ACC - Manche 4 RFRO GT3 World @ Imola (Lundi 8 Mars 2021, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Manche 4 RFRO GT3 World @ Imola

Lundi 8 Mars 2021, 20:00 – 23:00

Participants

37 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 8 mars 2021 à 19:30
  • le verdict de la commission de course est tombé...


    pour faire simple... voila l'ambiance lors des décisions :hihihi: . On a assez prévenu que ca ne rigolerait plus
    Ronge ton frein à Combreux - TRIPASSION

    727.png

  • Je ne reviens pas sur la décision du grand chef car elle est forcément juste. Mais pourrait on avoir des explications sur ça : 1 place gagnée = 3 places de pénalité

    Pour ne pas faire d'erreur les prochaines fois. Car ce que je comprends c'est que si tu arrives sur un gros crash et que tu as la chance de ne pas y rester toi même, il faut être sur de ne pas gagner des places ? Donc être sûr que tout ceux qui se sont planté devant toi repartent ... avant toi :?

    Merci d'avance pour ces explications.

    Encore une fois je ne conteste pas les pénalités données car personnellement je me fou totalement de ma place final au championnat mais j'aimerai comprendre le raisonnement.

  • C’est sûr qu’en sortie d’enchaînement lent, on ne s’attend pas à devoir freiner subitement. Globalement, à part quelques cas extrêmes, tout le monde a joué le jeu et a anticipé du mieux qu’il pouvait. Certains ont vraiment été surpris, et on le comprend aisément quand on visionne les caméras embarqués (ceux-là ne seront pas sanctionnés, bien évidemment)

    Enfin, d’autres en ont profité pour gagner des positions, malgré les circonstances, et c’est ça qui est « regrettable »...

    On n’a pris en compte uniquement les voitures dépassées qui étaient en conditions « normales » de roulage, pas celles dans le bas côté ou en travers ;)

    (Pour celles-ci, c’est normal de les contourner)

    264.png

  • on a considéré comme dépassement illegal tout dépassement effectués sur une voiture qui n'est pas "hors course" au moment de l'incident.

    Dans ton cas, on a jugé que si tu n'avais pas été taper sur l'extérieur (en raison de ton arrivée un peu trop rapide dans la zone de danger), tu serais ressorti de la zone en ayant gagné au moins 1 place :

    -sur la nsx grise de Manu devant toi

    - et on a considéré que tu avais deja dépassé la nissan de thomas avant la zone, même si c'est litigieux car Thomas ralentit bien comme il faut pour passer safe dans la zone et que ton capot est encore un peu derrière le sien au début de la zone.

    727.png

  • Ah parce que Kyalami est en 2x30 ? Beh ça va cramer la gomme sans réfléchir tout ça, gogo les Lambo to the top \o/ :greeze:

    699.png

  • Et bien.. Bon je tiens à m'excuser auprès des personnes que j'ai gêné et effectivement avec un peu de recul je suis bien trop agressif..

    j'accepte bien évidemment ma sanction ( de toute façon j'ai pas vraiment le choix :siffle: ).

    Désolé à mon coéquipier qui a été pris dans la bataille à cause de moi Lyryc et à Argozir

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Hunt Moi j'adore regarder tes courses en vitesse x5 avec un fond de Benny Hill :LOL: .

    Je me considère déjà comme trop agressif et manquant de patience, et encore je me suis gavé calmé depuis le champ GT4, mais toi tu es mon maître :rofl:

    699.png

  • Pas de soucis Hunt moi je me suis bien amusé, l'agressivité ça met du piment, même si on s'est touché (autant sur mes fautes) c'était des conséquences plutôt faible je pense (même en dégât) et ça c'est le principal :coucou:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Bon je vous avoue j’envisage d’arrêter le SIM Racing pour jouer à WRC 4 sur ma Console portable :siffle:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Je devrais faire ça juste avant la prochaine course :hihihi:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Statut : Clôturé

    Explication : pepelow sort large du virage n° 2 (Il me semblait bien que nous étions en piste et pas sur une route double sens) :hihihi:

    (tout en laissant la largeur d'une voiture entre son véhicule et le bord de piste).(jusque là tout va bien) :P

    Bullit insiste (ce qu'il n’aurait pas du faire sachant qu'a l'allure ou il allait, et étant hors trajectoire, le mieux qu'il puisse lui arriver c’était de se retrouver dans les arbres à la sortie du virage) :etoiles:

    en se maintenant à sa hauteur.(je dirais faux! il était tout juste au niveau de ma portière) :nonon:

    Les 2 participants abordent le virage 3 à 2 de front. pepelow laisse à peine la largeur d'une voiture à la corde (encore une fois tout va bien pour ma conduite) :)

    , et Bullit mord sur les boudins (ah on y viens) :pp

    , ce qui le déstabilise et l'envoie dans le véhicule voisin. (son voisin c'était moi) le lampadaire c'était moi :lol2:

    C'est le genre de comportement agressif que l'on ne veut plus voir, qui plus est au démarrage de la course ! Oo :jecpa:

    Sanction : pepelow & Bullit = départ fond de grille à la première course de la prochaine manche (vous ne participerez pas à la qualification). Aucun changement pour la seconde course (je suis sanctionné par la FIA qui me dédouane dans les explication) :fache: :roll:

    ce n'est évidement qu'un jeu, et j'accepte volontiers ou à contre cœur la sentence , mais je voulais simplement signaler "je pense" une sanction sévère alors que je ne porte aucune attaque, et que c'est moi qui me retrouve dehors pour le manque de jugement de place que mon adversaire ne perçois pas.


    Petite question, si juste avant au moment du départ je prépare un dépassement sur Nicolas Boks on vois bien que je me retrouve coincé et dois mettre les roues dans l'herbes,.

    Si j'avais fais un TAQ et tout le bazars que ça aurait pu engendrer aurait était il sanctionné ou j'ai bien jugé que je ne passerai pas et relâché mon effort ? :siffle:

  • ce qui a été jugé c'est quej'attaque trop aggressivement et que de ton côté tu défends trop aggressivement en fermant completement la porte sans laisser la place d'une voiture alors qu'il était possible de le faire sans préjudice pour l'un ou l'autre. les torts sont donc partagés et la sanction aussi.

    P.S.: je tiens a préciser avant que toute polémique enfle, que je n'avais évidemment aucun rôle dans cette décision qui a été prise par un avis a la majorité des GO du site.

    727.png

  • Bonjour les commissaires de course,

    C'est mon 1er championnat sur ACC et j'aurais quelques questions sur ma pénalité de 3 place au niveau du crash du début de course.

    Je ne conteste pas la sanction, c'est juste pour comprendre et ne pas refaire la même erreur.

    Je précise la sanction: 1 place gagnée = 3 places de pénalité

    En arrivant sur l’accident j’était derrière une Audi noir , une Nissan blanche et une Ferrari or et rouge et après l’accident j’était derrière les même, mais nous n’avons pas hérités de la même sanction du coup je voulais savoir si c’était le faite que j’avais été dans l’herbe ?

    A quelle moment a-t-on le droit de contourner l'accident?

    La pénalité elle s’applique sur le classement d'Imola ou le général?

    Merci pour vos réponses. :+++:

  • Dans ton cas, c’est une erreur de note, mais n’en profite pas :B

    On s’était posé la question de ce que tu avais cherché à faire.... pour ce coup ci, c’est bon ;)

    264.png