rF2 - Problèmes divers

  • J'ai un soucis avec steam VR. C'est pas spécifique à RF2 mais comme c'est le jeu sur lequel je l'utilise en ce moment je poste ici. Quand je lance RF2 en VR (mais pas que, j'ai le même problème avec tous les jeux), le jeu ne s'affiche pas directement dans le casque. J'ai un menu steam qui s'affiche par dessus le jeu. J'ai un bandeau en bas où il y a un bouton pour sélectionner le jeu en cours mais comme je n'ai pas de manettes avec mon casque je ne peux pas sélectionner le bouton. Quelqu'un connaitrait une option dans steam ou steam VR pour que ce menu ne s'affiche pas et que j'ai directement le jeu dans le casque ?

    image.png

    Je crois que le problème est apparue suite à la màj 2.0.8 de steam VR car hier ça marchait très bien, je n'ai touché à rien et aujourd'hui j'ai ça.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Ce truc m'a pourri la vie depuis des mois. Bon, maintenant y'a plus rien qui marche, je suis tranquille mais je n'ai jamais trouvé comment me débarrasser de cet écran, et ce n'est pas propre à rF2, je confirme.

  • J'ai parfois aussi ce problème, j'éteins le PC et le relance, et c'est résolu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Justement non, j'ai le pointeur dans le casque mais la sélection ne marche pas, c'est bien le problème.

    Mais c'est bon j'ai trouvé la solution. Il faut aller dans les paramètres avancés de steam VR et désactiver l'affichage du tableau de bord ou un truc à la con du genre. J'ai plus le nom exact mais si d'autres ont le même problème je pourrai le retrouver.

    mixer49 Le redémarrage du PC ne changeait rien.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • bonsoir les gars, depuis quelques jours il y'a un petit truc qui me gêne et que je n'arrive pas à résoudre. Quel que soit le réglage du centrage de volant dans la base simucube, j'ai systématiquement le volant virtuel légèrement décalé à midi 30 quand je vais en ligne droite. Je ne parviens à l'aligner correctement et j'avoue que ça me perturbe voire m'agace !

    Je n'avais pas cela du tout auparavant et je ne sais pas ce qui a pu changer. Comment je m'y prends pour réaligner ça ? je précise que je suis en mode rotation software avec le même degré de rotation renseigné dans le jeu comme dans le DD (900°)

    587.png

  • Il me semblait qu'il fallait mettre 1440

    Dans le player.json

    Dans simucube

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est comme ça chez moi, depuis que j'ai un Simucube 2 ! ( 4 ans).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non, je ne parle pas de ce genre de soucis. 1440 degrés est la valeur maximale autorisée qui est gérée par le jeu, ça n'est pas une obligation, j'ai toujours joué en 900° et je n'avais pas ce décalage visuel à l'écran auparavant. Quand je regarde les jauges : le centre correspond bien à ma position centrale de volant réel , mais pas la visuelle.

    Ou alors ça ne m'était jamais sauté aux yeux et je vais mettre 1440 pour essayer, mais ça m'étonnerait, je suis très attentif/réceptif à ce genre de chose.

    587.png

  • Bon, mon problème n'est pas réglé, pire je constate qu'il est le même dans tous mes jeux au point que je me demande si ce n'est pas ma base qui a un problème de centrage, je ne sais pas c'est vraiment étrange. En gros si je veux mon volant et ma direction de voiture au neutre, il faut que mon volant réel soit orienté à 11h/ 11h30.

    Dans Rf2, la jauge de direction est bonne elle va de butée à butée et le centre correspond bien à celui de mon volant MAIS PAS EN PISTE.

    Dans Acc, la jauge de direction, quand le volant passe au centre, elle s'efface et ne montre rien, elle réapparaît une fois qu'on sort de la zone 11h-1h.

    Cependant, dans ma base, quand je calibre le volant, il ne semble pas y avoir de soucis quelconque. Alors je me demande si je ne devrais pas commencer par le commencement : calibrer mon volant en jeu.

    Dans Rf2 y a t'il une procédure à faire car de mémoire je n'ai jamais eu à le faire, ça semble être automatique non ?

    587.png

  • Tu as mis à jour ton Simucube 2 ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.