COM - Fanatec CSL DD

  • C’est quelqu’un de sérieux Boosted Media ou c’est un vendu ?

    C'est pas vraiment vendu mais tout comme Sim Racing Garage on ne peut pas vraiment appeler ça des tests mais plutôt des présentations produits. Ils ne vont jamais vraiment dire les points négatifs ou trouver d'autres formulations pour caresser les fabricants dans le sens du poil.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (4 juin 2021 à 14:11).

  • En tout cas rien que pour le bruit je vais le prendre pour remplacer mon csl elite ! Enfin si j'arrive à en preco un :B

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • pourtant ils ne se gênent pas pour dire certaines choses dc c'est dur de dire qu'ils ne font que des présentations produits.

    Le dynamique range c'est la plage d'utilisations du couple. DC pour le CSL DD de 0à 5Nm ou 8Mn avec le power boost.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (4 juin 2021 à 14:19).

  • dc ou DC, c'est quoi ce jargon ? Pouvez-vous arrêter d'utiliser des diminutifs, svp.

    Pour moi, en informatique DC = Direct Cloud

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • A quand la version PS5??? J'ai trop hâte !!

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Une bonne âme pour faire un petit résumer en Fr?

    Je n'ai regardé qu'une toute petite partie (info, alim, impressions initiales, conduite supplémentaire et comparaison) je regarderai la suite pourtant

    Il commence par prévenir que c'est un de pré-production et qu'il peut y avoir de petites différences avec la version finale mais que ça reste une très bonne idée de ce que ce sera.

    Dans ses impressions initiales, il annonce que les 5Nm sont suffisants pour être compétitifs et qu'il sent quand même bien les détails de la piste et de retour du volant. Il dit qu'il a autant d'informations qu'un DD1 ou DD2 (mais moins forte et surtout pas avec les mêmes variations qu'il peut avoir avec les 20Nm). Il ne ressent aucun "cran" sur le volant. Il en est content malgré les attentes assez hautes qu'il en avait. Il passe le volant à Tom ensuite qui le compare au DD1 auquel il est habitué et il note surtout le manque de force (logique en 5Nm) mais il est content de la "souplesse" du volant.

    Quand il passe au 8Nm, il retrouve directement plus ses marques et sent mieux les effets. Il compare l'expérience avec un DD1 ou DD2 avec FFB réduit, il sent tous les effets de la même manière mais moins fort, ce qui ne semble pas le gêner. Il dit qu'il sent le manque de force simplement parce qu'il vient d'un volant plus puissant mais il semble dire que c'est quand même mieux qu'une V2.5 (et aussi Thrustmaster, ce sont les deux qu'il cite).

    Pour le kit 8Nm, il dit que c'est comme si tu montais le volume, ça n'ajoute pas de fidélité ou d'autres détails.

    conduite supplémentaire et comparaison :

    conduit sur i-racing (dont de la conduite "rallye"), Asseto corsa et competizionne, dirt rallye 2 et F1 2020. L'expérience était constante (pas de changement, de titre qui soit beaucoup plus mauvais qu'un autre en gros) avec des nuances.

    Les deux sont habitués à des DD plus forts (Simucube 2 pour un, DD1 pour l'autre).

    Concernant le test sur un cockpit plus léger, ils recommandent d'avoir une surface suffisamment stable car sur le leur avec le kit 8Nm ils perdaient beaucoup d'infos.

  • C'est pas vraiment vendu mais tout comme Sim Racing Garage on ne peut pas vraiment appeler ça des tests mais plutôt des présentations produits. Ils ne vont jamais vraiment dire les points négatifs ou trouver d'autres formulations pour caresser les fabricants dans le sens du poil.

    Dommage, j'aime bien la franchise :B

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Une autre " review " d'un autre Youtubeur (il utilise un autre volant).

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bizarre qu'il utilise le volant WRC, Will dit que Fanatec préconise d'utiliser que le volant fourni avec la base. Bon après j'ai pas regardé sa vidéo.

    Par contre on ne verra pas de vidéo de SRG car Barry ne veut pas changer sa procédure de test, donc il va attendre de recevoir une version finalisé pour faire sa vidéo.


    R3dF0x dc = donc

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Ah ben coudonc ! :coucou2: :merci:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    • Official Post

    Conclusions intéressantes de l'article!

    Le Fanatec CSL DD est-il une mise à niveau intéressante par rapport à un Logitech G27/G920 ou un Thrustmaster T300RS ?

    Absolument. La différence est la nuit et le jour en ce qui concerne les détails que vous ressentez sur chaque sim que nous avons testée. C'est aussi beaucoup plus silencieux. Si vous attendiez un chemin de mise à niveau plus abordable vers une roue à entraînement direct, c'est une évidence et vous ne serez pas déçu.

    Le Fanatec CSL DD est-il une mise à niveau intéressante par rapport à un Thrustmaster TS-PC ou CSL Elite ?

    Bien que la force soit similaire, nous dirions toujours oui.

    Les détails sont nettement plus fluides et moins robotiques, ce qui rend l'expérience plus agréable et immersive. C'est aussi encore une fois beaucoup plus silencieux, ce qui est un facteur important pour beaucoup de gens.

    Le Fanatec CSL DD est-il une mise à niveau intéressante d'un Fanatec ClubSport Wheelbase 2.5 ?

    Sans le Boost Kit 180, non. Avec le Boost Kit 180, nous dirions que si vous êtes sûr de pouvoir obtenir un bon prix d'occasion pour votre CSW2.5, cela vaut la peine d'être considéré.

    Encore une fois, les détails sont plus prononcés, mais en termes de plage dynamique, c'est essentiellement le même. Si je voulais plus de mon CSW2.5, j'économiserais probablement pour un DD1/SC2 Sport ou VRS Direct Force Pro , ou j'attendrais de voir si Fanatec sortirait un CSW DD à environ 10-15NM, car ce sera une mise à niveau plus substantielle.

    Je ne pense pas que le CSL DD va vous épater venant d'un CSW2.5 car c'est déjà une très bonne base, mais force est de constater que la fidélité est plus prononcée sur le CSL DD avec et sans le Boost Kit 180.

    Si j'ai déjà un Fanatec Podium DD1 ou DD2 et que je ne l'utilise qu'à environ 8 NM, dois-je vendre et acheter un Fanatec CSL DD ?

    En raison du manque d'autres options au moment de la sortie des Fanatec Podium DD1 et DD2, de nombreuses personnes ont choisi d'acheter ces produits uniquement pour la fidélité qu'ils offrent, malgré aucune intention de les utiliser à un niveau proche de leur plein potentiel en termes de plage dynamique.

    Je ne pouvais pas sentir une énorme différence entre le CSL DD et le DD1/2 aux mêmes réglages de couple, cela vaut avec et sans le Boost Kit 180, mais je préfère un peu plus d'inertie et de friction dans mes roues que d'autres force.

    Le CSL DD a sensiblement moins de masse rotative que certaines personnes peuvent préférer, en particulier les drifters, les pilotes de rallye et ceux qui privilégient la compétitivité à l'immersion. Donc, je dirais que si vous constatez que vous n'utilisez jamais votre DD1/2 à des valeurs de couple similaires et que vous ne manquez pas d'avoir cette plage dynamique supplémentaire, vendez certainement votre DD1/2 et achetez-le.

    Je pense que si le CSL DD était mon seul empattement, je souhaiterais probablement encore à un moment donné mettre à niveau uniquement pour une plage plus dynamique. Je pense que si Fanatec sortait un CSW DD à environ 10-15 NM, c'est là que nous commencerions vraiment à remettre en question le but de quelque chose de plus fort pour la majorité des coureurs de sim.

    CONCLUSIONS

    J'ai dit à quelques reprises dans des revues plus récentes de DD que les prochaines avancées technologiques seront sous la forme d'accessibilité (prix moins chers), d'efficacité, de miniaturisation et du côté logiciel/firmware, et je pense que le CSL DD est un grand réveil à l'industrie pour montrer ce qui est possible à un prix plus abordable. Il n'y a pas si longtemps, pour vivre une expérience de conduite comme celle-ci, il fallait quelques milliers de dollars en réserve, sans parler d'un boîtier de commande de la taille d'un PC pour le piloter.

    J'ai exprimé assez clairement ma position sur « DD Hype » dans le passé et je rappelle souvent aux gens que ce n'est pas parce qu'une roue est à entraînement direct qu'elle est automatiquement meilleure, mais je suis heureux de dire que dans le cas de l'échantillon de pré-production CSL DD que nous avons testé, mes attentes ont été dépassées.

    Quelle période passionnante pour être un simulateur de course !

  • j'aurai préco si elle était PlayStation compatible..

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Je pense qu'il en reste encore mais uniquement avec l'alim 8nm, par contre faut en effet être connecté pour que le lien fonctionne et le site plante toutes les 2s donc faut jouer du F5 !

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super