Screenshots - Flight Simulator

  • Comme je disais tout à l'heure, un joystick suffit.

    Il est quand même préférable d'en prendre un complet, c'est à dire avec le manche qui pivote sur lui même pour la commande du lacet, et avec une commande des gaz.

    C'est vrai que c'est toujours mieux d'avoir un vrai palonnier et une commande des gaz séparée. Plus de confort d'utilisation et de précision, mais il faut de la place pour les intégrer et le coût n'est pas le même non plus. Et aussi pour s'équiper un peu plus sérieusement, il faut déjà être pris au jeu et pratiquer un peu plus sérieusement la simu de vol.

    Mais je repense à une chose : Il y a un truc qui va te poser un problème : Le triple screen.

    Il me semble pas que FS2020 intègre la gestion du triple. Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question, mais je n'ai jamais vu ou lu que c'était géré. Et il n'y a rien dans les options graphiques sur le triple screen.
    Il risque donc d'avoir des déformations sur les cotés.

    Attends d'avoir la confirmation par un utilisateur de FS2020 qui joue en triple.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour te donner quelques exemples :

    J'ai pris l'exemple chez Thrusmaster mais il existe d'autres marques, ou modèles.

    Le minimum, c'est un Joystick de ce genre : Stick seul

    Un peu plus confortable d'utilisation : Stick + manette des gaz ou bien un modèle intégrant les 2 tel que ça : Hotas

    Il faut un peu plus de place pour l'intégrer à une installation simracing

    Pour piloter uniquement des avions, un Yoke apporte un véritable plus, et une immersion plus intéressante : Yoke de chez Logitech

    Mais l'intégration au cockpit est encore plus délicate :/

    Voilà un résumé.

    Et tout ceci est de l'entrée de gamme. C'est comme tout, plus tu montes, plus c'est performant ... et aussi plus cher :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Thufir (13 mars 2022 à 12:37).

  • Super résumé Daniel, merci beaucoup.

    Je vais consulter tout ça avec beaucoup d'attention. ;)

    Pour le triple écrans, il ne me gêne pas de l'essayer sur un simple écran. Je suis sur des 32" ça offre déjà une belle vue sur la terre. ... numérique

    587.png

  • Le triple ça semble assez simple à utiliser si j'en crois cette vidéo.

    22031301305925520517827566.jpg

    Sur ce forum nous avons tous une installation simracing et, dès qu'on s'équipe un peu avion, pour passer de l'un à l'autre facilement c'est essayer de résoudre la quadrature du cercle.

    Thufir l'a fait et je l'ai copié vous pouvez voir sa réalisation sur ce site.

    Pour voler en style contemplatif comme moi un simple joystick suffit ou une manette puisque ce jeu est pensé pour la Xbox.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (13 mars 2022 à 14:24).

  • Comment tu fais pour avoir des bâtiments qui rendent aussi bien liojac ? J'ai tout à fond et pourtant les bâtiments ressembles à des boîtes en carton quand je m'approches :voispas:

  • Je ne me souviens plus, mais il me semble que ce jeu nécessitait une Connexion internet performante pour lire en direct les images de l'espace survolé. Qu'en est-il là dessus ?

    En terme de hardware je ne m'en fais pas, je suis sur 12700k/3080ti mais en ADSL en connexion.

    Vu le prix modique d'un joystick, je me laisserais bien tenter.

    587.png

  • Pour répondre à la fois à XtaZiiy et Jérôme :
    La qualité graphique est en effet tributaire du débit de la connection, surtout dans les lieux retouchés en photogrammétrie. Il me semble qu'à partir de 25 ou 30Mb/s ça ne pose plus de problème.

    J'avais ce soucis avec ma connection "théorique" de 8Mb ... Mais en réalité souvent plus faible.


    Du coup, j'ai pris tout récemment un forfait 4G chez red SFR de 200 Go + un routeur 4G et j'ai maintenant une connection de 50 à 60 Mb en moyenne :+:

    Ca change la vie :B

    Mais même avec sur super connection en fibre, il y aura des endroits qui ne seront pas très beaux. Tout dépend comment a été retouché (ou pas) le lieu concerné.

    Concernant les screens de liojac, c'est un peu particulier car il s'agit d'un addon payant, donc tout est fait manuellement, bâtiments, personnages, animaux et autres décors. Donc forcément c'est bien fait ;)

    Jérôme, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ... Je répondrai avec grand plaisir, dans la limite de mes connaissances :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Et avec ta config, Jérôme, tu pourras tout mettre à fond sans problème (Surtout avec un seul écran) ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Edit : grillé par Thufir comme en vol d'ailleurs.

    Pour les bâtiments je ne fais rien de particulier, je joue sur une télé 4k, j'ai une bonne config et une bonne connexion mais rien de monstrueux.

    Je peux améliorer la qualité d'image en poussant le curseur "niveau de qualité de terrain" mais à fond je tombe autour de 20fps.

    22031302271225520517827602.jpg

    22031302271225520517827601.jpg

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (13 mars 2022 à 14:13).

  • Ok j'ai la même chose mais échelle de rendu à 200 :dingue: Et en connexion fibre 800Mb :hihihi: Donc ça doit être la qualitée de l’add-on effectivement qui fait la grosse différence :jecpa:

  • Echelle de rendu si j'ai bien suivi c'est la résolution.

    Donc 100 c'est la résolution de l'écran, je ne sais pas si en poussant au delà on améliore la précision des images.

    Par contre niveau de détail ça améliore "nettement" mais les FPS plongent.

    J'ai une connexion 25Mb mais en ce moment je reçois entre 50 et 70Mb (c'est le contraire de la France).

    Avec 25 je trouve que c'est suffisant.

    Edit : Evidemment les objets en photogrammétrie sont beaucoup mieux rendus que ceux de base.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (13 mars 2022 à 15:10).

  • Voler librement au dessus de son village.

    Tu réalises le rêve de tous les enfants.

    TCr j'ai rajouté une de tes photos dans les screens du safari.

    Avec des lions à l'affût de zèbres et où on peut voir les 5 hélicos.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (15 mars 2022 à 14:08).

  • C'est vrai que c'est vraiment magnifique et dit plus haut volé au dessus de chez toi ça doit être super sympa.

    Comme Jérome je n'ai pas de manette actuellement pour jouer à un jeu de simulation aérienne.

    J'ai déjà pensé il y a quelques mois à le prendre sur Xbox Séries X justement pour pouvoir y jouer à la manette.

    Mais est ce aussi sympa que sur PC ?

    Est ce que sur PC on peut y jouer en VR ?

  • Vérifie si ta manette Xbox est compatible PC.

    Thufir a résumé plus haut les options.

    Pour la différence entre PC et xbox ça dépend du PC, tu devrais trouver des comparatifs sur le net.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.