PCars2 - Clio Cup @ Manche 6 (Mardi 21 Novembre 2017, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Clio Cup @ Manche 6

Mardi 21 Novembre 2017, 20:15 – 23:00

Participants

3 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 21 novembre 2017 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    4 juillet 2017 à 07:31

    Citation

    Racingfr online PCARS/Clio Cup/ Manche 6/mardi 21 nov 2017

    5956830913aa6.jpg

    Hot laps

    • 82-hotlaps-jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : Mardi 21 nov à partir de 20H15
    • Voitures : Renault Clio Cup
    • Circuit : Oschersleben GP
    • Difficultés 63-difficultyscale-8-png

    Inscriptions

    • résevées aux membres Racingfr online

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RacingFR-Online#1
    • Mot de passe : RFROchamp
    • Nombre de places disponibles : 30

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Open PCars
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars

    Paramètres de la course

    • Essais libres :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au mardi 21 nov 20H00
    • Essais : 20H15 ( durée 45 minutes)
    • QUALIFICATIONS : 21H00 ( durée 15 minutes)
    • Warm Up : 21H15 ( durée 5 minutes)
    • COURSE 1 :12tours
      • Durée : +/-20minutes
      • Météo : dégagé
      • Date départ virtuel : 06/08/2016
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Heure arrivée virtuelle : 14H00
      • Progression temps virtuel : X0
    • PAUSE : 10 minutes (communication de la grille de départ sur le topic de la course)
    • Essais : 5 minutes
    • COURSE 2 : 17 tours + 1 tour de mise de grille( départ en grille inversée )
      • Durée : +/- 30 minutes
      • Météo : dégagé
      • Date départ virtuel : 06/08/2016
      • Heure départ virtuel : 22H00
      • Heure arrivée virtuelle : 22H00
      • Progression temps virtuel : X0

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normal
    • Conso essence : normal
    • Pénalités : toutes

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nousAvant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • 2h à m'exiter sur le pédalier tout démonter , remettre les drivers............etc..........( pédale de frein n'avait qu'un quart de sa course) RIEN n'y fait suis vert

    j'ai laisse tomber puis j'y retourne 1h aprés et là...........tout fonctionne

    bon je descend sous les 1.43 mais il y du boulot pour ratrapper le "tigre"

  • Bilan du champ : JEU DE MERDE!!!!

    Non plus sérieusement course 1, super chrono en qualif, mais rach fait un tour d'alien, bref p2. Comme pour moi le champ est finit (même le podium était compliqué) du coup j'ai un seul objectif : gagner quitte à prendre tous les risques. ça commence par un depart façon botas en autriche, du coup je passe rach, me retrouve en tete et creuse l'ecart car il se bagarre dans le traffic. Ensuite il reprend 10eme après 10eme, visiblement lui aussi donne tout, je prend un cut il me passe sans effort, je le colle me rend compte qu'il prend de gros risque mais moi aussi, j'ai une ou 2 ptites erreurs, bref à la régulière je pouvais pas le repasser, je finis p2

    course 2 je pars p5, dès la première chicane, je m'infiltre en suivant taz, passe p4. debut du deuxieme tour, taz et un autre se frictionne, je m'infiltre et passe p2. Je suis bien plus rapide que didir donc je me dis que je vais trouver vite l'ouverture, mais en pleine épingle, je perds le volant et le pedalier, voiture fracassé dans le mur course finit. je comprends pas, J'avais fermé steam, fermé discord je n'avais rien d'ouvert pour prendre le focus sur l'oculus, à part windows ...(j'avais une notif windows defender en bas, je sais pas de quand elle date, peut etre que c'est ça)

    Bref bilan de mon champ

    sur 12 courses, j'en manque 2 à cause d'un déplacement pro, je fracasse 2 voiture à cause d'un volant/pedalier deco deco, et je fais 3 ou 4 courses avec le ffb qui deconne... Ca fait beaucoup sur un seul champ, on refera pas l'histoire, je sais pas si j'aurai pu le gagner avec moins de pb, mais là c'est clair que j'avais aucune chance. En positif, 3 victoires en 8 courses finit, sans pb ce soir ça aurait surement pu etre 4/9, dont la plus belle à bathurst en ayant réussi la pole. Aussi des supers bagarres avec rach et gerval

    Bref un grand merci aux orgas, ça été un beau champ malgré le fait que pcars ne vous a vraiment pas aidé. Une chose est sur, pour moi c'était la derniere sur pcars 1 quoi qu'il arrive, j'aurai tenu longtemps, mais ça fait quand même déjà quelques courses que mon plaisir de jouer est moins là à cause de tous les pb, et meme la super course 1 que j'ai pas vu passer suffit par pour compenser la frustration de la course 2

    403.png

  • Soirée à oublier pour moi aussi

    Je ne prends pas part à la 1ere course car mon volant se réinitialise pile à la fin des WU

    Et Pcars est le seul jeu à perdre l'info du volant s'il bouge d'un poil.

    Course 2, je prend 10 sec de pénalité en partant dans l'herbe pour éviter tonton, puis 10 sec sur la chicane. Ca m'a démotivé pour la course que j'ai fait en mode balade.

    Me suis rendu compte que la sensibilité de mon pédalier était également faussé. En fait même sans appuyer, la voiture accélérait. C'est pour ca que je ne parvenais pas à bien tourner en roue libre.

    Sinon très bon champ

    Merci à l'orga et AR3452 d'être venu me titiller sur ce champ ;)

  • On aurait pu faire un RE-start pour toi aussi Evolm , c'est dommage.

    A cause du re-start je termine 3eme au champ . Je porte reclamation :pp

    Pour Gerval , désolé si j'avais senti quelques chose je t'aurais attendu

  • Comment tout perdre en 1 soirée

    BRAVO RACH :1er:

    Qualif

    je suis pas dans le coup, bcps moins rapide, en fait je prends pas assez les bordures 6

    Course 1

    un p'tit coup de gaz avant le feu vert et MERDE la bagnole avance : y'avais une vitesse :bad: passage par la voie des stands = course pliée

    suis démotivé 11 Rach 1 adieu monde cruel

    Course 2

    je manque de vitesse par rapport aux autres mais petit à petit la 3ème place est à portée de fusil:chasseur:. Une sortie un peu large taz13 est là : contact je pars dans l'herbe "cut" ezieo  Skydark en profite pour passer je repars loin 6 . Je reviendrais en lutte pour la 3ème avec taz13 mais je rate mon freinage à la ligne droite des stands du coup je tape les pneus pour finir 6

    Bon pas de doublé pour finir en beauté sur PCars 1

    rach:1er:

    gerval:2e:

    taz:3e:

  • Je pense que l'accident dont parlais Clotaire est celui là. :batte:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Alors je ne sais pas qui est qui là dedans, la voiture en case 1 est 3e à ce moment là, le 2 est 4e, le 3 est 5e et le 4 est 6e.
    Si vraiment on devait chercher un coupable, je pense que la voiture numéro 2, bien que freinant très tôt, lâche son frein, et du coup reprend trop de vitesse et est donc incapable de garder sa ligne d'où le premier choc, sans grande conséquence heureusement sur 1, sauf pour lui-même car finissant dans le bac à sable. Pendant ce temps là, 3 et 4 arrivent pleine balle, se tirent la bourre en veulent visiblement en profiter (pour moi tout est normal) par contre, 2 revient un peu trop brutalement sur la piste et surprend tout le monde et provoque un gros carambolage, qui le renvois aussi tôt dans le décor (j'ai envie de dire que le karma a fait son boulot) sauf que dans la situation, 1 perd 3 places (puis en récupère une autre tout de suite après.
    Le retour sur piste est un peu brutal, mais aurait pu être sans conséquence si 3 et 4 n'étaient pas remontés aussi rapidement sur 1 et 2. en tant normal, on n'aurait même pas prêté attention à cette manoeuve. Du coup tout s'enchaîne malencontreusement.
    Je laisse soin de voir de votre côté si vous souhaitez aller jusqu'à la réclamation.
    Perdre le podium, c'est probablement rageant, mais faut surtout voir si au classement final du championnat cela change quelque chose. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'on peut sans souci éviter les réclamations, on est surtout là pour s'amuser, et les erreurs arrivent :desmo:

