rF2 - Open GT500 @ Okayama (Mardi 23 Mars 2021, 20:00 - 23:55)

Date

rF2 - Open GT500 @ Okayama

Mardi 23 Mars 2021, 20:00 – 23:55

Participants

8 participants, 5 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 24 mars 2021 à 15:13
  • La meilleure c'est la Nissan GT-R :+++:

    Bof, je viens de tester les 3 sur Okayama, et chacune part en vrille du train arrière à la remise des gaz.

    Il n'y en pas une avec qui je me sente safe en setup de base, sans faire le forcing . . .

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • salut à tous, souhaitant tester l'immersion dans Rf2, je tenterais peut-être ce premier open avec vous. Je vais tester les voitures et le circuit que je ne connais pas, tâter un peu le hotlap et je verrai où je me positionne. Bon forcément plutôt vers la fin en principe :B

    587.png

  • Tinkiet, il y'aura toujours un premier et un dernier ! Je me ferais un plaisir de batailler pour te laisser le ponpon !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si d'aventure je me laisse tenter, je vous rejoins pour garnir le fond de grille. :B

    Par contre, je retesterais bien avec le setup de Mixer, mais dans quel répertoire faut-il déposer le fichier?

    Je n'avais pas eu le temps de tester pour l'open avec la Clio Cup de cette semaine.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Bof, je viens de tester les 3 sur Okayama, et chacune part en vrille du train arrière à la remise des gaz.

    Il n'y en pas une avec qui je me sente safe en setup de base, sans faire le forcing . . .

    je ne parlais pas de la voiture du mod mais en général
    je n'ai roulé sur le mod nissan 2013 en championnat sur la version 2017
    le mod a été mis a jour depuis
    je n'ai pas testé les 3 nouvelles prétendantes

  • je tourne un peu sur le combo.

    Comment peut-on savoir sur la voiture est supposée se conduire aux palettes ou à la H ? C'est indiqué quelque part ?

    Pour la Nissan de 1993, j'ai un doute et les 2 périphériques fonctionnent de la même façon.

    587.png

  • Et peu importe, le combo avec les 3 autos est assez grisant. Et le bruit de la Honda ou de la Nissan :yep: :etoiles: :bounce:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'ai enquillé quelques tours avec les 3 voitures

    - je suis le plus lent avec le Lexus en 1.28 / 1.27.9 mais c'est le bruit moteur que je préfère :love:

    - la Nissan en 1.26.9 mais très difficile de bien gérer les freins vraiment surpuissants, équilibre difficile

    - la Honda est la plus "facile" son ffb est costaud d'ailleurs mais on lit bien le grip à l'avant, assez vite autour des 1.25.5

    ne pas faire d'erreur est extrêmement délicat sur cette simu dont je découvre les très sérieuses qualités dynamiques et sacrément plaisantes.

    Je ne fais pas de set-up, sauf les freins. Je veux juste engranger de l'expérience de roulage :sleurp:

    587.png

  • Si t'es dispo demain après-midi vers 17 h060, on peut rouler ensemble, si tu veux. T'es chronos sont tres bien !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Zut !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Absent finalement, trop proche de la manche AMS 2 et mon hub risque de revenir de chez NSH ce jour-là en plus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J’avais oublié à quel point c’était dur de conduire ces machins!

    Plus le temps passe plus j’ai du mal à m’adapter aux différents styles de pilotage :hihihi: Ça va finir sur Mario kart cette affaire.

    Pour les deux non ISI/s397, les différences avec la nissan sont assez minimes au final. J’ai eu plus l’impression de conduire la même voiture avec un skin et un son différent. Je n’ai pas lu mais la base est clairement la Nissan même si au chrono ça a été un peu plus favorable sur la Honda.

    558.png