Pcars 2 - Endurance Championship - Manche 4 @ Laguna Seca (Jeudi 3 Juin 2021, 20:15 - 23:15)

Date

Participants

8 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 2 juin 2021 à 23:59
  • Pareil. Malheureusement si on veut vraiment être performant, y a pas trop le choix, faut se concentrer sur un seul objectif sinon...

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • bravo sUPDAF

    Y avait pas photo déja aux essais j'avais pris cher sans trouver la moindre solution pour combler prés d' 1s . A la régulière j'espérais pas grand chose...

    course

    Je me fais surprendre par le freinage de sUPDAF et prends 5 % de dégat aero , mais j'arrive a me maintenir à 3 s . Quand sUPDAF rentre aux stands je décide de faire le forcing pour gagner ces 3s 1;2T mais j'arrive sur un groupe de GTE :pour éviter de perdre du temps je rentre aux stands . Je ressors dans les pots de sUPDAF mais je suis pas à l'aise du tout : j'y vois mal !!!!! et pour cause je roule sans les phares . Je fais donc un trés mauvais 2ème run, pas à l'aise , trop de faute : je lâche l'affaire jusqu'à avoir 20s de retard à 30 min de la fin. Puis sUPDAF baisse de rythme et me sors de ma torpeur mais réveil trop tardif!!!

  • quelle soirée!

    En qualif, je refais ma boulette de la semaine derrière p2 qui devient p3 après pénalité :boulet:

    Depart, je réussis un depart correct, pas de perte de place, mais au premier gauche en montant, je sors large alexoxo me passe et je relâche pour pas prendre de peno des le premier tour. Je perds un peu de temps sur alexoxo puis je reviens plus tard sur les premiers retardataires. Il est un peu gene au dernier virage j'en profite pour le coller dans la ligne droite et le passer au freinage. Je gère mieux le traffic que les 2 devant et leur reprends presque 10s en peu de temps, puis la chance tourne et je me refais décrocher et ne les reverrai plus. Pendant longtemps je fais ma course en solo, puis apres le deuxieme pit, cette fois alex est plus rapide que moi et fait la jonction à une 20aine de tours de la fin, puis on ne se quittera plus. On a fait plusieurs passe d'arme assez magique, cela a failli se finir quand suite à une grosse mésentente avec un retardataire, je me retrouve dans le bac à sable. alexoxo me laisse passer, je crois qu'il a pris un cut, en fait c'est juste parce qu'il ne veut pas profiter de l'incident :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

    Du coup on repart pour des tours de folies jusqu'à la fin, il me harcele mais je ne lache rienet finalement enfin un podium :3e:

    Je finis en sueur, le cou détruit, mais ça en vallait la peine

    Merci à tous les participants, une course très propre malgré toute la difficulté du combo

    Merci aux orgas pour le combo

    Et merci et bravo alexoxo pour la bagarre et le fair play, j'essairai de trouver quelques extraits

    403.png

  • Je suis passé par toutes les émotions aujourd'hui.

    Je me sentais très à l'aise sur Laguna Seca qui est l'un de mes circuits préférés. Après une qualif moyenne P5, je fais un bon départ et suis P3, sans arriver à suivre les deux fusées devant. Derrière, un groupe de 4 avec gigi13  ZyhonGT  laseric et kopek666 qui me suit au train. Je fais une faute et repars derrière ce petit groupe. Gigi est un peu au dessus du lot et s'échappe rapidement, quant à moi je reviens bien sur le groupe devant. Le club des 4 se bat bien pendant plusieurs tours, c'est très sympa, malheureusement je suis surpris par un ralentissement de Zyhon devant moi, le tape par l'arrière et on part tous les deux à la faute (désolé). Je parviens à revenir sur Kopek et Laseric mais Zyhon revient fort également et finit par me doubler, on est alors à 40min de course, mes pneus sont morts, je plonge au stand.

    Et là, le désastre... Je sors, je sens que ça va pas du tout et pour cause... JE SUIS EN PNEUS PLUIE !! J'ai sélectionné une stratégie de Watkins la semaine dernière... Je suis obligé de m'arrêter de nouveau pour mettre des slicks mais je suis maintenant à des années lumières de tout le monde, à me prendre un tour de retard par ceux avec qui je me battais 10min avant...

