AC - Italian Diva - Manche 6 (Lundi 24 Mai 2021, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Italian Diva - Manche 6

Lundi 24 Mai 2021, 20:00 – 22:00

Participants

14 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 24 mai 2021 à 20:00
  • Aucun problème de cet ordre :euh2: Par contre j'ai un mal fou à tenir la bête sur la route. Pas réussi à descendre sous les 1.50 :euh2:

    Il y à quelques temps j'avais un plantage du PC lorsque je lançais AC depuis une mise à jour de win 10 le problème est résolu, vois de ce coté éventuellement :jecpa:

  • Je vais essayer d'être là ce soir, mais je manque tellement d’entraînement ! :-:

    J'espère juste ne pas être trop dangereux pour les autres :sorry:

    • Official Post

    Bon j'ai bien aimé le combo mais j'ai pas été très bon ce soir.

    Dès le départ je lutte pour tenir ludo60360. Je glisse à chaque fois jusqu'à la glisse de trop.

    je suis ensuite S.Cargo quelques turs avatn de partir à nouveau à la faute.

    Je vais en cumuler plusieurs petites. Le double droite du secteur 2 était ma hantise

    Vraiment désolé Oli pour le contact. Une super idée que de vouloir te laisser passer dans la dernière courbe :rame: :pardon:

    Je serai un peu mieux dans la seconde partie de course.

    Merci pour le champ. Bien sympa :yes:

  • voilà c'est les vacances en espérant le soleil....deja le moral est pas top en plus cette meteo merdique......

    En tout cas merci a tous pour la bonne ambiance durant ce super championnat

    Merci Thomas Crabos et Jempy pour le temps consacré à notre bon plaisir

    Dernière course

    Désolé pour le drapeau bleu dans la dernière ligne droite je crois que c'était vmax330 j'avais baissé la vigilance j'ai juste entendu le "attention" dans discor

    Combo pas facile j'ai choisi les medium mais je pense que mon aero arrière détérioré suite a une poussette au 1er virage à usé mes pneus apres 10 tours c'était imbitable

    Donc pit avec des hards mais les pressions n'étaient plus bonnes...

    Une pénalité pas compris....

    Du coup beaucoup de drapeaux bleus...

    J'ai fait au mieux pour ne pas gêner

    Bravo au vainqueur de la couse et du championnat je vous dis à bientôt septembre octobre j'aime bien les vacances

    267.png

  • Combo pas évident du tout, pas réussi à passer sous les 1'45 donc je pars 4e. J'opte pour des pneus Medium, mais je me dis vite que j'ai fait une erreur car les trois premiers sont en Hard. En plus Laisse Passer profite d'un départ trop timide pour me passer, donc je perds un peu de temps à trouver l'ouverture mais profite de la bagarre entre Maxz318is et Liobob pour me rapprocher d'eux.

    Je vois que Maxz318is s'échappe mais que Liobob fait des fautes, hélas je ne peux l'éviter quand il part à la faute, deuxième fois d'affilée après le championnat AMS 2 :shy: J'ai des dégâts mais la caisse tourne encore bien, par contre dès 20 mn les pneus arrière sont morts et je crains de bouchonner Liobob , surtout que je vois rien dans les rétros :euh: J'hésite même à m'arrêter mettre les Hard, mais comme l'écart reste important je décide malgré tout de faire durer mes pneus Medium plus de 35 mn pour avoir un 2e relais plus court et moins galère.

    Je m'arrête donc en faisant très gaffe car Thomas Crabos a prévenu que la pénalité arrive vite. Je repars 6e mais je double successivement Denis Wit puis Laisse Passer en perdition avec leurs pneus, donc fin de course tranquille vu que Liobob est plus dans le coup , avec une 3e place un peu inattendue :3e:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Qualif : J'avais un super setup assez aggressif pour la qualif, difficile à tenir sans sortir mais il suffit d'un tour :) Content de mon temps! Liobob fait deux et atomise le duo des Max :)

    Course : J'adoucis mon setup et le rend conduisible sur plusieurs tours. Je pars bien et fait vite le trou. Je suis bien aidé par la bagarre derrière entre Liobob et Maxz318is. Au fil des tours, je me rends compte que la moindre erreur et tu es vite dans le bac ou pire. J'essaye de sécuriser un peu plus les passages chauds pour ne pas me mettre dehors. Juste avant la mi-course, j'ai une avance confortable sur Max. Je rattrappe evolm qui me laisse passer mais pour finir il ferme la trajectoire, enfin on se comprend pas trop et il part en spin juste devant moi (je ne sais pas si je t'ai fait partir ou pas.. désolé :jecpa: ). On repart ensemble mais Maxz318is est revenu à 8 secondes.

