RaceRoom - Open Groupe 5 @ Sonoma Raceway (Mardi 16 Mars 2021, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open Groupe 5 @ Sonoma Raceway

Mardi 16 Mars 2021, 21:00 – 23:00

Participants

9 participants, 4 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 16 mars 2021 à 21:00
  • I changed both the engine map and the driveline settings quite a lot to make the BMW driveable. But I might have changed it too much...

    J'ai beaucoup changé la map moteur et les paramètres de la transmission pour rendre la BMW pilotable. Mais je l'ai peut-être trop changé ...

  • c'te vieille excuse :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bon, la prochaine course en groupe 5, faudra que je reteste la Silvia.

    Je comprenais pas pourquoi mes freins arrière chauffaient :?

    Mon frein à main était déréglé, et au mini la jauge était pleine de 10/15% :/ :hihihi:

    Je crois qu il n y a pas que sur les Groupe 5 :siffle: :hihihi:

    553.png

  • j'avoue tu était a la traine ces derniers temps :euh2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Les engine map....

    Peut être que irl, ça n'était autorisé que pour les moteurs turbo :euh2:

    Je me rencarde

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Au contraire, c'est top l'engine Map

    La zaskpeed en mode 3, c'est gérable....en mode 5 c'est démoniaque

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Dtm....y a pas d'engine Map il me semble

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Au contraire, c'est top l'engine Map

    La zaskpeed en mode 3, c'est gérable....en mode 5 c'est démoniaque

    Ah lala !

    j'avais pas pensé à ce paramètre quand j'ai testé la capri par curiosité...

    Il faut que j'imprime cette info dans ma tête, merci Hervé !

    521.png

  • Les Gr.5 sont, par défaut, en mode 3 pour l'engine Map

    Les GT3 sont en mode 5, par defaut.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • @Hervé45, pour celles qui y ont droit, c'est à dire toutes, sauf les 2 américaines (Corvette J. Greenwood & Chevy Dekon Monza).

    La seule raison logique que je vois est que ces dernières ont des moteurs atmosphériques, toutes les autres sont avec une sur-alimentation.

    Moi maintenant, j'ai un doute au niveau de la balance du Groupe. :jecpa:

    Après l'open, je continue à faire des essais avec l'ensemble des voitures du groupe: Même pour un lent comme moi, me placer avec la Capri sur une course de 4 tours, en jouant en temps réel au volant avec les maps 3, 4 et 5, ça devenait un jeu d'enfant pour passer toutes les IA en virage (j'ai continué les tests sur le même circuit que cet open: Sonoma).

    J'ai aussi pris note que l'IA utilise ces maps en qualif et en course: (citation Alex, déc 2018:)"Je dois également mentionner à ce stade que notre IA utilisera cette nouvelle fonctionnalité. Elle utilisera la map la plus élevée disponible pendant les sessions de qualification et sera capable de changer de map pendant les courses."

    quand j'y arrivais bien, l'IA me talonnait de toute manière, au moindre relâchement (une faute légère) L'IA en Capri (jamais les autres caisses) me mettait un écart de 8 sec sur les 4 tours.

    Dans le même article d'Alex sur Sector3 il fait dans cette phrase référence au Groupe 5 (ensuite il développe surtout pour le groupe C): "Certaines de nos anciennes voitures (Groupe 5, Groupe C, etc.) étaient réglables dans le sens où les pressions de suralimentation ainsi que le contrôle du mélange pouvaient être ajustés."

    C'est sûr qu'à l'époque, la course au boost devait être furieuse, mécaniquement parlant.

    J'imagine donc que ces engine maps sont plus une "extrapolation" des boosts de l'époque via alimentation air/essence...

    Mais est-ce qu'en groupe 5 (mid 70's), le pilote pouvait changer au volant -comme le jeu le permet- et changer de setup-moteur à la volée?

    Je vois bien ça sur des voitures plus modernes... là je suis étonné, mais je ne demande qu'à apprendre.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Le turbocompresseur KKK affichait une pression de 1,3 et la puissance atteignait environ 500 ch. La pression pouvait être augmentée à 1,6, ce qui permettait d'obtenir 600 ch, mais seulement pour une courte durée.

    cet article concerne la capri mais le problème c'est que si tu utilisais cette pression trop longtemps le moteur ne devait pas aimer

  • Oui on m'a Expliqué que c'était plutôt un turbo boost...une façon d'utiliser une molette pour augmenter la pression du turbo en course

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash