ACC - Manche 3 RFRO Porsche Cup UK @ Snetterton (Lundi 14 Juin 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 3 RFRO Porsche Cup UK @ Snetterton

Lundi 14 Juin 2021, 20:00 – 23:00

Participants

18 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 14 juin 2021 à 19:00
  • Qualifications toujours le don de passer au travers pour moi :roll: .

    C1.

    Course animée dès la première épingle avec un contact avec Riloca , le simple screen montre tous ses défauts à ces moments là :bad3:.

    Je pense qu'il s'est passé la même chose pour lui .

    Ensuite aero défiguré avec en parallèle des erreurs stupides au freinage ou je vais percuter mes camarades Riloca et Jempy notamment :pardon: grandement désolé je suis impardonnable.

    De bonnes lutte quand même avec riloca ou j'en ai bien bavé :hihihi:.

    C2

    Je reste bien concentré pour tenir toute ma course propre, ouf la course se termine à temps, les 2 fois furieux Hunt et articho revenant très vite sur moi.

    Merci à mon coéquipier RS Family pour m'avoir facilité son dépassement, mais au final tu auras fait une bien meilleure course que moi sur la C1 . :yep:

    Dans 15 jours je prévois la serviette humide pas loin car je ressors inondé :P.

    Merci au gros boulot de Manu76 pour observer toute cette soupe d'accidents avec les bonnes décisions ! :oui:

  • (..) puis Hunt avec un dépassement un peu limite (je crois même que tu doubles offtrack ^^) (..)

    Oui CMk c'était chaud ! le dépassement le plus compliqué de la course pour moi.. mais j'ai pas offtrack il me semble :euh2:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Belle soirée! Qualifs: P2 au delà de mes espérances.

    C1: départ moyen et accrochage à la 1ère épingle avec pepelow. On repart derniers pour une belle « remontada » :) Une belle lutte avec pepelow que j’arrive à dépasser et le garder dans mes retros, quelques erreurs au passage mais sans grande conséquence car je finis 7e voire 6e suite à la peno de maxxous.

    C2: départ moyen à nouveau, pepelow me prends la P2 et j’essaye de résister où je retarde mon freinage à la 2e épingle et je sors un peu de la piste, le calvaire va commencer pendant quelques tours, je ne trouve pas le rythme et perds quelques places et descends jusqu’en 8e. Je me reprends et commence à enchaîner des tours réguliers qui me font remonter au classement, mais bon le mal était fait et mes chances de podium étaient très minces :( Au final une belle P4 même si j’étais un peu déçu, j’aurais pu faire un peu mieux.

    Je dois féliciter mes coéquipiers Hunt et kopek666 pour leurs courses et les bons points pris pour le championnat :B

    Merci aux orgas pour le travail fait avant et pendant la course.

    Je prends beaucoup de plaisir à rouler avec vous tous chez Rfro, beaucoup de fair-play et aprends énormément. :++:

    Rdv dans 15 jours pour la finale ;)

  • merci les gars pour la course, première après avoir pris une touchette de maxxous qui m'attend, je sens la voiture plus la même et faire des mouvements de caisse dans le pif paf après le pont, et je pars en cacahuète, p18, après c'est une longue remontée aidé des sorties des autres pilotes, P13

    pour la seconde, je fais pas les mêmes bêtises mais je me fais doubler par les plus rapides Rach , articho , Hunt , je reste un long moment derrière CMk en me disant qu'il va bien faire une faute, mais non, et je termine P10.

    Le copain Jempy était aussi dans le coup comme moi avec du bon et du moins bon.

  • Allez à mon tour :

    Qualif : très moyenne, je n'arrive pas à valider un tour propre. Je me qualifie en 1.50.5 je crois, je ferai du 1.50.1 en course...c'est dire. Le 49 était largement faisable, la preuve Rach nous a sorti un beau chrono, bravo à lui !

    C1 : Bon j'ai des loustiques qui roulent fort devant, et un hunt agressif au cul, ça va être chaud... Heureusement Riloca et pepelow glissent à la première épingle et se sortent, hunt me passe comme je m'y attendais ... bon déjà 1 place de gagné P3.

    Mon objectif est de rester derrière Hunt pour essayer de remonter Rach. Au final je vois la porsche rose faire pas mal de petites erreurs, et il se rate au T6 et part en grosse glisse. Je le vois grace à la VR et réussi à l'éviter de justesse !

    Me voilà à 3 secondes de rach --> au chrono c'est kif kif, je remonte touuuuut doucement, il a bien roulé le bougre. Je reprend 0.4s, j'en reperds 0.2 etc... mais j'arrive à revenir à 1s en gros et rach fini par faire une belle erreur T1. Je finis la course "tranquille" avec une dizaine de seconde d'avance.

    J'ai juste bien bien bien serré les fesses quand j'ai vu hunt oublier de freiner T2 dans le dernier tour, alors qu'il était en chasse du meilleur temps en course. Grosse frayeur, ne me refait jamais ça :dingue: :dingue:

    Gros bonus, je vois que mes partenaires maxxous et axxis278 se débrouillent super bien, c'est top.

    C2 : départ moins prudent, je fais une rach T2. Heureusement pas de contacts ou de mur, et surtout ça se touche aussi derrière dans le paquet, donc je perds "assez peu" de places --> je repars 15 ème.

    Bon ben là clairement faut attaquer. Je remonte tout ce que je peux aussi vite que je peux, jusqu'à arriver sur CMk  Riloca et maxxous avec qui on se tirera une belle bourre ! Clairement il n'y avait pas de consignes d'équipe :+++: :+++: :yes: :yes: Bien fun. Belle baston avec lui, qui m'emmène ensuite sur axxis278 et hunt.

    Axxis me laissera passer (lui :siffle: :hihihi: ) mais hunt resistera jusqu'au bout. Avec quelques tours de plus j'aurai peut être pu tenter quelque chose, mais rien n'est moins sur ! on avait un rythme assez similaire.

    Et encore une belle course des coéquipiers, bravo à vous deux.

    En tout cas je me suis bien éclaté, bien transpiré, merci à toute l'équipe RFRO et rendez-vous à Donington !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Au final il me semble avoir eu le meilleure temps donc :hihihi:

    Sinon oui j’espère ne pas te refaire ça articho :LOL:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • maxxous avec qui on se tirera une belle bourre ! Clairement il n'y avait pas de consignes d'équipe :+++: :+++: :yes: :yes: Bien fun. Belle baston avec lui, qui m'emmène ensuite sur axxis278 et hunt.

    Axxis me laissera passer (lui :siffle: :hihihi: )

    Je tiens à rectifier, j'ai suivi les consignes de axxis278 il ma dit de pas te laissé passer... :jecpa:


    :hihihi:


    Et puis a la fin je te laisse passer en levant le pied dans la ligne droite, ok c'était pas pour des bonnes raisons, le but était que tu double axxis278 et que je profite de la situation derrière.... :yes:

    Grands seigneur axxis278 s'écarte un peu de la trajectoire m'offrant un grand sourire sur le visage ! :P

    En tout cas bravo à mon équipe, je sais pas si on finira 1, 2 ou 3 mais c'est déjà largement plus que l'ambition que axxis278 et moi avions quand je lui est demandé de faire équipe. articho est évidemment une recrue avec un peu de potentiels qui a aidé à cela... :pp

    Bravo à vous deux ! :biga:

    213.png

  • La deuxième je pars avec 52L mais au 1er tour on me rentre dedans et ensuite ça sera le calvaires.

    Est-ce la conséquence de la touchette ou de la température de la piste mais je n'aurai plus le rythme que j'avais en C1.

    Désolé c'est moi qui t'ai touché au virage 2. Je n'ai aucune excuse. Manque de patience, normal que je sois sanctionné et encore plus désolé si ça a ruiné ta course.

    Par contre je t'ai vraiment à peine touché. Les effets dans le jeu me semblent disproportionnés ...

    693.png

  • Soirée géniale. Je prends de plus en plus de plaisir à piloter sur ACC.

    Je commence un peu à sentir les choses.

    Encore beaucoup de fautes mais des bons moments aussi.

    Et on a fait la course avec neirdA 45 et ça c'est cool :++:

    Un grand merci pour l'organisation de ce championnat et à tous les pilotes.

    PS: Je passais mon temps à m'éponger avec une serviette pendant les courses mais ça va être quoi cet été ? :etoiles:

    693.png

  • Rah tellement dégouté pour ma position au classement championnat ..

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Je pense qu'il s'agit plutôt de la gestion des collisions qui est le défaut principal d'AC et ACC.

    C'est souvent incorrect ou disproportionné.

    Exemple hier ... dans un virage à gauche prononcé, je touche à peine mon équipier kaisertheboss ... qui ne ressent aucun choc ( c'est lui-même qui me l'a dit ) mais c'est ma voiture qui part très facilement à gauche vers l'herbe, comme si je l'avais violemment touché.

    Ce virage c'est en 2ème qu'on le prenait.

    NB peut-être encore un problème "collider" ... gênant car lui est invisible.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet