RaceRoom - KTM X-Bow RR Open Cup @ Karlskoga GP (Mercredi 16 Août 2017, 20:30 - 22:40)

Date

RaceRoom - KTM X-Bow RR Open Cup @ Karlskoga GP

Mercredi 16 Août 2017, 20:30 – 22:40

Participants

4 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 16 août 2017 à 20:30
    • Official Post

    Bon on va dire que c'est un brouillon, fait à l'arrache, mais que si ça vous plaît j'en ferai d'autres avec plus de préparation. ^^

    Ca faisait longtemps que j'avais pas fait l'exercice de m'enregistrer et j'ai eu un peu de mal. Je voulais pas faire de montage pour gagner du temps, donc enregistrer une prise en direct, mais au final j'ai recommencé plusieurs fois, et la dernière prise est pas meilleure que la première mais j'en avais marre. :B

    Je pense que ce sont de bonnes bases, à pousser plus loin une fois qu'on est à l'aise. Mais ça n'engage que moi. :rules: ^^

    N'hésitez pas à critiquer, ou à dire si ça vous a servi. ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et dans la foulée j'ai pu améliorer mon temps au leaderboard en filmant avec les jauges d'accel/frein (soft que j'ai découvert cette aprem), ça roule mieux que dans la vidéo précédente même si ya encore quelques dixièmes à gratter. :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • :++:

    Voilà une vidéo qu'elle est bien.

    Je me suis toujours demandé comment vous faisiez pour causer en même que de faire un temps Oo Perso quand je roule, si qqun tente de me causer, ben c'est le bac à gravier assuré :desmo::B

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Joli pilotage ! :+: Très sobre, ce que j'ai beaucoup de mal à être avec cette voiture, ça se transforme vite en séance de drift. C'est fun, mais pas très efficace :hihihi:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Merci Damien. J'adore ce type de tutoriel. Je ne peux pas tester avant ce soir, je rentre du boulot vers 19h.

    ça parait facile tellement c'est fluide ta conduite.

    • Official Post

    Je me suis toujours demandé comment vous faisiez pour causer en même que de faire un temps

    Je n'y arrive pas tant que ça en fait, quand je parle je relâche ma concentration, il ne faut surtout pas venir me parler pendant une course ! Je suis loin d'avoir le talent de Maxou Le Pilote, qui peut commenter les dépassements de la barre de position en bataillant côte à côte avec un concurrent. :D

    Je ne peux pas tester avant ce soir, je rentre du boulot vers 19h.

    Oui j'ai fait ça vraiment à la dernière minute, quelques jours avant la course auraient été mieux. Peut-être la prochaine fois.

    ça parait facile tellement c'est fluide ta conduite.

    ça se transforme vite en séance de drift

    Au départ j'essaye vraiment d'apprendre par coeur la ligne de conduite "soft", qui permet de rouler correctement sans plus et sans grand risque d'erreur. Et à force de pratiquer sans chercher à forcer le chrono s'améliore presque tout seul.

    Une situation qui m'arrive trop souvent en Leaderboards c'est de trop forcer trop rapidement, en prenant les virages en mode "ça passe ou ça casse" et ça finit trop souvent en crash et en frustration, et au final j'apprends rien à part à perdre le contrôle. Alors qu'en travaillant progressivement une ligne de conduite sûre, en enchaînant plusieurs tours sans crash l'apprentissage est bien meilleur. :)

    Content que ça vous plaise en tous cas ! :) Comme prévu ça m'a aussi aidé, en espérant ne pas mettre un mur au bout de ma voiture ce soir, car ça marche beaucoup moins bien forcément. :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    Je suis en train de lire le règlement...:timide:

    Il y aura un tour de formation ? Ca se passe comment ? On continue en départ lancé une fois le tour fait ou on se remet en place sur la grille, et du coup qu'est-ce qui donne le départ ? :dingue2::B

  • Je suis en train de lire le règlement...:timide:

    Il y aura un tour de formation ? Ca se passe comment ? On continue en départ lancé une fois le tour fait ou on se remet en place sur la grille, et du coup qu'est-ce qui donne le départ ? :dingue2::B

    Pas d'arrêt bio ou autre, tu as 1 minute entre les 2 courses.:B

  • Je ne serai pas présent ce soir car pas entrainé, et j'en profite pour signaler qu'il ne faut pas compter sur moi pour les prochaines courses. Je ne suis vraiment pas motivé pour rouler pendant les vacances et j'ai du mal avec mon volant et R3E en général pour le moment. Je ferai peut-être les autres courses mais rien n'est moins sûr, donc je laisse ma voiture (c'était la 22 je crois).

    669.png

  • :merci: pour cette vidéo très instructive Damien.

    Yapuka ! :B

    Je serai intéressé par le soft qui permet d'afficher les jauges des pédales et du volant.

    Tu peux mettre le lien ?

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    Je serai intéressé par le soft qui permet d'afficher les jauges des pédales et du volant.

    Tu peux mettre le lien ?

    Pour afficher les entrées du volant : https://billiam.itch.io/wheeler

    Pour créer une vidéo en mélangeant plusieurs sources : https://obsproject.com/

    J'ai trouvé ça dans la description d'une vidéo de Georg Ortner, il fait des streaming avec.

    Dans OBS tu crées une source qui capture l'application en plein écran et une autre qui capture l'application wheeler (avec ou sans transparence) que tu mets en haut de la liste pour qu'elle apparaisse au-dessus de R3E.

  • super sympas ta video et tes conseils. Merci Damien !!!

    comme dis Alain, yapluka ... sauf que d'ici ce soir et la course je n'aurais pas plus essayé. C'est clair que c'est fluide, coulé... moi je vais aller tater du bac a sable avec ma pelle et mon rateau, je le sens ;)

  • :merci: Damien.

    C'est donc uniquement pour l'incrustation dans une vidéo.

    Je cherchais plutôt un visuel qu'on aurait pu voir ingame, mais je ne crois pas que cela soit possible avec R3E :timide:.

    Sinon pour ce soir, c'est encore la régularité qui va payer, car il est quand même facile de faire une faute sur ce circuit bosselé avec cette voiture bondissante :bounce:

    Bon, je retourne à l'entraînement, car contrairement à Stéphane qui est naturellement doué et qui viendra "fingers in the nose" :yes:, moi je suis plutôt du genre besogneux :

    Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...:B

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg