RaceRoom - Open Groupe 5 @ Sonoma Raceway (Mardi 16 Mars 2021, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open Groupe 5 @ Sonoma Raceway

Mardi 16 Mars 2021, 21:00 – 23:00

Participants

9 participants, 4 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 16 mars 2021 à 21:00
  • oui Alex m'avait précisé que c'était interdit irl pour le Gr.C

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui on m'a Expliqué que c'était plutôt un turbo boost...une façon d'utiliser une molette pour augmenter la pression du turbo en course

    On est d'accord sur ce fait,

    Après, les engine maps telles que proposées maintenant dans le jeu,

    hormis le fait qu'elles appliquent une consommation d'essence plus importante (c'est attendu),

    sont peut-être un poil optimistes: Par ses qualités de fiabilité et de souplesse, la Capri était déjà la reine du groupe avant la Maj,

    maintenant, j'ai l'impression que sa domination est presque sans partage.

    La grille et les résultats de l'open le reflètent.

    6 Capri sur 11 voitures; à l'exception de la Bmw de stish, toutes les 6 en dessous de 1:40 /tour.

    Les autres voitures naviguent entre 1:40 et 1:45 dans leur meilleurs temps.

    3 Bmw,

    1 Nissan Silvia,

    1 Corvette, (je dois dire que je l'ai bien mal représentée avec mon dnf!)

    0 Fabcar

    0 Dekon Monza

    0 Skyline

    La qualité du groupe (5 ou autre..) est de pouvoir opposer des voitures aux tempéraments différents mais complémentaires, ce qui fait l'intérêt de la course (en dehors du mérite même des pilotes).

    -La maj physique du groupe du 20.05.2020 était intéressante, même si elle durcissait l'exigence de conduite des voitures.

    -La maj de décembre 2020, ok, si c'est pour tirer un meilleur parti de la puissance de ces monstres, pas de souci; mais il me reste l'impression presque constante que la balance du groupe 5 y a perdu.

    je prends pour exemple la grille/les écarts temps/présence des différentes voitures sur la course à Mid Ohio de juin 2020

    ou -même si il avait aussi le groupe 4- la course sur Nordschleife de sept. 2020

    C'est intéressant à voir.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • perso, je n'ai jamais vu de chantier BOP chez S3 pour les Gr. 5 depuis le mois de juin 2020 ; date à laquelle je suis devenu bête-testeur

    Ils corrigent les BOP uniquement pour les GT3/GT4/TCR d'après ce que j'ai vu

    Je pense qu'ils faut que vous remontiez cette demande sur le forum S3

    peut-etre que irl, c'était la même chose :jecpa:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Complètement d'accord avec ton analyse et ton ressenti Vince.

    Mais peut-être que la spécificité du circuit a joué en faveur de la Zakspeed.

    Sur Mid-Ohio, la grande ligne droite permettait aux Corvette et Fabcar de rattraper l'écart qu'elles avaient du concéder sur la partie sinueuse.

    Sur Sonoma, il n'y avait quasiment pas de lignes droites.

    Quoi qu'il en soit, le déséquilibre au sein du Groupe 5 est une réalité qu'on ne peut nier, malheureusement :non:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Oui Herve45 , je pensais ouvrir aussi un topic sur le forum S3.

    c'est peut-être le moment d'une bop...

    IRL, c'était intéressant, la Capri était super oui, mais Greenwood bataillait ferme avec les Porsche Fabcar sur les courses U.S, ect..

    de ce que j'ai pu voir des films et reportages de l'époque, il y en avait pour toutes les voitures.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • j'avais testé un peu les group5 pour cet open, et assez vite dégouté.

    pour faire une bop en group5 ... il suffit d'interdire la Capri ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • GT4 idem y a au moins 6 dixièmes pour l Audi sur un tour de 2'

    Pleins de catégories comme ça seul le WTCR subsiste car la BoP est régulièrement mise à jour

    553.png