COM - Pédalier hydraulique JCL

  • Mouai en tant qu'ancien commerçant je peux te dire que c'est loin d'être aussi évident de sortir un tel produit à 1300€...

    Pour commencer ça va probablement te surprendre, mais les prix pros ne sont pas forcément moins chers que les prix particuliers. Exemple dans l'temps, j'avais besoin de composants Shimano. On me demandait 100000€ d'achat par an pour obtenir un tarif égal à ceux des particuliers via site en ligne, tarif sur lequel je devais ensuite ajouter ma marge... Donc bon, je sais pas si JCL peut acheter/stocker pour 100000€ de pédalier mais bon...

    Ensuite rien que le coût de développement, même si tu considères que c'est basique (bon c'est vrai que ça l'est), mais allé, disons 500h de travail (ça monte très très vite), à 20€ de l'heure, c'est déjà 10000€ de coût...

    Bref sur cette version, le tarif ne m'étonne pas... Puis ils arrivent dans un milieu hyper compétitif, donc ça ne m'étonne pas qu'ils n'arrivent pas direct à s'aligner sur les autres.

  • Franconen Non mais justement je t'ai fait remarquer que c'était moyen pour le fam dsd, et tu m'a répondu que ce n'était grosso modo pas mon problème ni le tiens si des gens se faisaient entuber à cause de ta vidéo.

    Après ça je vois qu'ici tu racontes qu'il est parti en miettes, alors que tu ne fais aucune maj à son sujet sous la fameuse vidéo.. :+:

    T'es tout le temps hautain en plus, les raison d'avoir du mal sont multiples. :hihihi:

    Et c'est pas avec ton maillot JCL sur le dos que tu risques de me convaincre d'être objectif au sujet de ce pédalier non plus. :nonon:

    Eh oui c'est de ma faute si le fam DSD est parti en couille et, pour info, c'est à cause du liquide de frein, toi qui est si compétent et qui nous le fait bien comprendre avec ce ton si méprisant de ceux qui se croient supérieurs aux autres (et après c'est moi qui suis hautain :roll: ) tu devrais savoir que c'est corrosif, qui a coulé sur le plexi quand je l'ai purgé quand j'ai changé le capteur, que m'a gracieusement envoyé gratuitement DSD au passage, que le plexi est devenu cassant et en dehors de ça je n'ai jamais eu aucun problème avec.

    Et pour le pédalier tu as raison aussi, je ne suis pas objectif. En fait c'est de la grosse m... conçu par un aveugle, assemblé avec les pieds avec du matériel minable et en plus un ressenti dégueulasse pour un prix exagéré.

    Allez, laisse tomber va.

  • Mouai en tant qu'ancien commerçant je peux te dire que c'est loin d'être aussi évident de sortir un tel produit à 1300€...

    Pour commencer ça va probablement te surprendre, mais les prix pros ne sont pas forcément moins chers que les prix particuliers. Exemple dans l'temps, j'avais besoin de composants Shimano. On me demandait 100000€ d'achat par an pour obtenir un tarif égal à ceux des particuliers via site en ligne, tarif sur lequel je devais ensuite ajouter ma marge... Donc bon, je sais pas si JCL peut acheter/stocker pour 100000€ de pédalier mais bon...

    Ensuite rien que le coût de développement, même si tu considères que c'est basique (bon c'est vrai que ça l'est), mais allé, disons 500h de travail (ça monte très très vite), à 20€ de l'heure, c'est déjà 10000€ de coût...

    Bref sur cette version, le tarif ne m'étonne pas... Puis ils arrivent dans un milieu hyper compétitif, donc ça ne m'étonne pas qu'ils n'arrivent pas direct à s'aligner sur les autres.

    C'est visiblement ce que certains ne comprennent pas ici. Ce pédalier est fait en très petite série, JCL les fabrique pour ceux qui achètent des simulateurs haut de gamme à plusieurs dizaine de milliers d'€ l'unité et pour les clients qui en font la demande et donc quasiment à la commande, il n'en a pas en stock et j'ai attendu le mien plus de 6 mois.

    Ils sont montés par une seule personne et le montage d'un seul pédalier lui prend 3 jours (assemblage et ajustage des composants, soudures, câblage). JCL n'achètes pas les composants par paquets de 100 ou plus. Du coup difficile d'avoir des prix de gros quand tu n'achètes pas les composants par palettes et comme je l'ai dit cértains composants comme le capteur de position angulaire à effet hall sont hors de prix.

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ceux qui critiquent tout ça et pensent qu'on peut faire la même chose voir mieux pour moins cher ne se lancent pas puisque ils semblent avoir les compétences requises pour ça voir meilleures.

  • Merci pour la vidéo en tous cas Franconen .

    Le pédalier à l'air de très bonne facture. Mais c'est vrai que pour un tel prix il faut vraiment avoir un gros simulateur chez soit. A mon niveau je pense qu'un HE me suffira amplement :hihihi:

    Par contre la peinture chez JCL c'est toujours aussi merdique... Toutes leurs peintures sont vraiment naze elles tiennent jamais, visseries, équerres, support etc... Et la je vois que sur ta vidéo ils ont utilisé leurs même peinture merdique, avant même de l'avoir monté tu en avais déjà perdu un paquet sur les support :dingue: Je pige pas pourquoi ils continuent d'utiliser cette peinture merdique :doh:

  • Franconen Non mais à aucun moment je ne dis que le pédalier est merdique.

    Je donne mon avis en me basant sur ce que je vois et je ne bashe pas gratuitement comme tu peux le faire sur certains autres topics. ;)

    C'est juste toi qui deviens émotif quand on ne partage pas ton avis, et qui fait plus de mal à tes sponsor qu'autre chose avec ton attitude de gamin.

    Pas besoin d'être réalisateur pour avoir un avis sur un film, pas besoin d'être une.. pour avoir un avis sur un pédalier.

    C'est juste stupide comme raisonnement.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Je trouve ce genre de discutions sans intérêt.

    Oui c'est chère et alors? je trouve les Ferrari trop chère aussi, pareil pour le caviar, ou une maitresse de 28 ans suédoise aussi :hihihi:

    Résultat ben j'achète pas :B .

    La vie est bien trop courte, si on peut ce faire plaisir let's go, et merde aux cons.

  • Le problème ce n'est pas que ce soit cher et que je puisse me le payer ou non, le problème c'est que c'est cher pour ce que c'est, et sauf erreur de ma part le but du topic à la base c'est d'échanger à ce sujet, concept avec lequel certains semblent avoir un peu de mal..

    Avant de me traiter con ce serait pas mal d'apprendre à lire ou d'enfiler tes lunettes du coup! :hihihi:

    Le pédalier serait top je serai le premier à m'émerveiller dessus même si hors de portée..

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Franconen Non mais à aucun moment je ne dis que le pédalier est merdique.

    Je donne mon avis en me basant sur ce que je vois et je ne bashe pas gratuitement comme tu peux le faire sur certains autres topics. ;)

    C'est juste toi qui deviens émotif quand on ne partage pas ton avis, et qui fait plus de mal à tes sponsor qu'autre chose avec ton attitude de gamin.

    Pas besoin d'être réalisateur pour avoir un avis sur un film, pas besoin d'être une.. pour avoir un avis sur un pédalier.

    C'est juste stupide comme raisonnement.

    :rire: C'est bien ça le problème : sur ce que tu vois. Quant au fait que je bashe gratuitement t'as un exemple qu'on rigole un peu ? Non parce que moi, contrairement à toi, je ne critique que ce que je connais que j'ai eu entre les mains et/ou testé.