    Une fois tout le monde passé au stand, il reste environ 40min de course, je suis à 1 tour de steph1100 qui s'est pas arrêté et à 35s de laseric... Si je sais que je suis plus rapide qu'eux sur ce circuit, ça fait un sacré écart à combler... J'active alors le mode attaque et passe toute la fin de course plein gaz, parviens à rattraper Steph puis Laseric à 10min de la fin et à creuser l'écart pour combler les secondes de pénalité que j'ai en plus de lui. Je passe aussi Kopek entre temps qui a eu des soucis.

    Au final, une P5 loin de mon objectif mais vu l'erreur stratégique et l'arrêt en plus de tout le monde, je suis quand même super satisfait avec un très bon rythme encourageant pour la suite. Sans cette erreur, j'aurais pu viser la P4 voire la P3, ayant fait toute la deuxième partie de course en compagne de gigi13 P3 qui avait un tour d'avance. J'ai pris beaucoup de plaisir à attaquer et suis fier de ma fin de course avec beaucoup moins d'erreur. Dédicace à PaulGrd17 mon ingénieur de piste qui m'informait des écarts sur Laseric et m'a motivé à aller chercher cette P5.

    Comme d'habitude, replay de ma course diffusée sur Twitch :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    766.png

  • Purée que ça donne chaud.

    Q : Mécontent de ma qualif, pas un tour de clair sur les 15 minutes. Je fait P3 à 0.9s de mon meilleur sur le hotlap. Et sur mon chrono je perd 0.8s dans le S2 quand je suis remonté sur une Porsche dans le corkscrew. Le jeu ma pauvre.....

    C ; Je prend un bon départ et prend la P1 des le début. Je sais que doubler et compliqué, donc un bon travail de fait. PAs de bol je choppe un petit freeze au point de corde du corkscrew. Du coup je me loupe et perd la P1.

    Mais le trafic ce soir avait un rôle hyper important. Du coup je reprend la P1 en doublant dans le trafic.

    Puis je la reperd dans le trafic.

    A la fin du relais j'hésite sur le choix de pneu. j'avais pour idée de pas changer mes durs, mais en fin de relais l'usre était ok mais la température et pression commencer à chuter. Du coup j'opte pour les tendres. Pas grand chose à perdre, la P2 étant quasiment assuré.

    Je sort des stand à quasiment 7s de IcemanR. Après quelques tour l'écart et au alentour de 4s, et je reprend petit à petit. Puis à l'heure de course je remonte sur gerval. Au virage 4 je décide de faire l'extérieur et en toute fin de virage, mes 2 roues gauche sur le vibreur il s'écarte un peu et viens me donner un coup de portière. Je sort dans le bac à sable et manque de chance, theoufator était déjà dans le bac. Je peux pas freiner et lui touche l'arrière. TAQ et grosse poigné de seconde de perdue.

    La course et fini car je peux pas remonter.

    Mes pneus commence à me lâcher, je tombe sur Benjamin Frugier, j'aurais toutes les peines à le doubler. :rame: :rame:

    En fin de course mes pneus sont HS, ça tourne plus et je perd 6/7s au tour. Finalement je garde ma P2 pour quelques seconde.

    Pas ce soir que j'aurais une course propre, mais le résultat n'est pas trop mauvais.

    Maintenant Sakitto, profil de circuit totalement différent de ce soir.

    Merci au présent et au GTE pour leurs course pas facile à gérer. (sauf gerval qui m'a foutu dehors. :bad3: :bad3: :bad3: :LOL: )

    522.png

  • Bonjour bonjour

    Voilà mon pti retour sur la course d hier

    Ce fut chaud 😅

    Qualif compliqué je pars en pneu dur..... Ça marche pas mais pas du tout je fais 4 tour avant de me décider d essayé les tendre et la.... Bin ça fonctionne déjà vachement mieux je fais p4 derrière laseric

    Course: pas mauvais départ, puis bagarre à 4 avec laseric  kopek666  Romiche

    Sur 5-10tour jusqu au moment où romiche me touche et on part tout les deux en taq je suis avant dernier il reste une heure de course

    Je n étais pas du tout dedans

    Bon j avoue que cette touche ma foutue la haine mais finalement ma permis de me remettre dans la course, je passe en mode attaque

    J arrive à rejoindre les autres et arrive à me hisser à la 4eme place

    De la, la course devient plutôt trankil

    Reste 30min de course je fais mon arrêt et chaussé des tendres

    Rien d autre vraiment à signaler jusqu a la fin de la course j ai suivi gerval avant de me vautrer et de repartir

    Voilà course sympathique, manque d entraînement, j ai fait bcp trop d erreur et été bcp trop lent au départ

    Merci à tous et au orga pour la course

    Au top comme d hab 😁

  • Salut, je viens de me réveiller, je suis fatigué, mais j'ai encore cette course fraîche..... Qui tourne dans ma tête. :+++:

    Une soirée parfaite, un deuxième relais magique, un KBFD super, bref merci à tous d'être venu et d'avoir participé.

