le même volant non plus mais

    100% de ffb dans fanatec

    100% de ffb dans rf2

    75% de multiplier

    Ça me paraît beaucoup

    Pas trop dur le volant ?

    Freins qui bloquent.....donc trop de freins sur l'avant. Essaie avec 53/47

    Essaie aussi avec une gte car les gte sont moins difficiles à maîtriser que la Cup 992

    Range set by véhicule doit être sur ON pour utiliser le degré de rotation conforme à chaque voiture

    Tu peux aussi tester avec ma section ffb a mettre dans le fichier controller.json

    Herve45
    2 juin 2023 à 09:10

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour la répartition du freinage je comprends tout à fait le principe, mais ce que je trouve étonnant c'est que je ne ressens absolument pas le blocage en roulant, je ne le constate qu'en voyant de la fumée sur mon ghost du tour précédent

  • Bizarre

    Rf2 est très bon sur les sensations de freinage.....même sur les micro-blocages

    Mets 70% de freins sur l'avant pour accentuer ce blocage

    Essaie aussi une GT3 ou tu dois ressentir des vibrations lorsque l'abs est actif (ça peut varier en fonction des configs volant de chacun)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu as bien chargé le profil correspondant à ton volant

    Essaie ma section ffb....il y a des trucs sympas fournis par ipod

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • sympa, je voulais filer mes réglages à Cnarf, mais je me rends compte que les MAJ successives de rf2 ont décidé de virer le profil que j'avais créé, par contre il n'a pas hésité à me filer les profils de base de tous les volants de la planète :bad4:

    Je vois que c'est toujours au point les MAJ de ce jeu :etoiles: j'imagine que mes réglages graphiques ont sauté eux aussi

    96746d1b-phppkndkd_png.jpg

  • Bon grâce à vos conseils j'ai progressé, notamment sur la sensation de grip en virage et sur la démultiplication du volant, en revanche je suis perdu sur le freinage.

    En GT3 j'ai bien des secousses (assez fortes d'ailleurs) qui semblent me signaler l'intervention de l'ABS, mais sur cette 992 Cup je n'ai jamais la sensation de bloquer une roue, même si je freine à fond, même avec la répartition de freinage à fond sur l'avant ou sur l'arrière: aucun crissement, aucune vibration dans le volant.

    C'est assez déconcertant.

    Cette partie là vous la réglez comment ?

    dspw.jpg

    Brake sensitivity était à 75% alors je me suis dit eureka, mais sur 100 puis 125% ça n'a pas changé...

    Mais bon en écrivant ça je me rends compte que je n'ai pas exploré la piste proposée par Herve45... Je vais m'y remette 😉

  • C'est la calibration ton screen. Les secousses aux freins c'est l'ABS en effet. Pour la Porsche j'en sais rien je l'ai pas acheté et j'en veux pas, test avec d'autres pour comparer :jecpa:

  • Perso, je touche a rien sur cet écran

    As tu essayé les gte pour comparer ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • La 992 c'est une Cup assez réglementée (ABS minimum, contrôle de trajectoire etc... ) et sur rF2, elle serait très proche de la réalité !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La 992 Cup est sans ABS et sans TC sur rf2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Cnarf06 essayes sur Imola 2018 et dis nous si tu n'arrives pas à sentir les blocages de roues (comme le dis @Heve45 pas de TC ni d'ABS) puis modifies ta répartition dans les valeurs déjà données par les autres en mettant dans la partie set up 100% de force de freinage.

    Dans l'input calibration j'ai tous à 100%.

    Perso je réduis le camber avant et arrière et je monte un peu le préload et ma répartition sur ce circuit et 51.8 avant et 48.3 arrière après c'est au ressenti de chacun et pour chaque circuits.(Je ne suis pas le plus rapide mais la voiture n'est pas piégeuse)

  • J'ai un CSL DD mais je ne pourrai pas partager mes réglages car pas à la maison avant Jeudi prochain

    mais ce qui est sur c'est que je ne joue pas en mode compatibilité V2.5 mais en mode PC normal

    pour le reste j'enverrai dès que je peux

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Bonjour à tous,

    je n'arrive plus à voir tous les serveurs RF2, la liste se limite a une dizaine seulement. J'ai essayé de modifier le paramètre de connexion, j'ai même supprimé le dossier User data , puis réinstallé le jeu , toujours rien. (vérification des fichiers du jeu effectuée)

    liste.jpg

    J'étais intéressé par le championnat SWVEC , du coup je voulais tester quelques voitures avant de m'inscrire.

    J'ai trouvé une liste de serveurs sur le net : ici , quand je clique sur le serveur désiré cela me démarre bien le jeu mais c'est tout , j'arrive sur l'accueil du jeu.

    Au secours svp :sos:

    731.png

  • Cnarf06

    Ces réglages procurent un FFB très réaliste (et agréable) pour le CSL DD.

    Note que le volant peut facilement avoir du clipping MATÉRIEL.

    Pour le combattre, tu ne réduis pas la force du FFB dans le fanatec (laisse à 100%) et surtout ne met pas en LINEAR mais PEAK.

    Tu vas baisser suffisament le FFB dans le jeu faire d'une pierre 2 coups : éliminer le clipping logiciel + le clipping matériel. Je le mets à 50% pas 55% comme je l'avais indiqué sur le forum.

    Tu utilises ensuite le FFB multiplier selon les voitures (par ex 90% ou 110%).

    Cela ne sert absolument à rien d'utiliser ces paramètres de manière partiel. Vraiment à rien, c'est on/off.

    Si tu les utilises, n'oublies aucunes recommandations.

    Le FFB est hyper réaliste ainsi, dans la limite du couple permis par le volant (en évitant le clipping matériel).

    CSL DD / GT DD PRO : FFB Settings
    I will soon receive a GT DD PRO (the same as the Fanatec CSL DD). I'm not interested in having a specifically "PLEASANT" FFB, but rather as...
    forum.studio-397.com
  • insiste car moi je n'ai aucun pb.

    sinon j'ai à peu près les mêmes réglages que dadaboomda, je vais essayer en peak plutôt qu'en linear.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Quand tu changes de modes Peak/Linear tu es obligé de relancer le jeu.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: