RaceRoom - Open Endurance24 GTR3 @ Daytona Road Course (Mardi 25 Mai 2021, 19:45 - 23:10)

Date

RaceRoom - Open Endurance24 GTR3 @ Daytona Road Course

Mardi 25 Mai 2021, 19:45 – 23:10

Participants

26 participants, 10 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 25 mai 2021 à 19:45
    • Official Post

    Sur combien de tours? Les 2-3 premiers sont délicats le temps que les pneus trouvent le grip.

    Les 2 -3 premiers. Par contre on est clairement pas logé à la même enseigne, hier soir un certain pilote en Bentley m’a refait le pare-chocs AR et m’a fait visiter les rails car lui était tranquille et confortable alors que moi je faisais de l’huile dans ma culotte dans les premiers virages

  • C'était moi le fautif !

    Désolé Patrice Virlin pour cet accrochage mais il m'a semblé que je te prenais la corde quand tu t'es rabattu sur moi...

    (je regarderai le replay)

    Mais il était clair que tu semblais sur des œufs alors que ma camionnette était à l'aise sur ce 1er tour

  • Les 2-3 premiers virages, ça va freiner assez tôt, je le dis maintenant donc ne soyez pas surpris. :B

    C’est pas la peine de pousser, je me suis moi aussi fait pousser quelque fois.

    Parfois avec style et délicatesse, parfois limite borderline. Oo   :bad2:

    Et ça pardonne pas puisque c’est un aller au Valhalla de la casse automobile dès le 1er virage. :euh2:

    120litres + pneus froids+ freins froids = fin de course ou accrochage si freinage tardif.

    Ça dure 2heures donc c’est pas le temps qui va manquer pour faire de la belle bataille.

    Chaque voiture a un style différent donc faut s’adapter aux gars de devant, les repères de freinage sont vraiment différents selon le véhicule qui est devant vous. ;)

  • Bah je te laisserais pas gérer ma conso toi ... :LOL:

    T'es pas loin , mais le rythme de course n'est pas celui du hotlap et tu oublies , je pense, les arrêts au stands, très longs sur ce circuit, plus les aléas de la course.

  • Bah je te laisserais pas gérer ma conso toi ... :LOL:

    T'es pas loin , mais le rythme de course n'est pas celui du hotlap et tu oublies , je pense, les arrêts au stands, très longs sur ce circuit, plus les aléas de la course.

    Ben perso en essais j'ai fait 65 tours en course solo de 2 heures, et je suis débutant, et j'étais facile en dessous de la minute 50 même en fin de relais avec les pneus morts. Je pense que les leaders n'auront aucun mal à faire une moyenne au tour aux environs de la minute 46

  • Ce sera intéressant de voir si ça dépend des voitures, si certains peuvent faire une stratégie à la Max Verstappen à 1 arrêt, alors que d'autres suivront la stratégie Mercedes à 2 arrêts

    Message modifié 1 fois, dernière modification par grome (25 mai 2021 à 15:55).

  • de toute façon on a 1h pour réfléchir :dodo3:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • à propos du carburant, ça se passe comment sur raceroom:

    - le départ lancé, c'est comme le serveur actuellement? on ne fait qu'un bout de circuit avant de passer la ligne ou ya un tour complet?

    - la durée c'est 2h + 1 tour ou 2h et drapeau à damier à la fin du tour en cours?

    109.png

    • Official Post

    Départ lancé sur la dernière portion, 2h le chrono s’arrête et la course est terminée dès le passage du leader, ça peut être au bout de 5s comme le temps d’un tour.

    Pour le carburant tu peux calculer et prévoir ton ravitaillement qu’il faudra que tu fasses, paramètres la touche appel au pit. Ce qui est vert sera opéré, si tu as besoin de changer tu cliques sur entrée, ça passe en blanc tu peux changer et ensuite revalider pour mettre en vert, avec précaution durant les banking.

    Sinon tu as les paramètres prédéfinis, risqué - normal - large (en gros). Le risqué t’en met assez en principe mais je préfère calculer.

    • Official Post

    Attention à bien ralentir avant les deux cônes pour passer entre les deux, certains ont rapporté des bugs limiteur, perso en ralentissant fort et bien en dessous de la limite, le petit sursaut de vitesse qui serait la cause du problème n’a pas d’incidence.

    Bien s’entraîner au plus tard durant la dernière heure d’essais pour ceux qui ne l’ont pas fait.

    De toute façon je serai là vers 20h au plus tard puis couperai discord pour la course afin de préserver ma connexion ;)

  • desole Pierre mais un petit pb aux yeux ne me permetra pas de faire cette course ds de bonnes conditions ,forfait donc ,bonne course a tous et un grand merci a tous ceux avec qui j.ai pris un grand plaisir a ferrailler pendant les trainings pour preparer cette course

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)