DIY - [HELP] aide après réception petit Mige...

  • Comme dit par tous, faut que tu vires la clavette, vu qu'elle n'a pas de taraudage d'après ta photo, tires dessus avec une pince, ça peut être un peu chiant en fonction de la tolérance appliquée, mais tu devrais y arriver.

    Ensuite tu glisses la frète de serrage sur l'axe jusqu'à l'épaulement de l'arbre, c'est un emmanchement conique de deux pièces, qui fait qu'en serrant la partie intérieure va se serrer sur l'arbre, et la partie extérieurs va se "dilater" dans l'alésage du moyeu. Ne serre pas tout de suite.

    Enfin tu montes le moyeu sur la frète, tu peux mettre sa face arrière en butée contre le moteur, car le serrage va l'éloigner suffisamment pour ne pas que ça touche, et donc tu serres les 5 vis de la frète en remettant un petit tour de clé sur chaque vis jusqu'à ce qu'elles soient toutes serrées comme il faut.

    Après ça le moyeu sera parfaitement solidaire de l'arbre, yapuka monter un Zenky ou D1Spec derrière (pas de copie chinoise, c'est du caca plein de jeu), le moyeu a été dessiné pour ça :) . (cliques sur le lien de la deuxième photo postée par Hachoom , celle affichée sur le forum est la même que la première Edit: il a corrigé ;) , mais celle en lien est bien le montage complet(et si vous ne voyez pas les photos, voir dans mon profil comment les afficher, j'y ai posté la méthode)).

    NIK_3252.jpg

    Pour les câbles, tu montes ton moteur avec l'orientation que tu veux, sur le coté, au dessus, en dessous, ou même en diagonale ça n'a aucune importance car le centre de rotation se définit plus tard, via le logiciel.

  • bon ben il n'y a plus qu'à essayer....

    Bon j'ai encore 5 minutes faut trouver le budget pour le reste...

    Pas d'alimentation pas de contrôleur...

    Pour le volant j'en ai déjà un que j'ai du adapter pour le mettre sur mon TS PC Racer

    602.png

  • si je reconnais, désormais, toute la simplicité & efficacité du système sc2 à ce sujet (le système d'attache rapide) ; j'avoue qu'il reste au sc1 un côté industrialo-sexy qui me plaisait beaucoup. Ces gros moyeux là , ça fait de la belle pièce mécanique et c'est de nature à donner un côté visuel très professionnel à ces systèmes dd. Le sc2 est très très sobre en comparaison...trop peut-être.

    587.png

  • Génial la couleur de votre Mige Hachoom et Tortue G :sleurp:

    C'était le mien en fait, Hachoom a posté mes anciennes photos ^^. Mais il n'est plus orange maintenant, il est redevenu noir, c'était juste un covering et je l'ai enlevé pour un meilleur refroidissement, vu que je commençais à l'exploiter un peu "velu" :B .

    Mais je l'aimais bien comme ça ouais, p'tête si un jour ça me pète je lui referais une couleur...

  • fiofio88 je n'ai pas l'interface de commande du moteur (je ne sais pas comment s'appelle cette bête là).

    Il me faut tout... faut que je trouve un bon plan pour tout avoir

    Hachoom peut m'aider mais là c'est l'argent qui manque !!

    602.png

  • Lachaussette 25 février 2021 à 01:21

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - [DIY] - Réception petit mige et perdu...” à “DIY - [HELP] Réception petit mige et perdu...”.
  • De mes souvenirs, Etienne avait indiqué que les variateurs chinois avaient un rendu pourri. De plus on ne connait pas le suivi du logiciel permettant la gestion du FFB et sa compatibilité avec nos différents jeux. Le plus simple kopek666 , c'est que tu prennes de l’éprouvé SimuCube1 en achetant petit à petit les éléments permettant de le monter. Il te faut une carte Simucube, et vu ton moteur une carte IONI Pro à brancher dessus sera suffisante, ainsi qu'une une alimentation 480W 48V. As tu les câbles alimentation et encodeur avec ton moteur ?

    Une petite video en anglais qui permet de mieux comprendre comment on monte tout çà et les éléments à posséder... ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci pour la vidéo je vais jeter un coup d'oeil.

    Ça commence à être un peu plus clair maintenant mais trouver des kits complets ça semble impossible à trouver. Il y a de fortes chances que je parte sur le boîtier de Hachoom

    602.png

  • Il y a encore moyen d'acheter l'électronique séparée Simucube + IONI sur la boutique d' Etienne ou sur la boutique de granite devices directement. Ensuite il faut acheter l'alimentation, le câblage, et mettre tout ça dans un boîtier.