ACC - Manche 4 RFRO GT3 World @ Imola (Lundi 8 Mars 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 4 RFRO GT3 World @ Imola

Lundi 8 Mars 2021, 20:00 – 23:00

Participants

37 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 8 mars 2021 à 19:30
  • on ne roulait pas vite pourtant mais tout s'enchaine très vite,

    C’est sûr qu’en sortie d’enchaînement lent, on ne s’attend pas à devoir freiner subitement. Globalement, à part quelques cas extrêmes, tout le monde a joué le jeu et a anticipé du mieux qu’il pouvait. Certains ont vraiment été surpris, et on le comprend aisément quand on visionne les caméras embarqués (ceux-là ne seront pas sanctionnés, bien évidemment)

    Enfin, d’autres en ont profité pour gagner des positions, malgré les circonstances, et c’est ça qui est « regrettable »...

    264.png

  • Je viens de revisionner le crash du tour1. Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y a pas de drapeaux jaune pour ceux qui arrivent derrière. Pas de drapeaux des commissaires sur le bas côté ni rien d'affiché sur le petit boitier sur le tableau de bord. Il est noté Ready.

    Certain seront donc sanctionné parce qu'ils ont eu le réflexe d'éviter ou non l'accident. Accident masqué par les adversaires autour et visible donc au dernier moment. Donc sanctionnés parce qu'ils auront freiné 1/4 de seconde trop tard pour trouver un passage en croisant les doigts pour ne pas se faire eu aussi percuter par ceux qui arrivent derrière.

    Bref c'est bien de donner des sanctions mais elle ne seront comprise que si elles sont juste et justifiées.

    C'est toujours facile après coup en revoyant les ralentis de dire "tu aurais du faire ça ou surtout ne pas faire ça". Beaucoup plus difficile dans le feu de l'action où il faut prendre la décision dans le 10eme de seconde.

    Le drapeau des commissaires et le lumirank sur le tableau de bord ne fonctionnent pas comme ils devraient lors des replay.

    Du coup je rejoins charlie.. quand tu vois dzs signes que ca peut etre le bordel devant (levee de poussiere, voitures qui freinent ou au ralenti alors que ca devrait etre a fond) tu fais quoi? Tu restes a fond et tu pries (et tu regardes les trainees de poussiere en te disant "oooooh c'est zoooooliiii") ou tu freines toi aussi?

    C'est surtout ca que l'on veut faire comprendre aux gens. Evidemment dans une course tu peux toujours etre surpris et etre au mauvais endroit au mauvais moment, mais ca on sait en tenir compte aussi. Ce qui sera sanctionné seront les cas flagrants de "rien a foutre ca passe ou ca casse"

    D'ailleurs sur la video postée sur le topic de la commission de course on voit clairement la difference entre ceux qui ont joué le jeu et la prudence, et "les autes"

    727.png

  • D'ailleurs sur la video postée sur le topic de la commission de course on voit clairement la difference entre ceux qui ont joué le jeu et la prudence, et "les autes"

    Il eest ou ce topic ? j'ai du passer au travers :sorry:

  • je suis un peu partagé

    sur cette course par chance je n'ai pas été impacté par cet accident dès les 1er virages

    je dis bien par chance ici, parce qu' en général dans des actions de ce type c'est le carnage même quand on est prudents, je ne vois pas comment on peut rendre responsables les mecs de derrière qui arrivent sur un accident qu'ils ne peuvent pas éviter provoqué par un fait de course devant eux et loin de leur propre action.

    tout arrive vite, personnellement je n'ai presque rien vu, jai juste foncé à gauche dans l'herbe mais sans vraiment savoir ce qui se passait j'aurais pu tout aussi bien percuter quelqu'un

    on ne peut rien faire que serrer les fesses

    en plus si tu freines tu te fais rentrer dedans par celui qui arrive en toute bonne foi, c'est que le sauve qui peut qu'on peut voir à chaque fois

    on est coincé entre les accidentés de devant et ceux qui arrivent qui n'ont encore rien vu, si jamais ils voient quelque chose un jour...

    devant ils ouvrent la piste et attaquent, nous derrière on essaie de suivre et on se fraie un chemin plutôt habilement je trouve

    on essaie de s'en sortir, quand on tombe sur un carnage, pas vraiment en profiter

  • Je me répète :coucou:

    Enfin, d’autres en ont profité pour gagner des positions, malgré les circonstances, et c’est ça qui est « regrettable »...

    Les résultats de la commission de course devrait être publié rapidement... :prions:

    264.png

  • D'accord avec bbking, si devant la prudence avait été de mise comme il a déjà été mentionner dans les briefings le carton a l'arrière n'aurait pas eu lieu.

    Donc un peu trop facile de donner des leçons à ceux de derrière !!

    704.png:ferrari

  • Quand ta config ne te permet d'afficher que quelques voitures avec une distance d'affichage faible, tu as encore moins le temps de réagir, les voitures pop au dernier moment.
    C'est quand même une chicane rapide.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Je suis peut être un peu trop naïf mais sincèrement vous pensez que ceux de derrière qui arrivent sur le carton pensent à ce moment la de pouvoir gagner des places ? Ils partent milieu / fond de grille, la course dure une heure !

    Je pense plutôt que chacun essai de se sortir de là du mieux qu'il le peut sans se faire toucher par les suivants qui arrivent.

    Enfin ceci n'est que mon avis.

  • Alors pour mon cas, je tiens à dire que, ce n’est pas pour me dédouaner loin de là d’ailleurs mais je joue en VR et c’est vrai que les voitures qui sont subitement à l’arrêt n’apparaissent qu’au dernier moment.

    Lors du gros crash du premier tour je n’ai aperçu aucune fumée ni dégagement de poussière

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Bien que ne participant pas au championnat, a voir vos commentaires j'ai été voir le replay :)

    Etant assez souvent derrière en début de course ce genre de situation m'arrive parfois sur les serveurs compétition.

    Et parfois j'essaye de passer quand même , pas pour grapiller une ou deux places ce qui ne sert a rien sur une course d'une heure , mais parce que je me dis (des fois a tort peut etre ) que si je freine brusquement , je vais me faire emboutir de toute manière par les gens qui suivent !

    Si vraiment je suis dernier ou avant dernier, la oui je ralenti complètement

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Sur le contact avec Ch4rL1E j'ai eu la voiture après qui ne voulait plus accélérer, c'est arriver à d'autres personne ce truc ? J'ai eu la même merde au second départ de la course de Bathurst :bad4:

    699.png