RF2 - GP3 SERIES 2016/2017/2018

Votez pour l'image du mois
  • Difficile de répondre efficacement tant les différences de matériel et/ou de sensibilité peuvent y jouer grandement.

    De mon côté, il y a peu de temps, je suis tombé sur un réglage de l'embrayage qui me donne toute satisfaction. Je peux enfin doser sa glisse et prendre de bons départs, ou plutôt, des moins pires :hihihi:.

    Je te mets mes réglages au cas où ;) :

    GRAB_009R.JPG

    comment fais tu pour que le debut de la courbe d embrayage commence a la moitié ?

  • comment fais tu pour que le debut de la courbe d embrayage commence a la moitié ?

    Ne fait pas attention à ça,lorsque j'ai fait la capture mon pédalier n'était pas branché. La valeur, 200, est bonne mais pas la courbe ;)

    Si tu veux t'amuser à reproduire la courbe, enfonce ta pédale à la moitié de la course et clique sur Def.Min ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ne fait pas attention à ça,lorsque j'ai fait la capture mon pédalier n'était pas branché. La valeur, 200, est bonne mais pas la courbe ;)

    Si tu veux t'amuser à reproduire la courbe, enfonce ta pédale à la moitié de la course et clique sur Def.Min ;)

    oui j ai trouve apres coup pour le reglage mini de la pédale mais je ne vois pas l intérêt .

    Avec la sensibilité à 200% , on sent mieux le point d accroche de l embrayage.

    Et pour demarrer avec l anti stall, j ai enfin trouve !

    Il faut maintenir l embrayage au point d accroche pendant quelques Instants le temps que La voiture prenne de la vitesse. Ne surtout pas lacher l'embrayage complètement cela fait l'effet inverse et débrayé !

  • Donc, je n'avais pas forcé tant que ça, sur la bière.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • excellent mod

    ce n'est pas ma catégorie préférée mais je reconnais que c'est très prenant, et immersif, je perds mon aileron avant et je sens direct les conséquences dans le volant, c'est très très bon.

  • Ce mod est super ouais ! Même si j'ai pas essayé les dernières versions sur le champ de l'été dernier on sentait bien le déventage derrière une autre voiture, c'était même gênant dans certaines courbes

  • J'ai testé hier les dernières évolutions du mod et .... ça le fait toujours. Il est peut être un poil moins vif dans les changement de direction mais ça va encore. Je trouve que ce mod est une vrai pépite. D'autant que, le créateur, a eu la riche idée de rajouter quelques options intéressantes comme le fait de pouvoir faire des arrêts aux stands ou encore d'interdire le DRS :+:. L'air de rien ça ajoute pas mal de possibilités :yes:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je poste surement au mauvais endroit, mais je suis en train de me faire mon petit skin pour le championnat de septembre et très honnêtement pour un inculte comme moi c'est purement imbitable la confection de skin pour rfactor. Du coup j'ai mes .psd, que j'ai récupérer sur le topic du mod et modifiés à ma sauce. Mais une fois cette étape faite, je ne comprends strictement rien à ce que je suis sensé faire. :sos:

    Visiblement il y a une histoire de .dds ou je ne sais quoi. Si quelqu'un a la gentillesse de m'aider où de m'aiguiller vers un topic clair. Parce que là 2e soir de suite que j'essaie, je risque juste de casser mon bureau :bad4:

    491.png

    329320.png

  • Salut Edd !

    il faut convertir ton .psd en .dds pour celà il faut un plugin ( que ce soit pour Gimp ou pour Photoshop ) faut que je te retrouve le lien

    ensuite il doit y avoir des tutos sur Youtube

    sinon tu peux également envoyer le .psd à ton coéquipier pour qu'il le convertisse ;)

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Je viens de m'apercevoir que le titre du sujet doit etre renommé en ajoutant la saison 2018.

    Cela a d'autant plus d'importance que seul les GP3 2018 ont les derniers modeles de pneus et sont les plus a jour au niveau physics.

    Mon message etait cependant pour vous informer que ce fabuleux mod sera mis a jour en fonction des nouvelles fonctionnalités de rF2, en particulier les modeles de pneus et autres.

    Je tiens cela de slow motion.

  • Il va même refaire carrément un mod F3. Suivant la nouvelle réglementation fia !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.