    Je rentre au pit et bim encore une pénalité (comme sur le Nordschleife). Je ne comprends pas ce qui a pu arriver car j'ai fait plusieurs tests sans rien avoir comme problème. Pas compris mais beaucoup vont être dans le cas. Par contre Maxz318is n'a pas pris de pénalité et se retrouve devant pour 15 secondes. Je repasse Laisse Passer et Denis Wit qui n'ont pas encore pitté je suppose et là je commence ma remontée, je veux la gagner celle-ci et pas la laisser à Maxz318is.

    Liobob est toujours devant mais sans avoir pitté, puis il fait une erreur et Maxz318is passe. Il reste 10 minutes et je suis à 4 secondes. Je vais revenir dans ses échappements et pour finir le passer avant la ligne droite. Sur la fin, j'assure pour ne pas me faire surprendre avec des pneus fatigués. :1er:

    Grand bravo à tous pour le championnat, avec un excellent esprit mêlant compétition et passion ! Merci à tous ceux avec qui j'ai bataillé lors de ce championnat !

    Big big applause :+++: pour Thomas Crabos qui a organisé cela comme il fallait, il respirait le vintage et le plaisir de conduite ce championnat :++:

    :2e:  Maxz318is :+++:

    :3e:  vmax330 :+++:

    C'est mérité avec une belle régularité sur tout le championnat !

    :coucou: RDV sur les routes de France avec quelques gros clients supplémentaires :hihihi:

    192.png

  • Super dernière course du championnat , après un départ foiré belle bagarre au début avec evolm , Thomas Crabos , Jempy, Denis Wit :+++: .

    Puis une grosse bagarre après mon arrêt au stand ( Medium/et 18L ce qui correspond au temps pour le changement de pneu) avec Jempy , merci pour la place :merci: (et pour m'avoir aidé à supprimer les skins), tu avais été gêné et je n'aime pas en profiter :shy: . Petit coucou de kopek666 qui était trop fort pour nous :+: .

    Super championnat merci Thomas Crabos , Jempy pour l'organisation :bravo:

    Bravo Oli :congrats: , et félicitations à tous les pilotes pour cette super ambiance et fair-play sur toutes les manches :rfr: .

    686.png

  • Pas la plus facile ce soir, et bien content d'avoir vu le drapeau à damier !

    Plutôt lent mais raisonnablement régulier je m'acheminais vers une 12ème place (qui correspond assez bien à ce que je peux faire) quand un incident un peu plus haut dans le classement m'a fait gagner 2 places. Chanceux! :B

    Encore désolé Jempy pour mon entrée au stand :sorry: (en conduisant je n'ai guère le temps de chercher le bouton Push-to-talk, il faudrait peut-être que j'envisage d'en utiliser un autre... mieux situé)

    Merci encore à tous les pilotes et au staff organisateur ! :+++:

  • Félicitations à Oli pour cette victoire et ce championnat largement mérité :pardon:

    Je n'ai pas pu bien m'entraîner pour ce dernier combo mais je m'en sors bien quand même. Liobob était déjà devant moi au hotlap et les qualifs ont bien confirmé que je n'allais pas jouer la gagne mais assurer ma 2eme place au championnat 👍 pour une première je m'en contenterai :++: mais un jour je battrai Oli :LOL:

    Belle bagarre avec Liobob au départ, on perd du temps sur Oli mais c'est top de rouler comme ça d'autant plus qu'on se tire les mêmes bourres sur ams2 et l'autre championnat :love: Finalement, Lio part à la faute et j'en profite pour passer et stabiliser un peu l'écart avec Oli. Je ne cherche pas à prendre de risque, il est presque 1sec plus rapide que moi au tour et j'ai vmax330 qui ne me lâche pas.

    Comme sur le ring, je rentre au stand juste après Oli et comme sur le ring il se prend une pénalité. Comme sur le ring, je me dis que c'est ma chance et je commence à y croire mais mes espoirs seront courts parce qu'il me remonte trop fort et même si je rattrape Liobob qui semble en galère devant, je sais que je ne pourrais pas résister 20min.

