ACC - Manche 4 RFRO GT3 World @ Imola (Lundi 8 Mars 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 4 RFRO GT3 World @ Imola

Lundi 8 Mars 2021, 20:00 – 23:00

Participants

37 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 8 mars 2021 à 19:30
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    22 février 2021 à 23:29

    Citation

    13048-affiche-gtwc-2020-png

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 8 mars 2021
    • Voitures : GT3 (y compris DLC 2020) - BOP 2020
    • Circuit : Imola (DLC 2020)
    • Durée : 60 min

    10406-hotlap-jpg

    Inscriptions - Réservations

    • Course réservée aux membres RFRO

      Inscription sur ce topic + Gestion de la participation via l'outil intégré à l'Agenda (en bas de cette page)

    Connexion au serveur

    • Nom de la session : RFRO #1 COURSE - GT3 - Imola
    • Mot de passe : Communiqué par MP + Booking via Entry List sur le serveur
    • Nombre de places disponibles : 50
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO

    Paramètres de la course *

    Lancement du serveur vers 20h

    • Esssais : 60 min - samedi @10h - Briefing OBLIGATOIRE via Discord durant les 5 dernières minutes - Interdiction formelle de rouler durant le briefing (les contrevenants se verront bannis de la soirée !!)
    • Qualifications : 20 (+3) min - dimanche@14h
    • 4 minutes d'attente avant le début de la course
    • Course 1 : 60 (+3) min - dimanche @14h - temps x2
    • Météo : aléatoire et sensiblement variable
    • Arrêt aux stands libre
    • Pas de limitation du nombre de train de pneu

    264.png

  • Ch4rL1E 22 février 2021 à 23:31

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC - Manche 3 RFRO GT3 World @ Imola (Lundi 8 Mars 2021, 20:00 - 23:00)” à “ACC - Manche 4 RFRO GT3 World @ Imola (Lundi 8 Mars 2021, 20:00 - 23:00)”.
  • External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    on verra bien pour la course , vu les merdes que j'accumule en ce moment avec mon problème de CPU load high qui me cause des freeze... (je comprends pas d'où vient le probleme...) , l'audi a le potentiel pour bien faire à Imola, reste à faire de même le soir de la course, là c'est moins évident...

    Best lap 1,42,090 en fast a la fin de la session

  • Rach autant ce championnat m'a fait apprécier la lambo que je n'avais jamais roulé avant, autant là sur imola c'est une purge je trouve.

    C'est clairement un circuit pour moteurs avant (c'est mon avis hein, pas forcement une vérité :D )

    Je suis beaucoup, mais alors beaauuuuucoup moins à l'aise qu'avec l'aston.

    Pour le moment je stagne en 1.42.3, mais alors avec une irrégularité pire qu'à Bathurst.

    Quand je vois qu'avec la lambo certains tournent en petit 1.40 ... ça fait mal.

    Cette maudite chicane me piège quasi systématiquement. Va falloir bosser cette fois ci !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • 1.43.7... OK, ça fait une éternité que j'ai roulé sur ce circuit, mais là... J'ai jamais eu autant de différence avec le chrono du leader :(

    Après test rapide de l'audi, je me dit quand même que ya un truc à chercher au niveau de l'arrière sur cette lambo car elle sous-vire énormément

  • Salut,

    On a rouler ce soir et on trouve avec Hunt et Lyryc que la piste est glissante en optimum et on fait les mêmes temps, voir des meilleurs temps en piste rapide.

    D'autres on le même problème ?

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • J'ai aussi constaté des écarts de chrono assez importants, mais pas forcement sur le serveur RFRO. Je n'ai jamais eu du monde sur le serveur, donc même au bout d'une heure le circuit était toujours en "rapide".

    Par contre sur des lobby, en course avec 30L de fuel j'ai tapé du 1.41.5, alors que en hotlap impossible de refaire aussi bien, malgré des tours propres.