    Le fautif a l'obligation d'attendre le pilote qu'il a sorti, mais là pour le coup, c'est le fautif qui prend le plus cher :hihihi:

  • je suis dans la voiture N1 la blanche, ressenti à chaud pendant la course (woo pas cool l'attaque).

    A froid je me dit que j'aurais mieux fait de freiner et laisser passer Clotaire et les 2 autres pilotes et les redoubler ensuite.

    Désoler Clotaire si je t'ai gâcher ta course.

    76561197999074707.png

  • La vue arrière fausse la perspective. J'étais déjà devant en train de réaccélérer quand tu m'as percuté à l'arrière en te rabattant un poil trop à la corde. C'était involontaire évidemment mais je dois avouer que sur le coup je n'étais pas content. Par contre, sur le coup de l'exaspération, je reviens comme un cochon sur la piste et ça c'est pas bien! On verra ça beaucoup mieux en vue aérienne.

    Bon, ceci étant dit, on a bien arsouillé quand même et je préfère rester sur ce souvenir parce que c'était plutôt cool. Je n'ai pas regardé si ça aurait changé quelque chose au niveau du classement final (probable car on se tenaient en quelques points) mais comme je n'ai pas envie de m'em... avec une réclamation ni de donner plus de boulot aux GO qui bossent suffisamment comme ça, je classerai ça en fait de course. Compte rendu de course et vidéos ce soir, faut que je retourne bosser.

    390.png

  • JE suis la voiture grise Zone 4 , n’étant pas responsable de l'accrochage et ne pouvant éviter la voiture qui fait un retour en piste , je ne me sent pas l'obligation d'attendre quelqu'un .

    Par contre je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu , mais c'est dommage de faire encore et toujours des re-starts . Pour ma part j'ai fait la course deux sans retour de force suite au re-start . il me semble que pendant le champ nous n'avons accordé AUCUN re-start :?:? .

    Je comprends que l'on ne veuillent laisser personne sur le carreau , mais dans la réalité il n'y pas pas de seconde chance Je tiens a préciser ( au cas ou certains y penses ) je ne parle pas pour une histoire de place au championnat mais juste d'une histoire d'égalité pour tous .

  • Salut à tous,

    Je suis dans la voiture 3 et taz a pu profiter du remue ménage devant entre champi et clotaire pour s'échapper ;)

    Quant à moi, je finis ce virage derrière clotaire, je n'ai pas profité de la situation vu mon passage dans l'herbe.

    Je garderai le souvenir de belles arsouilles sur ce circuit, de jour comme de nuit, et un premier championnat que j'ai trouvé génial car à la fois disputé et très fair play.

    Merci aux GO et à tous les pilotes.

    A bientôt dans Pcars 2 ou autre jeu (asseto, r factor 2 ?) car je n'ai pas encore choisi celui que j'allais acheter pour participer aux championnats 2018.

  • Par contre je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu , mais c'est dommage de faire encore et toujours des re-starts .

    tu as entièrement raison : le réglement est clair ; y aurait pas dû

    Aprés pour la der de PCars1, classement joué j'ai apprécié votre solidarité :+:

  • Arsouilles et frustrations

    Comme promis, un petit résumé et une mini vidéo.

    Qualifs

    Je décide au dernier moment d'assouplir complètement les barres antiroulis: ça va beaucoup mieux. Vu le peu d'écart entre nos temps, il va y avoir de la bagarre :)

    Course 1

    7ème sur la grille, je loupe magistralement mon départ et me retrouve 10ème. Damned! Pas facile de dépasser sur ce circuit. Au fil des erreurs, je remonte à la 6ème place. Je talonne Chrismus mais pas moyen de trouver l'ouverture. Didir Meme en profite pour me mettre la pression et prendre mon aspi dans la deuxième ligne droite. Il déboîte et j'ai l'œil tellement rivé sur sa voiture que j'en loupe mon point de freinage et pars pour une séance de labourage de pelouse :hihihi:. Je replonge à la 9ème place avant de repasser Chrismus qui est au ralenti.

    Course 2

    Départ en 11ème position, ça va être dur de remonter ! Au 3ème tour, je suis pourtant 8ème, talonnant ouarlux-FR- qui m'a fait un bel intérieur au tour précédent. Au tiers de la course, je profite d'un contact entre gerval et ar3452 pour prendre la 5ème place et talonner CHAMPI02, à la poursuite d' ezieo . S'ensuivra une arsouille mémorable à trois avec quelques petits moments chauds. ezieo se prend en cut au 12ème tour, je suis (provisoirement) sur le podium.:) Je prends de l'avance sur CHAMPI02 dans le 1er secteur mais il refait son retard dans le second. Nous nous repassons mutuellement, c'est royal !:yep:

    Au 15ème tour, je prends l'aspi dans la ligne droite, passe à l'intérieur au premier virage et commence à ré accélérer, conforté par crew chief qui m'annonce" clear", quand CHAMPI02 me percute sur l'arrière droit en se rabattant un poil trop vite :bad::bad4:. Je pars dans les graviers et, passablement énervé reviens comme un cochon sur la piste. Désolé pour ceux qui sont entrés en collision avec moi à ce moment mais j'avais vraiment les boules :timide:! Après une belle remontée, je me retrouve en queue de classement et finis 10ème.

    Sur le coup, après la course, j'ai émis l'idée de porter réclamation, j'étais, je dois l'avouer, plutôt en colère (ça a du s'entendre...:B...), et conforté par le visionnage du replay vu du dessus. Les caméras bord de piste ou en vue poursuite faussent beaucoup la perspective: par exemple, si on regarde le replay en vue poursuite, vu de ma voiture quand CHAMPI02 me fait l'intérieur à la deuxième épingle, on croit que c'est lui qui me percute et me balance sur la droite alors que c'est moi qui le serre trop à la corde...avec les phares éteints en plus vu que j'ai appuyé par inadvertance sur le mauvais bouton...:roll:

    La nuit portant conseil et sachant 1) que c'était involontaire; 2) que CHAMPI02 est un pilote toujours fairplay; 3) que nos GO bossent suffisamment pour ne pas leur coller en plus une gestion de réclamation; 4) qu'on est là pour prendre du plaisir et que le classement m'importe peu au final; 5) que ce serait dommage de finir le championnat comme ça surtout après une arsouille mémorable; je ne porterai pas réclamation parce que bon, on a autre chose à faire hein!...:roll:

    Je vous mets une petite vidéo rapide en vue aérienne pour illustrer tout ça.

    Merci à l'orga et aux pilotes et bon ben ... va falloir que je finisse les résumés des autres manches moi si je ne veux pas prendre 12000 places de pénalités...:B

    A jeudi sur le Red Bull Ring !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    390.png

  • tu as entièrement raison : le réglement est clair ; y aurait pas dû

    Aprés pour la der de PCars1, classement joué j'ai apprécié votre solidarité :+:

    Bin non si on parle juste classement et non amusement , je devrais être second au classement final et non troisième

  • taz13 J'avoue, il y a totalement matière à désaprouver ce reboot.
    Sur le coup, j'ai laissé faire, car je me suis dit que si je disais non au reboot, ça allait vraiment faire le mec qui cherchais à s'assurer la première place, étant donné que gerval était mon principal concurrent. Et vu à quel point c'est rageant d'avoir des bugs te foutant en l'air la course, ça me convenait parfaitement qu'on fasse le reboot pour Gerval.
    En revanche, j'avais pas du tout percuté que t'étais aussi prêt niveau classement et que ça risquait de changer la donne.
    D'autant plus qu'à la course juste avant on n'a pas reboot pour evolm :(