    L'organisation aux petits oignons, bravo à tous.

  • bon ben quand tu pars avec 20l d'essence pour une course de 90 minutes, sûr que tu vises pas la performance hein ?! :shy:

    Sauf que ça m'a fait du bien de revenir aux affaires après 2 semaines off , j'ai sué comme un cochon et m'en suis bu une après l'effort de "rince cochon" du coup. :B

    587.png

  • que dire...

    Déjà je manquais d'entraînement, le setup récupéré d’Imola ne m'a pas permis d'être compétitif.

    Qualifié avant dernier

    Départ de la course j'ai l'envie de faire mieux que cette avant dernière place , je réussis tant bien que mal à doubler mes compétiteurs

    A un moment je suis 4ème des GTE, je me dis chouette et ben non !

    Arrêts aux stands je ne vois pas mon emplacement.... je repars pour un tour et je ne le vois toujours pas... du coup je m'arrête par dépit sur un emplacement qui fut le bon. (Je n'ai jamais eu de souci comme ça sur mes précédentes courses)

    Je ressors avant dernier et rien n'y fait je n'aurai plus le rythme trop de fautes je tape un mur ce qui animera ma suspension et ruinera encore plus ma motivation...

    Je termine 6ème....

    Donc oui pour KBFD, IcemanR il n'y a pas de secret faut se concentrer sur un objectif mais je suis plus sur l'avis de R1jerome (mais ces derniers temps le plaisir n'y est plus )

    602.png

  • droit de réponse :hihihi:

    "Commentaire trés ,trop dur mon ami Jack_7

    Sur une course avec drapeaux bleu le contact m'aurait été imputable, mais ce championnat est sans drapeaux bleus et je ne me sens pas responsable

    Ils vous appartient ,les LMP2 ,de trouver la bonne solution pour nous doubler ........sans bobo ..

    Sur cette action tu sais que ma trajectoire écartera vers l'ext , c'est à toi de prévoir et de savoir si tu passera sans problème! là tu étais trop juste : ce n'est pas à moi de prendre le risque de corriger ma trajectoire en pleine accélération de sortie de courbe ou pire de lever le pied

    (ce qui revient avec la Porsche à la voir décrocher du cul )"

    Accepter de perdre quelques millièmes pour me déposer, sans risque , dans la ligne droite t'aurais épargner la perte de précieuses secondes !!!!

    Ne reproche pas aux autres ta prise de risque"

  • Cette course aura prouvé, au détriment de mes adversaires directs R1jerome et kaisertheboss , qu'une course d'endurance n'est pas qu'affaire de rapidité, mais surtout de gestion et de concentration !

    Comme d'hab, un début de course très moyen. Beaucoup de mal à gérer mon stress lors du départ et des premiers tours, mais je ne fais de tort qu'à moi-même.

    Je laisse donc Kaiser passer devant avec un vingtaine de secondes, que je remonte tout doucement. Je ne serai pas aidé par un contact avec kopek666 qui me sort dans l'avant-dernier virage (celui qui tourne à droite). J'ai cru à l'attentat sur le moment, mais après visionnage du replay, je n'ai rien à reprocher dans la mesure où c'est sa roue arrière gauche qui touche ma roue avant-droite...

    Je passe P5 dans les stands, où Kaiser est bloqué. Je ne le reverrai plus de la course. Je pense alors finir la course tout seul, car je présume un abandon de Jérôme que je n'ai pas vu de tout le premier relais. Mais à 20 ou 30 minutes de la fin, je le vois réapparaître à 1 minute derrière moi, et se rapproche à chaque tour. Je décide de garder mon rythme et surtout de ne pas faire d'erreur. Je me dis qu'il doit être à 200% pour tenter de remonter et qu'il prend plus de risques que moi. Les derniers tours seront les pires. R1jerome n'est plus qu'à 20s quand je ramasse quelques graviers. Il n'est plus qu'à 8s. Il est dans mes rétro. Romiche nous sépare, et d'un coup, plus de Jérôme :? ! Il s'est planté et se retrouve à nouveau à 20s. Il finira la course à 8s derrière. Ouf !

    765.png

  • je suis d'accord que le dépassement me fait perdre plus que je n'avais à gagner. Après sur le reste de la citation je ne partage pas le point de vue, car pour moi on doit cohabiter et pas seulement se croiser de temps en temps. Du coup il faut prendre en compte que les LMP peuvent doubler en virage (par l'extérieur) et pas seulement au freinage / accélération et Vmax. Du coup oui il faut parfois adapter sa trajectoire. Mon point de vue, et également se que j'ai vu sur les endurances RF2 que j'ai fait par le passé.

    Sur le coup j'étais mécontent, au final rien changé car mes pneus n'ont pas tenu le relais.

    522.png

  • Pour moi c'est complique pour gerval d'adapter sa trajectoire à ton depassement. Il a commence sa courbe, inscrit sa voiture a la corde, ensuite il devient "passager" : freiner plus pendant le passage de l'apex : risque de blocage et aller plus large, continuer comme il a fait, il est limité par le sous virage, l’état des ses pneus etc...

    Mon raisonnement quand je passe une GT est que si je tente l'interieur, la GT pourra élargir dans le but de cohabiter si jamais je suis trop optimiste (c'est pas mon but de faire la GT s'elargir, mon but est toujours de passer la corde avant la gt, mais dans le feu de l'action, je suis sur qu'hier soir plusieurs fois des GTs ont surement elargir quand je faisais l'interieur). Mais si je fais l’extérieur, faut que je sois sur de mon coup car la gt ne pourra pas forcement resserrer même avec toute la bonne volonté du monde (et d'ailleurs je me suis retrouver dans le sable a cause de ça)

    403.png

  • Si je peux me permettre

    N étant pas super expérimenter quand une lmp est à mon cul bin c est un stress supplémentaire surtout sur ce circuit donc risque d erreur supplémentaire aussi...

    Perso il y a des moments je laissais pas passer car tel ou tel virage etait trop chaud à gérer en laissant passer mais je levais le pied quand je sentais que je pouvais gérer

    Bon j espère ne pas avoir trop gêner mais, sans offense, les drapeau bleu étant absent de ce championnat je pense que C est au bon vouloir des gte de vous laisser passer ou pas

    Mais comme nous sommes des gentlemens ont vous laisse passer quand nous (je) le pouvons 😅😅😅😅

  • Content que tu aies pris beaucoup de plaisir sur cette course.

    Je t'invite quand même à lire ou relire les règles de base de RFRO

    C'est ici : Présentation

    Attarde toi sur la règle n° 6 :nerf:

    Sans rancune bien sur ...

    Salut laseric , je connais bien cette règle et suis un peu surpris de ton message, "Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, attendez-le et laissez le repasser devant vous. C'est plus sympa et réparera une bonne partie de votre erreur !" à quelle action fais-tu référence ?

    On a le replay de ma course (voir mon message plus haut) donc on va pouvoir voir ce qui s'est passé. je ne vois qu'une action à 1h57:03 : tu percutes Gigi devant, je suis seulement spectateur de l'action, donc je ne t'ai absolument pas sorti. On a eu un petit contact dans la ligne droite quelques dizaines de mètre avant mais je vois pas comment c'est ça qui est responsable de l'incident c'était bien avant.

    Possible que ce soit à un autre moment, j'ai eu quelques moments chauds avec Zyhon, comme vous avez la même voiture possible que j'ai confondu comme vous avez la même. Dans ce cas là, hésite pas à me dire si tu retrouves l'action dans le replay, que je regarde ça. Dans tous les cas désolé si je t'ai "sorti" à un moment, j'espère que ça n'a pas gâché ta course.

    766.png

  • J ai rien dit mais quand tu m as sorti dans la Première demi heure tu ne m as pas attendu ni laisser repasser devant

    Ça passe une fois mais si ça doit encore arriver je serai contraint de demander une réclamation

    Enfin bon ça arrive c est des faits de course mais bon soyons fair play 😁