Pcars 2 - Endurance Championship - Manche 5 @ Sakitto GP (Jeudi 10 Juin 2021, 20:15 - 22:30)

Date

Pcars 2 - Endurance Championship - Manche 5 @ Sakitto GP

Jeudi 10 Juin 2021, 20:15 – 22:30

Participants

7 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 9 juin 2021 à 23:59
  • Ah voilà ça j'aime!!! :D

    KBFD pour ce qui est du chrono Jack_7 a fait encore mieux. Et t'as pas trop à te plaindre non plus, surtout quand je vois ton meilleur S1! :+: T'as trouvé un raccourci ou quoi? :superman:

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • une météo assez simple en effet

    je pense que pour le s1 les 3dixiemes que je gagne sont tout dans le double droite ou j'ai vraiment jeté la voiture dedans a fond et serré les fesses pour que le freinage sur le vibreur externe passe, mais 9 fois sur 10 freiner sur le vibreur et le cul part donc pas sur de réussir a refaire ce même passage

    403.png

  • Oui globalement faut pas aller sur les vibreurs sur ce circuit.

    Sinon vu les noms manquants sur le hotlap je me demande s'il y en a qui n'ont pas oublié que y avait une course ce soir.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Oui je viendrais

    J ai pas eu le temps de faire un tour sur le hotlap on verra bien

    Par contre ce sera la dernière manche pour moi, la finale je ne pourrais pas la faire

    553.png

  • Bon ben course terminée...

    Déjà le départ pas fameux mais j'arrive tant bien que mal à gagner deux positions, le leader LMP2 me passe et on se touche :jecpa:

    J'avais pourtant l'impression de tenir la corde.

    On part en tête à queue, impossible de reculer, mon volant se déconnecte à cause du câble qui se prend dans le moyeu du moteur...

    Je quitte... Désolé si c'est de ma faute

    602.png

  • Grosse désilusion

    Qualif, tour pas top, mais assez pour la p3, p2 possible avec un tour clair, mais p1 hors de portée.

    Depart correct, je perds pas de place, je prends tranquillement du rythme, je recupère Jack_7 qui a rencontré une gt, puis 3 virages plus loin je passe p1 suite au soucis entre kopek et iceman. Suite de relais presque tranquille, juste une frayeur avec Zyhon, désolé c'est ma faute j'aurai pas du essayer là (enfin au final c'est moi le penalisé, mais pardon quand même)


    Premier pit tout roule, par contre je comprends que coco est sur un seul arret donc faut continuer d'attaquer, et aussi je sais pas trop ou situer iceman vu que sa strat est totalement decallé. Deuxieme relais niquel aucun soucis, bon rythme, pas de cut, l'écart avec l'arriere se maintient, je reviens sur coco en fin de relais, je decide d'anticiper mon arret de quelques tours vu que je dois faire un ptit refuel vu qu'il n'aura pas de drapeau bleu, et aucun intéret à s'écarter. Et la le drame, j'ai du faire quelque chose en passant de la strat pneu + fuel a la strat fuel, je n'ai pu le control de ma voiture apres l'arret du coup abandon, je suppose que j'ai du faire "changer de pilote"

    J'ai pourtant déjà fait tellement d'arret au stand, de changement de strat dans ce jeu, je n'ai jamais eu ce soucis., je comprends pas. Je suis deg car j'étais ressorti p3 donc devant iceman et coco, normalement j'aurai repassé Jack et alex, quand ils pittaient, mais bon avec des si on met paris bouteilles....

    Je suis même pas en colère, juste terriblement déçu, j'ai pas souvent l'occase de me battre pour la victoire, j'ai eu un peu de réussite avec l'accident d'iceman, mais sinon je faisais vraiment tout bien une merde à tout gaché :(( :(( :(( :(( :cray: :cray: :cray: :cray: :cray:


    Merci aux orgas, c'était encore un super combo ce soir, heureusement en météo dégagé car au final pour moi c'était ce soir le plus dur de tous niveau traffic

    Sauf changement de derriere minute, je serai absent à la dernier manche et pendant l'été longue pause simu pour moi en vu à cause d'un genou délicat, alors si c'est vraiment la fin de saison, ça pique de finir comme ca

    403.png

  • Soirée bof bof pour moi. Qualif loin de mes temps en hotlap, course tout seul, je crève de chaud et je m'endort pendant toute la course... :dodo3:

    Bon au moins la P6 rapportera quelques points à mon classement et à celui de l'équipe ;)

    Sinon, combo sympa et merci pour l'organisation ! :+:

    765.png

  • Course monotone jusqu'à 20min de la fin pour un résultat très bien payé !

    Je savais que cette course allait être compliqué, j'aime pas vraiment le circuit, j'ai pas eu beaucoup de temps pour m'entrainer, à des années lumières des temps des meilleurs. Petit soucis perso juste avant la course, rien de grave mais j'ai failli renoncer aujourd'hui.

    Pendant les 3/4 de la course, ça se passe comme je l'imaginais, trop loin des meilleurs, je végète en avant-dernière position après avoir dépassé le malheureux Kopek, juste devant Steph. Alors que je suis 6e à 30min de la fin à plus de 30s du 5e Gigi, après 1h à m'ennuyer dans un no man's land, le rythme de celui-ci s'effondre, j'imagine un crash qui lui a causé des dégats. Je remonte rapidement et le dépasse sans difficulté. Puis même chose pour SupDaf à la toute fin, j'hérite alors de la P4 que je tiens tranquillement jusqu'à la fin.

    Au final, j'égale mon meilleur résultat sans vraiment aller le chercher, mon seul mérite est de ne pas m'être crashé trop violemment et donc d'avoir profité des erreurs des autres, donc course assez propre malgré un rythme très moyen. Course éprouvante aussi à cause de la chaleur et de la difficulté à se faire doubler par les LMP2 sans gêner ni partir au tas.

    Replay de ma course diffusée sur Twitch comme d'habitude

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    766.png

  • Bonjour à tous

    D abord KBFD vraiment désolé je t ai vu qu au dernier môment la flèche de position est apparu d un coup et le mec qui me chuchotte à l oreille"blue flag" me le dis juste quand tu es sur mon pare choc 😕

    Sinon assez Bonne course pour ma part

    Je fais un assez bon départ derrière gerval et laseric

    Ce dernier fais un Taq ça fais que j hérite de la deuxième place

    gerval en mode machine à son habitude est trop rapide pour que je le suive et derrière ça pousse fort sUPDAF est plus rapide que moi mais perso pas moyen que je le laisse passez 😅

    Finalement après qlq tour je sors trop large au virage en dessous du pont et me passe mais je ne peux pas relâcher mon attention laseric n est pas loin....

    Après qlq tour je repasse supdaf ayant fait un Taq sur le gauche rapide avant les stand

    Je continue sur un assez bon rythme

    Mais supdaf revient comme une balle me repasse après qlq tour

    Et laseric est juste derrière

    Il fait son arrêt je fais le mien le tour suivant

    J ai qlq seconde d avance sur laseric mais je ne peux tjrs rien relâcher

    A mon Etonnement je rererererepasse supdaf a sa sortie des stands

    Bon Bin rebagarre 😅

    Sur la fin je le vois plus et je gère assez bien le petit écart avec laseric jusque là fin

    Super course je trouve ce circuit vraiment très plaisant

    La course était vraiment éprouvante j avoue j'ai super bien dormi 😅😅😅

    Encore désolé KBFD

    Merci à tous et au orga c était encore et tjrs top !!!

  • Je ne sais pas quoi trop dire de ma soirée : j'ai bien roulé mais n'ai pas couru.

    Pour mon niveau, je fais un excellent chrono de qualif en descendant sous les 1:30, mais devant on ne laissera aucune miette au "bitos" de l'arrière en roulant 1.5 secondes plus rapide.

    La course n'a pas eu lieu pour moi ; elle s'est résumée à 90 minutes de hotlap. Au feu vert, je prends un mauvais envol et me retrouve dernier lmp, quelques virages pour doubler Benjamin Frugier qui n'était vraiment pas à l'aise hier mais c'était déjà plié pour espérer suivre un peu le paquet devant.

    J'ai donc roulé seul pour le plaisir ; un espoir a jailli au premier pit : je vais jusqu’au bout du réservoir et rentre aux stands quand il me reste 0.4 l. Le chrono indique qu'il reste 46 minutes de courses, je tente un pari : ne m’arrêter qu'une seule fois en faisant le second run en carburation "pauvre". Tentative doublement vaine : d'une part la voiture est super lésée en vitesse de pointe et finalement je devrais m’arrêter quand même à 5 tours de la fin.

    Aucune erreur de conduite, peu d'écarts (aucune pénalité de cuts), j'ai juste failli me sortir une seule fois..parce que je regardais la grande roue de nuit pour voir si ses néons clignotaient ou s'ils étaient fixes :B

    Je confirme qu'au niveau des dépassements c'était vraiment la soirée la plus difficile....mais à Bathurst je crains le pire.

    Graphiquement, rien à dire, magnifique ambiance......as always !

    Bravo aux survivants de cette course très "hot" à tout point de vue...et P5 au final pour moi.

    587.png

  • J'ai failli te harponner au premier tour gerval . :sorry: :sorry:

    Mon pied a ripé sur ma pédale de frein et je me suis repris à deux fois. Évidemment c'est une fois de trop.

    Heureusement je ne t'ai pas causé de dommages. Je suis parti en tête-à-queue est reparti tout dernier.

    J'ai vraiment eu peur quand j'ai vu que je ne pourrais pas éviter de te toucher.

    Désolé :euh:

    Je suis vraiment dégouter d'avoir gâché mon début de course d'autant que j'avais réussi un super départ.

    Belle bataille a essayer de rattraper ZyhonGT mais les LMP2 qui arrivent dans le rétros où je relâche systématiquement pour leur faciliter le dépassement aura eu raison de moi. A chaque fois je reperdais du temps derrière toi.

    Soirée intense où les yeux dans le casque VR ont chaud pendant 1h30. Obliger de détendre le casque dans la ligne droite pour aérer. :B

  • Soirée en faux rythme.

    En solo le circuit semble plus propice à la gestion du trafic comparé à Laguna Seca. Que nenni.

    Q : Extrêmement difficile d'avoir un seul tour clair. Le premier j'ai une GTE dans le dernier virage, après une autre dans le premier droit avant le pont, puis dans les S du premier secteur. :etoiles:

    Finalement le tout dernier tour est le mieux, pas suffisant pour la pôle mais pour la première ligne oui.

    C : Je garde ma place et assure un premier tour sans prendre de risque. Je me stabilise entre 2 et 3s du leader, je cherche pas à me rapprocher pour le moment. Puis au tour 7 ou 8, je passe par l'extérieur du dernier virage du secteur 1, le gauche en remonté. La GTE écarte un peu trop et on se touche et je part dans le gravier. Je ressort juste derrière KBFD, mais au virage suivant IcemanR est dans l'herbe.

    Du coup la fin de ma course commence ici.

    IcemanR semble repartir loin, je me dit que je dois assurer ma fin de course pour le championnat. Du coup je rentre dans un faux rythme, ou KBFD reste à porter mais ou alexoxo reviens par intermittence.

    Plusieurs incompréhension avec les GTE me procure des frayeur et un peu de jardinage.

    Pas de soucis au premier pit, il se passe juste avant la mi-course. Je test sur 2 tours de rouler en mélange de carburant normal. La perte de temps au tour pour le gain économisé n'est clairement pas valable.

    Du coup je repart sur des chrono fort et remonte sur alexoxo, mais comme dans le premier relais je perd de la température de pneus avant et du coup du rythme. Un dernier arrêt pour remettre 10 litres et finir la course en P2.

    Résultat pas trop mauvais mais jouer à l'épicier e rouler dans un faux rythme m'aura fait faire une course sans réel plaisir.

    Maintenant cap sur l'Australie pour la dernière. Et une petite pause suite au 3 manches d'affilé va faire du bien.

    Merci au présent

    522.png

  • Désolé Jack_7 pour la gêne en qualif puis au tour 7/8, j'ai eu beaucoup de mal à avoir une voiture stable en début de session et je paniquais un peu quand les LMP2 arrivaient. Ca a été compliqué pour tout le monde GTE comme LMP2, c'est le tracé qui voulait ça, mais comme tu l'as dit au tour 7/8 j'écarte trop, j'étais en sous-virage donc c'est ma faute et je tenais à m'excuser. L'Australie promet niveau trafic aussi mais le tour est un peu plus long donc on va se rencontrer un peu moins.

    766.png

  • En solo le circuit semble plus propice à la gestion du trafic comparé à Laguna Seca. Que nenni.

    En plus, pour ne rien arranger, à chaque fois que je me suis arrêté au stands, c'était juste après avoir laissé passé le peloton de tête qui me mettais un tour. Du coup, je suis ressorti à chaque fois juste devant vous, puisque vous faisiez pratiquement un tour pendant le temps de mon arrêt.. Donc 2 fois plus de drapeaux bleus. Cependant, n'étant pas en bataille pendant toute la course, je n'ai pas hésité à laisser passer.

    765.png

  • Salut,

    Les longues pleines charges ne sont pas le domaine de l'Oreca et en plus je préfère quand c'est rivé au sol dans les courbes donc dès le hot laps j'étais pessimiste.

    En rythme pur quand les copains étaient en forme, je n'arrivais pas à suivre donc je me suis concentré sur mon rythme qui finalement n'étais pas si mauvais. Avec un peu de mésaventures pour les leaders, je reste au contact malgré une fin de premier relais délicat et un beau passage à deux dans Spoon avec Jack_7 , juste juste.

    Le deuxième relais était meilleur, j'ai tout donné sans réserve puis je me rends compte que je suis P1 sans voir KBFD dans le classement, mince je l'ai pas vu et pas dépassé.... je me dis qu'il a eu un soucis. Et pour le dernier pit rapide, je retire vite fait le changement de pneus pour gagner du temps.

    Heureux comme un goss derrière mon volant, et surtout opportuniste!!! j'ai fais gagné une fois cette Oreca parmi toutes ces Ligiers!!!!

    Et finalement , la course la plus simple pour la gestion avec les GTEs pour ma part, rien à redire :+++: :+++:

    Bravo à tous les participants, à la dernière sur Bathurst

  • Dans ma lutte " amicale" pour la P1 de la catégorie GTE avec sUPDAF , cette manche 5 pouvait être crucial . Il fallait absolument que je finisse devant lui pour ne plus pouvoir être rattrapé au championnat et éviter de me retrouver a quitte ou double à Bathrust

    Dans ma tête je mettais fixé comme stratégie de partir devant lui et d'imposer un gros rythme d'entrée ......pour le pousser dans un quitte ou double

    qualif

    J'étais capable de descendre sous les 1.38 mais il me fallait 2 tours pour bien chauffer les pneus durs et lors de mes 2 tentatives je serais toujours gêné dans ce 3 ème tour pour la pôle

    Heureusement pour quelques millièmes J'arrive à accrocher la P2 à coté de @sudpaf

    Course

    Je me concentre sur les feux , lâche les chevaux et profite de la boite courte de la Porsche pour le griller sUPDAF au démarrage : 1ère phase de ma stratégie ok . Et cerise sur le gateau c'est la Porsche de mon coéquipier laseric qui est 2 !!!! Grosse chaleur d'entrée : laseric se loupe quelque peu au freinage et me choppe l'arrière train ,je pars en crabe et évite de justesse le taq ( grosse frayeur ) . Dés les premiers tours imprimer un gros rythme pour faire le break . Merde!! j 'arrive pas à rouler en 1.39 , la caisse est instable , je tiens pas les courbes rapides : je suis pas à l'aise . Malgré des chronos trés en dessous de mes trainings je suis trés surpris de faire rapidement le break sur ZyhonGT P2 et @ Supdaf P3 avec parfois plus d'1s au tour ?!!. Quand sUPDAF passe P2 j'ai un bon matelas : sans cravacher l'écart reste stable et augmente même ??? sUPDAF ne semble pas dans un grand soir? Mais je ne suis pas pour autant serein : la gestion des dépassement des LMP2 est difficile : peu chargé en aero je suis systématiquement déventé : je dois anticiper tout mes freinages ou me dégager de l'aspi ce qui m'oblige à changer de trajectoire ! Par 2/3 fois je me retrouverais à la limite d'adhérence sur le vibreur . C'est chaud et trés stressant . Je pense que les pilotes de LMP2 ne se rendent pas compte de la difficulté de se faire doubler sans risque et sans trop de perte de temps . En plus chaque dépassement c'est 1à 2 s de perdues et quand vous vous faite doubler par un train de LMP2 c'est l'enfer !!: je perdrais 8s sur le tour ou je me suis fait passer par 2 groupes successifs!

    Au fil des tours le gap est de plus en plus grand sur mes poursuivants

    Je retarde mon arrêt à l'extrême limite du carburant , les pneus tenant bons

    3/4 de course passée, ravitaillement fait : tout se passe nickel

    La délivrance arrive quand @ supdaf annonce " son retour au stand au ralenti"!!! je lui prends 1tour puis 2: sauf connerie de ma part ou carton lors d'un dépassement LMP2 j'ai course gagnée

    Rester concentrer , gérer la fin de course, assurer.

    90 min sans faute : c'est fini pour cette manche 5

    A la prochaine au pays des kangourous