    Surement une histoire de température ou de gommage de la piste différent entre une piste Optimum par défaut VS une piste Rapide et du roulage de concurrents ?

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Salut

    j'y serais j'ai du mal a descendre sous les 145 mais je progresse a chaque run (0,5)

    si qqun qui tourne dans les 143XX ou moins peut me passer son set je suis preneur

    en échange je partagerais avec cette personne un set pour la prochaine manche que j’achèterais sur coach dave academy...

    j'imagine que pour mieux gérer les nombreux boudins chicanes vibreurs y a un truc a faire au niveau hauteur de caisse suspension amortos ?

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • je ne pourrai pas t'aider sur ce coup alors (je roule avec la Mercedes)

    Ensuite, il faut savoir que chacun d'entre nous ressentira avec un même setup un bon ou mauvais feeling.

    Je vais te donner ma méthode de travail pour trouver un setup qui me convient.

    Tout d'abord je fais quelques tours sans attaquer juste pour "apprendre "le circuit.

    Ensuite je commence à attaquer.

    Ce qui va te donner un certain chronos.

    1.45 admettons.

    Durant c'est tours d'attaque il faut que tu trouve LE virage où tu es le moins à l'aise.

    Ton setup part de là.

    Tu va commencer à toucher au réglage uniquement pour passer ce virage correctement et tu devrais commencer à voir ton chronos descendre 1.44.xxx

    Puis tu vas t'apercevoir que tu gagnes effectivement un peu de temps, mais que le setup pour ce fameux virage te donne du mal sur un autres.

    Donc tu vas devoirs retoucher un peu au setup pour améliorer ton passage sur un autre virage délicat sans bouleverser tes premiers réglages pour pas avoir travaillé pour rien rien sur ton premier problème.

    Tu vas continuer alors avec une voiture qui va s'équilibrer petit à petit en faisant de petit réglage, et une voiture (peu être après 50 tours) très équilibrée et un chronos qui s'approche des meilleurs.

    Attention aussi à la pression de tes gommes.

    Bon courage et à bientôt sur la piste.

    En espérant avoir pu t'aider.

  • merci Bon j'ai fait u pti 1447 je crois sur le serveur

    je peux chopper le 144 un peu en dessous mais difficilement je pense a tte

    allez un pti basket street vais prendre le soleil

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Après un 20aine de tours, je parviens difficilement sous les 1'46, 1'45.4 pour mon meilleur je cois :euh2: . Y a vraiment un truc que je n'arrive pas à cerner et qui est certainement plus lié à mon pilotage qu'à la voiture, soit je rentre avec trop de vitesse et je sors trop large, soit j rentre trop sur les freins et c'est l'arrière qui tente de passer devant :jecpa: .

    En tout cas, je confirme lilian7688, passer de la course de lundi sur AC à ma séance chrono d'aujourd'hui ça fait un peu mal au :censure: :hihihi:

    319.png

  • merci Bon j'ai fait u pti 1447 je crois sur le serveur

    je peux chopper le 144 un peu en dessous mais difficilement je pense a tte

    allez un pti basket street vais prendre le soleil

    Cherche sur youtube des vidéos explicatives sur les trajectoires idéales sur Imola, il yen a plusieurs qui font ça (y a coach Dave qui le fait gratuitement et d'autres ou c'est encore mieux expliqué avec les points de freinage, etc.) ça te fera pas taper un 1.42.00 mais ça va te dégrossir pas mal l'apprentissage du circuit

    ]

  • Bah même moi pour le coup :( j'ai abandonné l'idée de taper un chrono sur ce circuit :(

    Et confirmé en course en ligne, ou yavait pas l'excuse du "ouais mais les conditions n'étaient probablement pas les mêmes pendant ma session"...
    J'étais loin derrière le podium niveau chrono :(

  • Après, c’est peut être « facile » de réussir un chrono sur un tour en escaladant les vibreurs, mais il vaut mieux être safe afin de ne pas se sortir ni prendre de cut durant une heure de course.... ;)

    264.png