    T'as tout faux, je ne deviens pas émotif quand on ne va pas dans mon sens, j’accepte tout à fait la critique quand elle est fondée et constructive (tu m’as vu me prendre le chou avec les autres comme avec toi sur ce topic ? Non hein), ce qui n'est absolument pas ton cas puisque tu as bashé gratuitement sans avoir le pédalier entre les mains et savoir de quoi il est vraiment fait et pour le coup le bashing il est plutôt de ton côté là. Je n'aime pas le gens de mauvaise foi comme toi, c'est ça qui me rend émotif vois tu, ceux qui critiquent uniquement à charge sans avoir le matériel et encore moins l'avoir testé, ceux qui ne voient que du mauvais, du trop cher sans connaitre le prix des composants utilisés et qui ne parlent que de ça en éludant volontairement ce qui est bien.

    Pour ce qui est de l'attitude de gamin.................euuuuh................ :rire: C'est l’hôpital qui se fout de la charité là.

    Citation

    Pas besoin d'être réalisateur pour avoir un avis sur un film, pas besoin d'être une.. pour avoir un avis sur un pédalier.

    Oui mais pour ça encore faut-il l'avoir vu le film.

  • Mais oui c'est évident. :yes:

    Qui d'autre sur le topic du coup!?

    AH!.. :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Le problème ce n'est pas que ce soit cher et que je puisse me le payer ou non, le problème c'est que c'est cher pour ce que c'est, et sauf erreur de ma part le but du topic à la base c'est d'échanger à ce sujet, concept avec lequel certains semblent avoir un peu de mal..

    Avant de me traiter con ce serait pas mal d'apprendre à lire ou d'enfiler tes lunettes du coup! :hihihi:

    Le pédalier serait top je serai le premier à m'émerveiller dessus même si hors de portée..

    Et allez, on continue dans le bashing gratuit. Combien de fois il va falloir te le dire que tu critique quelque chose que tu ne connais pas, dont tu ne connais pas les composants ni le temps de main d'oeuvre et que tu n'as pas eu entre les mains.

    Mais comme je l'ai dit si en te basant sur quelques photos tu pense qu'on peut faire mieux et moins cher ben vas-y lance toi, on te regarde casser le marché avec un super pédalier à un prix défiant toute concurrence et te faire plein de sous ;)

  • Franconen Non mais je donne un avis sur ce que je vois sans rien basher du tout, c'est toi qui tente par 2 fois de venir faire le malin alors que t'as 60 balais..

    Tout ça car monsieur n'est pas d'accord et se prend pour le chevalier de son sponsor, tu fais pareil avec fanatec car t'es un fanboy de la marque, du coup vas-y que je bashe sur les topics th.. bref.

    Y'a qu'avec toi que je me suis pris la tête ici, tu remarqueras qu'avec les gens normaux qui me parlent normalement, ma réponse est elle aussi normale. ;)

    C'est dingue non!? :hihihi: Tu devrais essayer.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Perso, ce que je retiens, c'est qu'on donne notre avis sur les produits de différentes marques sans les avoirs entre les mains et ça ne pose pas de soucis (on l'a fait avec le Fanatec CSL DD, le Thrustmaster T-GT II et plein d'autres) mais dès que c'est du JCL, faut y aller avec des pincettes ... :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Là encore c'est toi qui est complétement à l'ouest avec tes histoires de 3 jours de montage... :mdr:

    Et vu ta réaction quand j'ai parlé du stagiaire, le gars de chez JCL te raconte clairement de jolies histoires alors que t'es au courant de wallou par rapport à ce qui peut vraiment se passer en interne.

    Si tu lui demandes forcément qu'il ne va pas te répondre qu'il se gave sur nos tronches..

    C'est quoi la ref de ton capteur à 200 balles? On va commencer par ça pour voir la légitimité de ce que tu racontes. ;)

    Enfin de ce qu'il te raconte vu que tu ne fais que lire les fiches... :B

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Abe (15 juillet 2021 à 17:37).

  • Franconen Non mais je donne un avis sur ce que je vois sans rien basher du tout, c'est toi qui tente par 2 fois de venir faire le malin alors que t'as 60 balais..

    Tout ça car monsieur n'est pas d'accord et se prend pour le chevalier de son sponsor, tu fais pareil avec fanatec car t'es un fanboy de la marque, du coup vas-y que je bashe sur les topics th.. bref.

    Y'a qu'avec toi que je me suis pris la tête ici, tu remarqueras qu'avec les gens normaux qui me parlent normalement, ma réponse est elle aussi normale. ;)

    C'est dingue non!? :hihihi: Tu devrais essayer.

    Et allez on continue dans la mauvaise foi, décidément c'est ta marque de fabrique. Tu ne bashe rien du tout ?? Non mais pour de bon ? Effectivement je ne suis pas d'accord avec des gars comme toi qui ne voient QUE ce qui les arrangent, dans le mauvais sens bien sûr, mais ne parlent pas du reste. C'est toi qui fait le malin en critiquant, encore une fois, c'est lassant au bout d'un moment, ce que tu n'as pas eu entre les mains. Ton attitude est puérile, digne d'un sale gosse.

    Et je te l'ai dit donne moi un exemple où je bashe Thrustmaster, parce que tu affirmes beaucoup mais de preuves comme je te les demande jamais tu n'en donnes. Crois moi tu vas chercher longtemps.

    Tu devrais arrêter ta mauvaise foi et tes fausses affirmations à mon sujet parce que là sans aucune preuves de ce que tu avances franchement ça commence à se voir que tout ça est juste à charge gratuitement et ta crédibilité, si tant est que tu en avait encore une, ben elle en prend un sacré coup.

    Ah et au fait tu n'as pas répondu à la question de Stef Bord non plus, visiblement tu réponds quand ça t'arrange et pour parler dans le vide, quand c'est du concret où que ça va te mettre en difficulté ben y a plus personne.

  • Là encore c'est toi qui est complétement à l'ouest avec tes histoires de 3 jours de montage... :mdr:

    Et vu ta réaction quand j'ai parlé du stagiaire, le gars de chez JCL te raconte clairement de jolies histoires alors que t'es au courant de wallou par rapport à ce qui peut vraiment se passer en interne.

    Si tu lui demandes forcément qu'il ne va pas te répondre qu'il se gave sur nos tronches..

    C'est quoi la ref de ton capteur à 200 balles? On va commencer par ça pour voir la légitimité de ce que tu racontes. ;)

    Enfin de ce qu'il te raconte vu que tu ne fais que lire les fiches... :B

    Mais pauvre de toi va. Qu'est ce que tu sais du travail de Stéphane l’électronicien de JCL qui fait le montage ? Encore une fois RIEN, encore une fois tu parle dans le vide et tu bashe gratuitement sans savoir de quoi il retourne. Les pédaliers arrivent en pièces détachées et il y a TOUT à faire, montages, soudures, câblages, purge, perçages, ajustements, réglages.

    Je n'ai pas la référence du capteur, c'est Stéphane qui me l'a dit et moi je le connais et je l'ai rencontré plusieurs fois et toi non et c'est tout sauf un menteur.

    Encore une fois si tu crois que JCL se gave vas-y lance toi, tu vas te faire un paquet de sous je te le promets.

  • Stef Bord J'avais pas vu ton message au sujet du pédalier simtrecs, pour le coup je trouve que vu sa position Rider bashe gratuitement et peut porter préjudice à une petite marque, il est super catégorique sur le défaut alors qu'on visualise le système de 2 façons différentes.. (après qui a raison ou tort ça..)

    Moi je ne viens pas vous dire que le jcl ne fait pas le café.. Juste que c'est vraiment basique de mon point de vue.

    En terme de finitions le simtrecs plulvérise carrément le JCL pour 800 ou 900€ de moins.. (après on aime ou pas le style mais c'est une vraie belle pièce)

    Franchement j'ai craqué pour un BJ 2 jours avant de tomber sur le topic du simtrecs, sinon il serait certainement sur mon rig.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Et ça répond encore à côté.

    Quant au Simtrecs c'est pas de l'hydraulique mais du load cell donc pas la même conception donc pas comparable. Et puis comme c'est basé dans les pays de l'est je parle même pas des salaires, des charges, des couts, etc...

    Allez, vas y, essaie encore.