AC - Open Ferrari F458 Italia@spa (Lundi 15 Mars 2021, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Open Ferrari F458 Italia@spa

Lundi 15 Mars 2021, 20:00 – 23:00

Participants

17 participants, 5 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 15 mars 2021 à 20:00
  • Merci pour ce retour sur AC cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas rouler avec. Je pense très certainement revenir souvent sur les opens.

    Merci à tous et aux orgas.

    704.png:ferrari

  • en regardant le replay je m'aperçois que j'étais un des seuls à pas couper le premier gauche droite.... je comprend les 8 secs d'avance du premier à chaque tour ^^, j'espere que pour la prochaine on mettra les regles de cut...

  • Qu'est ce que tu appelle le premier gauche droite, le raidillon ? Faut se méfier, c'est trompeur, tu peux parfois avoir l'impression qu'il est coupé sans que ça soit le cas. Et les cuts sont pas si sévères que ça sur cette piste ;)

    Le pit lane penalty aurait pas forcément été un luxe quand même, mais pour un open c'est galère de l'imposer et les pénalités d'origine sont juste à vomir :shy2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les cuts , à mon avis c'est plutôt après Blanchimont...

    Et comme dit vmax330 , ils sont pas si sévères sur ce tracé , y a qu'a voir comment tu peux monter sur le vibreur gauche avant Stavelot

    692.png

  • Et si tu coupes trop en haut, il me semble que le bas côté « freine » sensiblement la voiture, et ça plombe fortement la Vmax (ça se voit sur delta)

    264.png

  • On était quelques-uns à avoir activé le pit lane penalty d'ailleurs et j'ai pas vu tant de Drive Through attribué que ça... après c'est vrai que Spa est souvent assez litigieux pour ça dans cette version moderne :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • héhé, je râle , histoire de râler, ct une super course, très fair play dans les moments tendus, j'ai vraiment aimé l'ambiance et le fait aussi d'être tranquil au niveau du discord , sans personne à blablater pendant la course^^ et j'ai surtout hâte de refaire une chtite course, vivement un open sur competition ma nsx me manquais hier soir ^^

  • A Spa ... vrai que le Pitlane Penalty n'est pas un luxe ....

    Le dégagement à la Source, le Raidillon, les Combes, la sortie et son dégagement du virage de Stavelot, l'énorme dégagement de Blanchimont ..... sont des endroits où l'on coupe ou sort souvent large.

    C'est assez permissif pour les cuts mais il y a certainement une limite que certains ont dépassé X fois et bien sûr le plus souvent involontairement.

    ( Perso, ce PLP était laissé de mon côté et 2 avertissements en course 1 et 4 en course 2 dont 2 en sortie violente au raidillon ... mais je ne suis pas du tout un "cutter" ... ni un Stanley ? :B )

    Vu 4 avertissements avant pénalité et sur 25 minutes, il y aurait eu très peu de pénalités je pense.... Sans le PLP, par endroits on sort large et on perd peu de vitesse donc on se prend un averto ... mais en fait parfois on allonge le chemin et on ne gagne rien du tout sur le chrono.

    Finalement, en Open et course pas vraiment d'importance ... et n'oublions pas que le but du Hotlap n'est pas au départ le chrono mais bien la manière de bien préparer sa course et son setup. ( pour la plupart ! :P ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Me suis pose la question aussi sur les cuts ...

    Mais sur ce circuit la plupart ne font pas gagner de temps non....

    Le raidillon et le dernier gauche avant la chicane de la ligne des stands ça déborde involontairement oui mais souvent cela fait perdre en reprise et Vmax...

  • Salut :coucou:

    Super soirée pour ma part, :2e: et :2e: . J'ai bien essayé de mettre la pression à Charlie en course 1, mais ça n'a pas duré longtemps :B . En C2, trop occupé à batailler avec vmax330 et afondesix ça lui a laisser le champs libre pour filer vers la victoire :+: (bon de toute façon il était un cran au-dessus).

    Merci à Julien pour l'orga et ce choix de combo! Le retour aux affaires :victory: .

    Concernant les cuts, j'avais laissé PLP et j'avoue avoir ignoré un DT à chaque course. Pas que j'ai "cutté" comme un cochon (4 avertos à chaque course), mais comme le dit Jempy les passages au large sont vite arrivés sur cette piste et surtout avec cette voiture de série qui a tendance à surprendre quand on l'emmène à la limite :kaloo2: .

    Y a qu'à voir la polémique au tour des limites de piste, lors des dernières 24h de Spa, pour se rendre compte que même IRL ce circuit "invite" à visiter les dégagements :hihihi: .

    Bravo @ tous et rendez-vous au prochain open ;)

    319.png