INFO - Réinstallation de windows - Emplacement des jeux ?

  • j'ai renommé mon dossier de jeux avec le nom SteamLibrary, sans ça il ne le retrouve pas, ça à l'air effectivement de ne plus faire qu'une vérification au lieu d'une installation quand je clique sur "installer " un jeu.

    587.png

  • Bon voilà c'est fait, j'ai dû m'y prendre en plusieurs étapes au milieu des activités du weekend, mais le reformat est fait.

    Je remercie tout le monde et surtout ceux qui ont glissé de judicieux tuyaux comme aller checker et garder les favoris dans les dossiers roaming, on gagne un sacré temps à faire comme ça.

    J'ai eu quelques écueils ensuite avec le remise en route d'oculus, mais tout s'est arrangé : chaque problème a son explication, sa résolution. la seule chose qui fâche c'est que, je pense que c'est OpenComposite qui a foutu le dawa sur mon système avec tous ces essais de mise-à-jour pour le rendre de nouveau compatible avec les casques Quest. Du coup je n'ose pas le remettre dans le système et le retour à SteamVr...pfffff....c'est pas que ça ne fonctionne pas, c'est que vraiment leur interface est d'un mal commode, je vous jure!!

    587.png

  • Je pense que Open Composite a également mis le bazar chez moi. C'est à partir du moment ou je l'ai installé que mes soucis de VR ont commencé.

    Je n'ai eu aucun retour sur la méthode exposée pour une remise à niveau sans aucune perte de données, elle est si aberrante que çà ?

  • Bon, j'ai voulu me lancer dans mon formatage de W10 mais j'ai un message "Téléchargement impossible" alors que ma connection est excellente. Comment cela se fait ?

  • Formatage ? T’est sûr ? :euh2:

    Le formatage est une opération purement locale sur le disque dur (ou sur une partition). Aucun besoin d’avoir une connection à Internet.

    Pour réinstaller W10, il suffit de remettre une clé USB ou un DVD contenant l’OS, de booter dessus et l’installateur te demande ensuite si tu veux formater ou réinstaller par dessus.

    Si tu choisis formater, la partition / ou disque choisi sera formaté, puis l’install de W10 commence. Pas obligé non plus d’etre connecté à Internet àce moment là... Ca peut se faire qu’après

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je vais dans l'outil "Reinitialiser mon PC" et cela me demande si je veux le faire en local ou par le cloud. Sur les tutos ils conseillent par le cloud si on a une bonne connection ce qui est mon cas mais j'ai cette erreur.

    J'ai essayé ensuite avec une clé USB sur laquelle j'ai téléchargé l'outil de réinstallation windows. Et au bout d'un long moment le processus s'arrête et j'ai un message "Installation de windows 10 impossible".
    J'sais plus quoi faire....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (3 janvier 2024 à 11:27).

  • Ah d’accord.

    Essaye peut être de télécharger l’OS complet (Au lieu de l’installateur).

    Si ça change rien, peut être un soucis matériel :euh2:

    Tu es sûr que tout est ok de ce côté ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je suis sur de rien en fait. :?

    Télécharger l'OS complet c'est quoi ?
    J'ai téléchargé via ce site l'outil MediaCreationTool avec lequel j'ai créé une clé USB.
    Quand je lance le setup.exe de cette clé j'ai plusieurs étapes de vérification puis le lancement de l'installation de W10 et au bout d'un moment une fenêtre d'erreur "Installation impossible"

  • Sur le net, il préconise de retirer tout matériel sur usb pas nécessaire , desinstaller Anti-virus, retirer Disque dur stockage ... En cas d'erreur

    :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Je suis sur de rien en fait. :?

    Télécharger l'OS complet c'est quoi ?
    J'ai téléchargé via ce site l'outil MediaCreationTool avec lequel j'ai créé une clé USB.
    Quand je lance le setup.exe de cette clé j'ai plusieurs étapes de vérification puis le lancement de l'installation de W10 et au bout d'un moment une fenêtre d'erreur "Installation impossible"

    je n’ai pas de lien sous la main, mais tu peux télécharger leur utilitaire de création de clé bootable (ce que tu as fait)

    Ou bien télécharger un fichier .iso qui est l’image complète de Windows.

    Image à graver sur un DVD par exemple ou à décompresser sur une clé USB bootable.

    C’est juste pour être sûr d’éliminer la possibilité une création corrompue due à une erreur quelconque de leur MediaCreationTool

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Et dernière chose :

    Pour faire les choses au mieux : Avant de demarrer l’installation sur ta clé USB, formate déjà la partition devant recevoir Windows

    Microsoft étant les rois des problèmes incompréhensibles, autant faire les choses le plus dans les meilleures conditions :B

    dans ton cas présent : Installer W10 sur une partition vierge

    Perso, j’ai toujours été contre installer un OS sur une partition où il reste la moindre trace de quoi que ce soit

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (3 janvier 2024 à 12:35).

  • Merci les gars mais je ne comprends vraiment rien, et je le fais pas exprès.
    Je crois que mon W10 est sur C. C'est çà la partition ? Si je fais clic droit dessus et "Formater", cela me dit que je ne peux pas formater ce volume car il y a W10 dessus.

    Pour installer depuis la clé USB, i lfaut lancer le "setup.exe" qui est dessus ? Quand je fais çà j'ai le message "Installation de Windows impossible" une fois le processus de réinstallation près de 50% je crois.

  • Merci les gars mais je ne comprends vraiment rien, et je le fais pas exprès.
    Je crois que mon W10 est sur C. C'est çà la partition ? Si je fais clic droit dessus et "Formater", cela me dit que je ne peux pas formater ce volume car il y a W10 dessus.

    Oui, C est bien une partition, et c'est la partition où s'installe par défaut Windows.

    C'est tout à fait normal de ne pas pouvoir formater directement quand le Windows qui y est installé est utilisé. Il faut soit passer par un utilitaire dédié, soit booter sur un autre support que le disque pour pouvoir formater la partition où se trouve Windows.

    Pour installer depuis la clé USB, i lfaut lancer le "setup.exe" qui est dessus ? Quand je fais çà j'ai le message "Installation de Windows impossible" une fois le processus de réinstallation près de 50% je crois.

    Il faut booter sur la clé USB, pas de lancement de setup

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster