ACC - Manche 6 RFRO GT3 World @ Spa (Lundi 5 Avril 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 6 RFRO GT3 World @ Spa

Lundi 5 Avril 2021, 20:00 – 23:00

Participants

37 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 5 avril 2021 à 19:30
  • Bonjour à tous, je ne serais malheureusement pas présent lundi soir, les restrictions sanitaires font que je ne serais pas chez moi lundi soir.

    vivement que tout reviennent à la normal.

    Je suivrais tout ça sur la chaine de M-GANDALF.

    Bonne course à tous

  • Oui :nerf:

    On n’applique pas ces sanctions de gaieté de cœur, loin de là, mais on souhaite à tout prix rendre nos courses, et surtout le départ, le plus propre possible (sans avoir recours à des subterfuges, notamment le départ en file indienne...)

    Donc on espère qu’avec ce barème, vous prendrez conscience (je ne vise personne en particulier) qu’il faut être mesuré dans ses initiatives et attaques dans les premiers tours, au moins le temps que le peloton s’étale un peu et permette de réagir plus aisément en cas de pépin devant.

    264.png

  • y a surement un truc à piger

    c'est ce que je disais hier à mes équipiers, je n'y arrive pas non plus, ca glisse tout le temps bon ok c'est moi mais pas à ce point

    si toi aussi tu galères je me dis que ca ne va pas être simple :)

    je m'entraine sur le lobby seulement tellement je rame (et m'ennuie aussi) :B

    ca n'est pas le sujet mais pour voir j'ai été faire un tour sur rFactor2 en gt3 à Spa, non seulement je maitrise mieux mais en plus c'est plus fun, c'est aussi exigeant que sur ACC pourtant

    je dois saturer

    EDIT

    ah mince je croyais que tu te trainais Nicolas Boks :) en fait non c'est une sanction sans doute

  • Oui :nerf:

    On n’applique pas ces sanctions de gaieté de cœur, loin de là, mais on souhaite à tout prix rendre nos courses, et surtout le départ, le plus propre possible (sans avoir recours à des subterfuges, notamment le départ en file indienne...)

    Donc on espère qu’avec ce barème, vous prendrez conscience (je ne vise personne en particulier) qu’il faut être mesuré dans ses initiatives et attaques dans les premiers tours, au moins le temps que le peloton s’étale un peu et permette de réagir plus aisément en cas de pépin devant.

    j’ai été sorti et je suis revenu en piste un peu frustré, j’aurais pas du..je comprends la sanction. Aucun souci

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • Nicolas Boks , on se connaît pas en simracing, si c'était le cas tu saurais que je n'ai pas pour habitude ce genre d'incident, on va pas refaire la course, moi aussi très frustré j'ai même abandonné, je prend la sanction no comment... D'ailleurs je préfère pas prendre part à la course de spa, après le drive trough c'est repartir dernier, cravacher pour finir 20eme en risquant d'accrocher d'autres pilotes moins rapide Mais défendant logiquement leur place, je vois pas l'intérêt...

    Donc voilà en pesant le pour et le contre je verrais de la suite à donner au championnat mais comme cela reste un hobby, c'est pas un championnat du monde hein...

  • je prend la sanction no comment... D'ailleurs je préfère pas prendre part à la course de spa, après le drive trough c'est repartir dernier, cravacher pour finir 20 ème .

    je ne réagit pas à la sanction que tu as eu en fonction des incidents que tu as eu pendant Kyalami, les G.O ont fait leur job.

    Je voulais simplement te dire qu'avant de lire les sanctions qu'il y allait avoir, je me suis dit celui qui doit prendre un DT ou pire un SG 30 SECONDES à Spa c'est autant dire une course qui ne sert à rien, la longueur des pit à 50 km/h ....

    J'aurais eu la même réflexion que toi.

    En espérant que ta pénalité ne soit pas reportée. Oo

  • Nicolas Boks , on se connaît pas en simracing, si c'était le cas tu saurais que je n'ai pas pour habitude ce genre d'incident, on va pas refaire la course, moi aussi très frustré j'ai même abandonné, je prend la sanction no comment... D'ailleurs je préfère pas prendre part à la course de spa, après le drive trough c'est repartir dernier, cravacher pour finir 20eme en risquant d'accrocher d'autres pilotes moins rapide Mais défendant logiquement leur place, je vois pas l'intérêt...

    Donc voilà en pesant le pour et le contre je verrais de la suite à donner au championnat mais comme cela reste un hobby, c'est pas un championnat du monde hein...

    Aucun problème Mickael frustration sur le coup c’est tout, mais ça arrive à tout le monde irl ou en sim Racing , on a fait quelques courses ensemble t’es super propre.

    Je m’excusais plutôt de mon retour en piste.

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • Mickael Forestier je sais que tu es un pilote super propre, tu roules vite grâce à ton adresse on est toujours en sécurité quand tu arrives

    et j'imagine que plus que la déception tu as du t'en vouloir d'avoir été au coeur de ces deux actions.