    Je profite encore d'une erreur du pauvre Lio pour reprendre la tête mais Oli continue de me remonter comme un missile. La fin, vous la connaissez :+++:

    En tout cas, la soirée était à l'image du championnat, bonne humeur et beaucoup de plaisir à rouler avec tout le monde même si je galère avec mon nouveau pédalier :hihihi:

    Merci à tous pour cette bonne humeur et encore plus Thomas Crabos et Jempy pour l'organisation du championnat :love3:

    C'était mon premier championnat mais ça ne sera pas le dernier c'est sur 👍 une idée pour le prochain ? :love:

  • Chouette soirée! :+:

    Le combo de ce soir était largement au dessus de mes petits moyens, mais après une 1ère partie de course un peu stressante suite à l'accrochage avec teamdudul que je n'ai pas pu éviter quand il revenait sur la piste, un peu balisé avec les 1ers drapeaux bleus dans la crainte que la voiture ne m'échappe au mauvais moment :euh:, puis j'ai repris confiance et un meilleur rythme en 2ème partie, où j'améliore mon éternel 1:52 pour quelques 1:50 :o (au-delà, ça n'aurait pas été raisonnable! :hihihi: )

    Quand on rentre en bonne osmose avec ce vaisseau spatial, c'est génial, mais à plusieurs reprises je me demandais à quelle sauce cette mc12 allait me manger!

    c'était super dur, mais très intéressant!

    Merci Thomas Crabos pour ce chouette championnat, avec plein de super caisses (AC pour ça entre autres, c'est génial), merci à tous pour cette super ambiance, je me suis aussi éclaté à préparer mes livrées et à voir celles des autres, ça fait aussi partie de la fête!

    Mon seul regret est la manche 312T sur le Nords où des soucis de déconnexion m'ont volé ma soirée: C'était un des combos qui me bottait le plus!

    A bientôt pour le Tour de France qui suit où je découvrirai les épreuves de régularité. :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • LES RESULTATS :coucou2:

    Merci à tous pour votre participation, votre bonne humeur et le fair-play dont vous avez fait preuve tout au long de ce championnat :+++: .

    Je mettrai le classement final à jour prochainement, j'en profiterai pour vous annoncer le résultat du tirage au sort ;) .

    319.png

  • Vince Wheel des livrées ? Quelles livrées ? J'ai vu que des voitures blanches et deux bleues moi ce soir :B :boulay:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • un nouveau championnat qui se termine.

    Pas facile mes résultats globaux sont en dent de scie et ce n'est pas sur ce combo que je me sentais à l'aise

    Je me qualifie P11, le P9 a du mal à démarrer sur la ligne j'essaie de faire un départ prudent pour éviter de finir au tas.

    Je reste au contact de Denis Wit  Thomas Crabos .

    Celui-ci est bien plus rapide mais plus brouillon :hihihi:

    j'arrive aux stands pour changer mes pneus (les médiums étaient cuits très rapidement :?) et je me prends une pénalité :bad4:

    je l’acquitte et je me dis que c'est fichu pour faire un bon résultat, je suis P10 et je vais essayer de remonter, je pars à la chasse de ludo60360 puis Jempy j'ai également la chance de voir Denis Wit qui fait un beau 180⁰ près de la ligne des stands puis un Laisse Passer qui se vautre. Résultat global P4 !

    je suis content de ce résultat inespéré, je n'étais pas le plus rapide mais j'ai essayé d'avoir une voiture stable et surtout je n'ai pas fait d'erreurs

    merci Jempy et Thomas Crabos pour l'organisation. C'est génial de participer et d'être content de rouler parce que l'ambiance est super bonne. À chaque fois je me dis que AC c'est fini pour moi par manque de temps et de talent mais je progresse de plus en plus donc bon à voir pour le championnat de rentrée

    602.png

  • Encore une course à oublié, en ce qui me concerne :non: Incapable de descendre sous les 1.50 et tout aussi incapable de tenir la bête sur la route. Dernier aux qualifs avant dernier toute la course et je me fait pique rcette place au dernier tour par teamdudul je crois. Point positif j'ai vu le drapeau à damier.

    Merci à Jempy et Laisse Passer qui m'ont aidé à rendre la voiture conduisible :merci: .

    Bravo à tous les participants, et au podium final, très bon esprit tout au cours du championnat et un GRAND merci à Jempy et Thomas Crabos pour leur efficacité dans l'organisation :+: :merci:

    Vais essayer de participer à quelques épreuves du tour de France avec une bagnole plus adaptée à mes modestes talents de pilote.