    Mais

    une fois que tu t'es auto flagellé à mon avis tu ne dois pas non plus t'auto censurer, et sacrifier SPA

    c'est un challenge différent, partir loin et revenir, montrer ton audi grise toujours vaillante, et réussir une course en rattrapant d'autres pilotes sans te mettre la pression

    voilà pour la 1ere bonne raison de venir

    et la 2ème c'est que faire le championnat c'est aussi accepter les sanctions sans s'y soustraire ;)

    lâche pas l'affaire Mick

  • Bernard toujours la bonne parole j’adore :+++:

    Mais en l’occurrence je comprends Mickael ça va être dur de repartir dernier mais c’est le jeu :coucou:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Il faudrait savoir ce que vous voulez.... :roll:

    Vous voulez des départs de courses propres => on sanctionne plus lourdement les incidents au premier tour

    On sanctionne => ça va anéantir l’espoir pour la course suivante :shy:

    Je comprends parfaitement, mais est-ce juste pour ceux qui vont quand même purger leur pénalité à Spa ? :shy2:

    Il y en a ras-le-bol de voir de tels incidents au premier tour, qui seraient même indignes d’une course sur le lobby, et ce n’est pas faute d’avoir prévenu !

    On passe tous énormément de temps, et moi le premier, à décortiquer le replay, à éditer les vidéos, les analyser entre GO, et vous donner les conclusions dans l’espoir hypothétique que ça calmera les ardeurs des plus téméraires, mais sans grands résultats... :euh2:

    Alors s’il faut alourdir encore les sanctions avec des manches de suspension ou une exclusion pour la fin de championnat, on le fera.

    Mais posez-vous tout de même une question => comment se fait-il que l’on commence systématiquement les championnats à plus de 50 inscrits, et qu’ils se terminent avec moins de 30 participants ?

    Tout ne peut pas reposer sur les seules épaules des organisateurs... :coucou2:

    264.png

  • Ch4rL1E jai pas besoin d1 pénalité pour comprendre que j'ai fais 1 grosse bourde même si je pense qu'au fond je suis pas le seul fautif bref comme j'ai dit no comment sur la décision...

    Après c'est qd MM mon choix de participer ou pas à Spa, je pense pas manquer de respect à qui que ce soit en décidant de pas y participer, je dirais même que je vais rendre service à tous ceux que je vais doubler en faisant ma remontée...

    Après depuis le temps que je roule j'ai jamais vu de championnat où on commence à 50 et on finit à 50... C'est le jeux... Et c'est plus par découragement que par autre chose...

  • Salut a tous

    Sans moi lundi a SPA encore mes excuses aux orgas

    Trop de douleurs en ce moment, je me fais opérer dans 1 mois de la hanche

    Ca devrait être bon pour LAGUNA SECA (peut être mon circuit préféré) mais ne me réservez pas de place

    a tte bonne course

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Nicolas Boks , on se connaît pas en simracing, si c'était le cas tu saurais que je n'ai pas pour habitude ce genre d'incident, on va pas refaire la course, moi aussi très frustré j'ai même abandonné, je prend la sanction no comment... D'ailleurs je préfère pas prendre part à la course de spa, après le drive trough c'est repartir dernier, cravacher pour finir 20eme en risquant d'accrocher d'autres pilotes moins rapide Mais défendant logiquement leur place, je vois pas l'intérêt...

    Donc voilà en pesant le pour et le contre je verrais de la suite à donner au championnat mais comme cela reste un hobby, c'est pas un championnat du monde hein...

    Justement comme tu le dis Mickael c'est un hobby, tu peux faire la course en te disant que c'est une expérience qui peut être sympa si tu la prends dans le bon "sens" : et puis je pense qu'en moyenne; il est possible que certains pilotes soient plus fairplay en fond de grille : en fait autant la jouer fairplay vu que de tte facon on jouera pas le podium quoiqu'il arrive

    C comme dans la vie si t'es moche et con vaut mieux etre "gentil"

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Mickael Forestier

    Je pense aussi que tu devrais faire la course , car a mon avis tu vas vite remonter sur les pilotes de ton niveau de pilotage.

    Car tous les pilotes qui sont moins rapides que toi connaissent leur niveau de pilotage par rapport a toi (enfin j'espère) et tout comme moi :ange: je sais qu'il sert a rien de batailler face à un pilote qui est beaucoup plus rapide, car de toute façon a un moment ou a un autre je sais que je me ferais passer quand même.

    Donc moi quand je suis dans cette situation je préfère m'écarter laisser passer et faire ma course avec ceux de mon niveau. (et j'espère que beaucoup de pilotes pensent comme moi , mais tu ne seras pas à l'abri d'un pilote qui aura un ego surdimensionné :siffle: en pensant qu'il pourra te contenir derrière lui :( )

    ]